RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptioncompas - compas "pas propre" Emptycompas "pas propre"

more_horiz
buenos dias a todas y a todos !!

Voila mon premier message après la présentation ... instant d'émotion (je suppose), pour vous soumetre une question que vous jugerez totalement stupide très certainement, mais je sais que vous etes bon et patient envers les débutants :)

Voila, j'ai un souci sur un compas (celui que vous appelez le chiquiboum), j'ai bien essayé de faire des recherches sur forum pour ne pas m'entendre dire "fais des recherches le sujets à déjà été traité pleins de fois", et je n'est rien trouvé ...

Mon souci : j'enchaine bien le mouvement, en revanche, ça sonne très mal, je m'explique : "j'embarque" les cordes de basses, surtout quand je remonte avec le pouce ce qui donne un gros " daaoumm" très peu agréable, j'ai montrer ça à un copains guitariste (qui ne joue pas du flamenco par contre) et qui m'a dit que ce gros bruit c'est quand on jouais trop fort les cordes (logique me direz vous)

Mais, je n'arrive pas à me corriger, alors ma question, est ce que cela peut etre dus : au fait que je joue trop près des cordes, que je met une trop grosse pression avec les doigts, ou peut etre aussi à la hauteur de mes cordes (pour indication, la main passe, pas forcément trop facilement, mais elle passe).

Voila à quoi j'ai penser, peut etre que c'est un soucis de tous les débutant et que vous savez comment y remedier, peut etre que non, et peut etre que vous me demanderez de poster une video pour vous rendre compte, ce que j'essairais alors de faire.

Merci de m'avoir lus

descriptioncompas - compas "pas propre" EmptyRe: compas "pas propre"

more_horiz
L'idéal serait de te filmer avec un angle de 45° afin que l'on puisse avoir un bon angle de vu...
Commence par une fréquence lente puis accélère petit à petit... ensuite demande de l'aide... je pense que tu auras plein de réponses constructives

Le roi de ce compas ça reste PERET

https://www.flamenco-rumba.com/autour-de-la-guitare-f1/a-tout-ceux-et-celles-ki-joue-du-peret-t9654.htm?highlight=peret

Dernière édition par zygote26 le Mer 31 Mar 2010 - 22:12, édité 1 fois

descriptioncompas - compas "pas propre" EmptyRe: compas "pas propre"

more_horiz
salut je pense que tu doit aller trop fort est trop vite il faut avoir la main detendu quand tu fait ton compas et surtout le faire tres doucement pour corriger le mouvement du pousse ki fait sonner les basse pour justement controler ce pousse et apres tu pourra acceleré ton mouvement du compas moi aussi javais le meme sousis

descriptioncompas - compas "pas propre" EmptyRe: compas "pas propre"

more_horiz
Merci pour vos deux réponses, j'ai de suite je crois que je commence à comprendre ce qui deconne dans ce que je fait, comme quoi il en fallait pas forcément beaucoup,

Le lien est sympa, par contre "cada cancione tiene su ventilador" c'est pas forcément encourageant !! au boulot !!

descriptioncompas - compas "pas propre" EmptyRe: compas "pas propre"

more_horiz
ssalut amigo ,

sui d'accord avec zygote si tu ten sort pas fait une video avec un bon angle et je pense que ca sera plus faicle pour taider !

descriptioncompas - compas "pas propre" EmptyRe: compas "pas propre"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet