RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rumba des saintes marie de la mer

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
goku26
tchaco
franck babou
david
gipsysacha
farfantello
Stereyo
Medellín
sociss666
LOULE34
14 participants

descriptionRumba des saintes marie de la mer EmptyRumba des saintes marie de la mer

more_horiz

Rumba des saintes marie de la mer
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.

D'après moi il me reste à accélérer les roulettes et ajouter un accompagnement, et d'après vous ?

descriptionRumba des saintes marie de la mer EmptyRe: Rumba des saintes marie de la mer

more_horiz
:b: amon mon avis quiche toi une paire de pastas assis toi et apres joue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu veras ca marche pour moi!!!lol

descriptionRumba des saintes marie de la mer EmptyRe: Rumba des saintes marie de la mer

more_horiz
C'est pour avoir le sourire ton remède ? Very Happy
J'ai du mal à sourire quand je suis concentré... :y:

more_horiz
Lol
Bienvenue dans le club des "j'ai le visage fermé quand je joue" moi j'te comprends va!!! C'est pas mal ...continue comme ça!!!

more_horiz
c'est good !

more_horiz
bravo à toi.
merci

more_horiz
C ma tab ça? ;) y'a pas les temps de marqué dessus ça s'entend.prend un exemple suis une video quand tu la joue tu aura les temps des notes ainsi.. ;)
Sinon ça ma tjr impressionner les musiciens solfegiste qui ne quitte pas la partition et joue a une vitesse....!
Et c pas mal manque juste la rythmique derrière!ça t'aiderai d'ailleurs aussi pour placer les notes. ;)
Continu a tfaire plaiz

more_horiz
Merci à tous !

Oui c'est ta tab Stereyo, et j'ai improvisé le rythme car il n'était pas marqué.
Avec du travail j'espère faire du par coeur et être plus fidèle à l'original.

Tu m'avais promis une vidéo pour le compas, et je sais que tu promets et tu réalises.

Merci d'avance. Very Happy £Guitarist

more_horiz
Heyyyyyy je n'ai pas promis je t'ai dit si tu veux je ferai... ;)
Mai tu sai ke la version de la tab elle est dans vos démonstrations..ainsi tu aura le rythme. :)

more_horiz
Je parle de la rumba des Ste Marie de la mer ;) l'autre du coup j'ai compri je ferai rapidité une video du début dla sic pour le rythme ;)

more_horiz
Stereyo a écrit:
Heyyyyyy je n'ai pas promis je t'ai dit si tu veux je ferai... ;)
Mai tu sai ke la version de la tab elle est dans vos démonstrations..ainsi tu aura le rythme. :)

https://www.flamenco-rumba.com/vos-demonstrations-f10/technique-de-main-droite-pour-rumba-t12481.htm#129319

Je veux stp, merci d'avance

more_horiz
olé

more_horiz
LOULE34 a écrit:
:b: amon mon avis quiche toi une paire de pastas assis toi et apres joue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu veras ca marche pour moi!!!lol

Avec le décodeur ça donne quoi loule34 ?

Merci à tous !

merci :oléolé: :b: £Guitarist µmusic ]¤] §!§

more_horiz
quiche toi une paire de pastas

ça veut dire quelque chose au moins :?:

more_horiz
c bien mais il faut ke tu joue a compas avec une ritmike ca cera encore mieux

more_horiz
mais non c'est du pastaga.............

more_horiz
salut amigo,
sympa ta vidéo.

tu devrais par contre essayer de perdre tes habitudes de guitariste classique. Sad

Rumba des saintes marie de la mer Franky11Rumba des saintes marie de la mer Paco_d11

more_horiz
franck babou a écrit:
salut amigo,
sympa ta vidéo.

tu devrais par contre essayer de perdre tes habitudes de guitariste classique. Sad

Je suis d'accord avec Franck, malgré l'admiration que je porte à la musique classique, j'estime que le côté "nez sur le guidon" est aux antipodes de ce représente le flamenco qui est une musique qui laisse une part importante à l'improvisation. Ce n'est qu'un conseil et il n'y a absolument rien de méchant dans mes propos, mais j'estime que dans ton intérêt, il serait souhaitable que tu envisages le sevrage (au moins partiel) vis à vis de tes partitions. Un bon feu de cheminée par exemple, il fait si froid en ce moment... *humour

more_horiz
Il me manque du travail pour lâcher la partition.
Je comprends bien que je retranscrirais mieux le rythme sans partition mais je ne veux pas manger des notes.
Je la lâche pour travailler certains passages difficiles.
J'ai posté ces vidéos pour avoir des conseils et pour m'améliorer.

Merci à vous.

more_horiz
histoire de rigoler un petit coup !!!
j'ai jamais compris comment vous faites pour jouer et en même temps lire une partition !
et surtout et surtout et surtout comment tourner la page sans lâcher la guitare. µsurprise

Rumba des saintes marie de la mer Franky11Rumba des saintes marie de la mer Paco_d11

more_horiz
franck babou a écrit:
histoire de rigoler un petit coup !!!
j'ai jamais compris comment vous faites pour jouer et en même temps lire une partition !
et surtout et surtout et surtout comment tourner la page sans lâcher la guitare. µsurprise

Quand je commence à maitriser le morceau je lis par sécurité pour ne pas oublier de notes ou un passage, je n'ai pas besoin de regarder mes mains et pour ne pas tourner de page je ne prévois pas de recto verso.

Pour info guitarra dans ton profile il y a 2 r.

A+ £Guitarist

more_horiz
:u:

more_horiz
dans le flamenco-rumba les notes son importante mais le coeur et tout aussi important apprend tes notes sans regarder ta partition et joue avec ton coeur tu sentira la difference A+ et bonne continuation

more_horiz
Merci du conseil

LOULE34 a écrit:

pastas c'est du pastaga ?

more_horiz
Comme jte l'ai deja dis,il faut que tu joue avec ton ame té sentiment,car sinon tu fera du propre mais ca restera banal;essaie de ressentir les notes

more_horiz
Il me manque du travail pour lâcher la partition.
Je comprends bien que je retranscrirais mieux le rythme sans partition mais je ne veux pas manger des notes.
Je la lâche pour travailler certains passages difficiles.
J'ai posté ces vidéos pour avoir des conseils et pour m'améliorer.

Merci à vous.

more_horiz
Que tu en mange ou en rajoute c absolument pas grave...c comme du tou le monde chantaient pareil...il faut mettre du sien...pas faite un copier coller.sinon c pas une reprise c une photocopie. ;)

more_horiz
Quand on débute on est forcément obligé de copier, c'est valable dans tous les domaines, après on peut improviser...

Very Happy £Guitarist µmusic

more_horiz
J'ai pas dit improviser,vin autre domaine et niveau :) .. j'ai dit entendre la musique..la ressentir.ça viendra.. ;)
Mais force toi a lâcher tes partitions une note en moin, en plus c ça Ki personnalise, et ton jeu aussi évidement..

more_horiz
c un dialogue de sourd, bien sur qu il faut connaitre le solfege pour relever un morceau et l ecrire pour le travailler et des qu on l a memorise, on jette la partition et on s amuse a improviser, la seule formule par coeur est lente, limitee, le solfege a lui seul est aussi une prison la celulle c la partoche mais pour bien faire les deux sont necessaires si stereyo avait ecrit rytmiquement sa tablature je suis certain qu escacs l aurait jouer avec plus de facilites!!!! un abrazo a todos

more_horiz
mitch a écrit:
c un dialogue de sourd, bien sur qu il faut connaitre le solfege pour relever un morceau et l ecrire pour le travailler et des qu on l a memorise, on jette la partition et on s amuse a improviser, la seule formule par coeur est lente, limitee, le solfege a lui seul est aussi une prison la celulle c la partoche mais pour bien faire les deux sont necessaires si stereyo avait ecrit rytmiquement sa tablature je suis certain qu escacs l aurait jouer avec plus de facilites!!!! un abrazo a todos

