RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionDifférence d'âmes Rumba/Puro/autres EmptyDifférence d'âmes Rumba/Puro/autres

more_horiz
Je viens de me lancer dans le flamenco, et si je suis sur ce forum plutôt que sur un autre, c'est que mon morceau préféré (de ceux que je connais) est la Rumba Improvisada de Paco de Lucia.

Au-delà des techniques rythmiques auxquelles je ne comprend pas grand-chose, j'aimerais bien que des joueurs ou amateurs de différents styles flamencas me donnent leur avis sur ce qu'exprime réellement leur musique. J'ai lu ici et là que la Rumba pouvait être plus festive, je trouve pourtant certains morceaux plus sérieux que d'autres styles. J'aimerais simplement me décider en fonction de ce que je joue déjà sur électrique, je veux trouver ce qui me convient dans l'esprit.

Je ne veux pas déclencher de débat sur quel style est le meilleur, juste me donner une vue d'ensemble.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, à vous.

descriptionDifférence d'âmes Rumba/Puro/autres EmptyRe: Différence d'âmes Rumba/Puro/autres

more_horiz
:u: bonne question !

descriptionDifférence d'âmes Rumba/Puro/autres EmptyRe: Différence d'âmes Rumba/Puro/autres

more_horiz
encore encore ole ole mddrrrrrrrrrrrrrr

more_horiz
¤c069 lol psychiatrie ici, et tu cherche un remède lol je te taquine amigo , de ma part aucune aucune idée :y:

more_horiz
Salut , la rumba est un langage artistique et comme tous langage il peux exprimer des sentiments divers (La joie la melencolie , la tristesse ...)

C'est l'interpréte qui en fait ce qu'il veut et en ce qui me concerne (vu mon niveau )
ce qu'il peut...

more_horiz
Franky a écrit:
:u: bonne question !
Very Happy vous n en avez pas une autre ? CA VA ENCORE TRITIQUER !!!

more_horiz
Sujet a surveiller Sleep

more_horiz
pour jouer a l’électrique je te conseil le cante minero si tu as aussi une enclume chez toi ! pour ce qui est du flamenco tu as dedans tous ce que tu as autour de toi et dans tous les styles ! la vie la mort l amour la haine les joies les peines etc .....

more_horiz
thomasmeucci a écrit:
Sujet a surveiller Sleep

c'est pas faux !

Différence d'âmes Rumba/Puro/autres Franky11Différence d'âmes Rumba/Puro/autres Paco_d11

more_horiz
study Flamenco Puro... Le tabou de la musique ¤c054

more_horiz
je me demande si ils se tappent autant dessus entre "rockeur progressif , alternatif et hard rockeur et rockeur machin..." £Guitarist

more_horiz
qu il soit progressif, alternatif, ou hard le rock c du rock c le meme monde Very Happy !!! on ne peut pas en dire autant de la rumba et du flamenco ( et c parti !!! ) et il n ya rien de tabou la dedans :y: feliz ano nuevo a tous les rumberos :oléolé:

more_horiz
oui, bien entre le rock and roll , le metal , le slow blues , le hard, le rock du sud, le martini on the rock, etc..c'est pas trop similaire.
L'esprit village est partout.
le missipini blues est -il vraiment mieux que le chicago blues?
une question du troll de base (qui ressemble a certain sujet du forum )
les blancs ont ils volé le blues aux noirs?
le blues est il affricain ou americain?

Même les guitares sont différentes type de micro, conception, et cela peut aller j'usqu'au type de frettes (larges pour les guitares de metal).
avec tout le cinéma lié au matériel. le chevalet schmoll a roulette en graphite est bien mieux que celui de truc en os de mammouth a poil ras

Par chance Franky et ses modo sontt là pour nous souhaitez une bonne année ;-) et limiter les dégats.

Différence d'âmes Rumba/Puro/autres 812293611

more_horiz
!rnarf! il y a autant de difference entre la rumba et le flamenco qu entre le rock et le jazz Very Happy ca y est, je l avais dit, CA TRITIQUE !!!!

more_horiz
salut

je me suis inscrit sur ce formidable forum il y a plus d'un an.

je viens aussi de l'electrique que j'avais totalement delaissé. et puis le declic en ecoutant rodrigo y gabriella qui utilisent des techniques de golpés ,roulements etc mais mis a une sauce un peu plus moderne.

j'ai trouvé ici mon bonheur , j'ai un tout petit niveau mais ça permets de travailler d'autres techniques qui on derivés sur ce qui me conviens le mieux a ce jour.

une petit video ,desolé pour mes erreurs etc mais bon je m'amuse...

rumba hybride par scuderia29

@+Thierry

more_horiz
c pas mal, mais tu joues ta rumba un peu ternaire, en triolet de croches ( facon tanguillo ) il faudrait que tu la joues plus binaire en doubles croches Very Happy

more_horiz
j'aime beaucoup
(mais je comprends que l'on puisse dire que c'est décalé par rapport a une Rumba ;-) )

hors sujet:
Je pense que l'on a un passif similaire....
j'ai aussi une grosse tendance à taper ce type de rythmique naturellement, pendant que je travaille les exexcices de Franky....alors je travaille et retravaille pour me recadrer.
on m'a dit à la dernière réunion qu'un jour cela vient tout seul, et que l'on est le premier surpris

Différence d'âmes Rumba/Puro/autres 812293611

more_horiz
tres sympasDifférence d'âmes Rumba/Puro/autres 315201

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet