Rumba des saintes marie de la mer
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.
D'après moi il me reste à accélérer les roulettes et ajouter un accompagnement, et d'après vous ?
Stereyo a écrit:Heyyyyyy je n'ai pas promis je t'ai dit si tu veux je ferai... ;)
Mai tu sai ke la version de la tab elle est dans vos démonstrations..ainsi tu aura le rythme. :)
LOULE34 a écrit:amon mon avis quiche toi une paire de pastas assis toi et apres joue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu veras ca marche pour moi!!!lol
franck babou a écrit:salut amigo,
sympa ta vidéo.
tu devrais par contre essayer de perdre tes habitudes de guitariste classique.
franck babou a écrit:histoire de rigoler un petit coup !!!
j'ai jamais compris comment vous faites pour jouer et en même temps lire une partition !
et surtout et surtout et surtout comment tourner la page sans lâcher la guitare.
LOULE34 a écrit:amon mon avis quiche toi une paire de pastas assis toi et apres joue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu veras ca marche pour moi!!!lol
mitch a écrit:c un dialogue de sourd, bien sur qu il faut connaitre le solfege pour relever un morceau et l ecrire pour le travailler et des qu on l a memorise, on jette la partition et on s amuse a improviser, la seule formule par coeur est lente, limitee, le solfege a lui seul est aussi une prison la celulle c la partoche mais pour bien faire les deux sont necessaires si stereyo avait ecrit rytmiquement sa tablature je suis certain qu escacs l aurait jouer avec plus de facilites!!!! un abrazo a todos
soleo a écrit:Combien de musiciens brillants issus du classique sont incapables d'improviser une seule note ? Un ami par exemple, 1er prix de conservatoire de piano de Paris voulut se joindre à nous (groupe blues à l'époque), il lui fut impossible de suivre les morceaux pourtant plus que basiques du blues. Ce fut une grande frustration pour lui, depuis il est pianiste de Jazz
Stéphane Grapelli avait dit une fois que si un coup de vent faisait voler toutes les partitions d'un orchestre symphonique , les musiciens seraient un peu perdus. (quand on voit la longueur des morceaux classiques cette affirmation est exagérée, mais quand même)
Je regrette personnellement d'avoir des notions limitées en solfège, mais l'improvisation et la création sont à mes yeux primordiales et ce n'est pas simplement le problème d'avoir un bagage technique suffisant avant de pouvoir se lancer.