Tout à fait, le problème est que jouer avec une partition systématiquement ne force pas la mémoire à travailler. Combien de musiciens brillants issus du classique sont incapables d'improviser une seule note ? Un ami par exemple, 1er prix de conservatoire de piano de Paris voulut se joindre à nous (groupe blues à l'époque), il lui fut impossible de suivre les morceaux pourtant plus que basiques du blues. Ce fut une grande frustration pour lui, depuis il est pianiste de Jazz lol

Oui, les 2 sont importants mais mais je regrette que l'enseignement classique forme essentiellement des interprètes (aussi brillants soient ils) et laisse une part limitée voire inexistante à l'improvisation. Stéphane Grapelli avait dit une fois que si un coup de vent faisait voler toutes les partitions d'un orchestre symphonique , les musiciens seraient un peu perdus. (quand on voit la longueur des morceaux classiques cette affirmation est exagérée, mais quand même)

Je regrette personnellement d'avoir des notions limitées en solfège, mais l'improvisation et la création sont à mes yeux primordiales et ce n'est pas simplement le problème d'avoir un bagage technique suffisant avant de pouvoir se lancer.

more_horiz

Stéphane Grapelli ou Django ont commencé, enfant...

Débuter tard et avoir l'oreille, c'est pas si simple, même si les conseils sont bons.

more_horiz
Comment écrit ton rythmikement une tablatur?je ne sais pas faire.
Et je ne comprend pas aussi comment le rythme ne peut etre automatik.
Je mexplik..tenten une chanson 3 4 5 6 foi, tu va siffloter l'air... la rythmik du sifflotement est automatik..
Ex:sifflotez bamboleo ...
et oui vous suivez la rythmik de la chanson pourtant vous n'avez pas lu la tab ac la rythmik...
dc le prob est bien kil lit et joue la tablature sans penser kil joue la rumba des saintes il lit comme une machine.
La tablature est forcément utiles pour ki n'a pas l'oreille et c'est plus simple pour arriver a faire un morceau ça évite de chercher...
Mais une foi kil a vu a koi ça ressemble kil connai les deu troi couplet a peu près hop il lâche la partition et joue se kil entend.il aura été aider par se kil a apri sur la tab

more_horiz
ton propos est juste si en plus de la tablature, meme incomplete, tu as un support auditif , mais pour ceux qui n ont pas ce support auditif le solfege "rythmique" est necessaire d ou l importance d avoir les deux !!!!! je parle de solfege rythmique parce qu avec les tablatures plus n est besoin de savoir lire les notes par contre l ecriture rythmique est indispensable pour la mise en place !!!! abrazo

more_horiz
Je suis d'accord avec vous, et qui peut le plus peut le moins.

Ma connaissance du solfège est un atout, l'apprentissage du coup de main du compas me permettra d'improviser par la suite.

:oléolé: £Guitarist

more_horiz
Olé!Bonne réaction, J'avais peur... ;)
En effet tu a un bon atout.
J'aimerai bien savoir lire une partition comme on lit un livre...Mais moi il me faut un bureau, un crayon de papier et j'écris des chiffres sous chaque notes...lol.
J'ai appris le synthé comme ca... ;) do>1 ré>2... ;)

En général il y a tjr un support auditif surtout ac internet. ;) puis si tu veux faire une musique c'est que tu l'as entendu et qu'elle t'as plu.
Bonne continuation Esacs.

more_horiz
Merci à toi

merci

C'est Escacs ça veut dire jeu d'echecs en catalan, c'est un peu dure à retenir mais ça sonne bien ... quand on l'a retenu...

Very Happy : £Guitarist µmusic

more_horiz
LOULE34 a écrit:

ça veut dire quoi ?

more_horiz
BEN VU TON NIVEAU YA PAS GRAND CHOSE A FAIRE DETEND TOI ARRETE DE REGARDER TA PARTITION ET NE REMET PLUS CE PULL§§§§LOL§§§

more_horiz
Merci pour mon niveau, mais je n'ai pas la prétention de ne plus rien avoir à apprendre, je voulais juste savoir que signifiait "quiche toi une paire de pastas".

Pour info dans le 42 on est obligé de mettre un pull pour passer l'hiver. :y:

more_horiz
ole amigo je pense qe quiche une paire de pasas ca veut du pastagas ou pastis ou 51 ou ricard. germain. 45 etc...................................
bonne fete amigo

more_horiz
Merci à toi amigo.

Bonne fêtes à toi et à toda tu familia $££$ µmusic

more_horiz
escacs, tu as 2 OU 3 tablatures sur le forum ecrites rythmiquement tu ne devrais pas avoir de problemes pour les lire !!!!! ce qui ne sera pas le cas de tout le monde !!!!! looooooll abrazo

more_horiz
tu peux me donner les liens stp ?

Merci d'avance Very Happy

more_horiz
CA C bien VRAI MITCH!!!!m quand meme bcp de grands artistes sont illettrer ou etait illetrer surtout chez les gitans!!!!et super ton pull je veut le meme pour noel!!!!!!!!!!joyeuse fete a tous!!!!!!!

more_horiz
escacs, tu tapes zambra dans recherche !!!! abrazo

more_horiz
refais nous ton morceau sans tablature en essayant de te mettre dedant;travaille le quelque heures avant et essai;tu verra on perd trés vite l'habitude dla tablature,en une semaine c'est réglé,si tu ouvre pas ton cahier

more_horiz
merci µmusic

more_horiz
Bonjour Escacs, tous

je viens de voir ton post où l'on te vois clairement "t'entrainer"....sur une gamme, tablature ou solfège, peu importe !
Il me semble egalement qu'il y à ici un dialogue de sourd, entre entrainement et impros mais aussi Solfège et tablature L'impro necessite de connaitre parfaitement une ou des gammes dans un ton donné ou plutôt une cadence musical connu(Enchainement d'accords).
l'entrainement consiste à apprendre ses gammes et ses echenement d'accord.
Tout est parfaitement normal ici...Non ?
Si l'entrainement n'éxisterait pas, les professeurs n'éxisterait pas !
Après certain on la chance de tenir une guitare dans les mains 12 heures par jours...soit et bien c'est certain qu'ils progressent plus vite que certain.

En tout cas continue comme ça je trouve plutôt bien :b:
jlouis

more_horiz
soleo a écrit:
Combien de musiciens brillants issus du classique sont incapables d'improviser une seule note ? Un ami par exemple, 1er prix de conservatoire de piano de Paris voulut se joindre à nous (groupe blues à l'époque), il lui fut impossible de suivre les morceaux pourtant plus que basiques du blues. Ce fut une grande frustration pour lui, depuis il est pianiste de Jazz lol
Stéphane Grapelli avait dit une fois que si un coup de vent faisait voler toutes les partitions d'un orchestre symphonique , les musiciens seraient un peu perdus. (quand on voit la longueur des morceaux classiques cette affirmation est exagérée, mais quand même)

Je regrette personnellement d'avoir des notions limitées en solfège, mais l'improvisation et la création sont à mes yeux primordiales et ce n'est pas simplement le problème d'avoir un bagage technique suffisant avant de pouvoir se lancer.

Bonjour Soleo

C'est un peu excessif ton discours et tu semble dire que plus on connais la musique, moins on est compétant en matière d'impro...heureux les musiciens qui lisent ton message :sm/ .!
Cette idée n'agacerait que ceux qui sont concernés...et arrangerais plutôt les autres n'est-ce pas hé hé !!
En fait plus on apprend moins l'on sait...on en apprend tout les jours...
Soyons sérieux une minute, apprendre le solfège ou une partition n'a jamais été une tare...bien au contraire.
Savoir improviser sur une gammes n'a rien de très irréelle, c'est la base de la musique, me semble t-il. Ensuite plus que ces bases, comme dirait Dany il faut jouer avec son coeur et aimer sa passion...Mais on à beau avoir un coeur gros comme ça et aimer sa guitare comme son enfant...Si l'on ne connais pas quelques accords et quelques gammes...Niet ..Même en écoutant d'autre son autours slt
jlouis

jlouis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet