RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Compter la buleria

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

19122011
Compter la buleria

Moi je voulais savoir un pti truc : Esct ce que quand on joue la bulerias il faut forcement lorsque on marque le temps
remonter a 12
descendre a 3
monter a 6
Descendre a 8
et rasgueado a 10

ou ca n'a pas d'importance si je descends pour marquer tout les temps .?

Jéspère que vous m'avez compris

Merci

Commentaires

franck babou
heureusement que non !
viens sur le visiochat vers midi, on pourra te renseigner.
goku26
bien sur ke non,c comme tout le reste,il faut juste tenir conte des temps forts ,c'est a dire pour la buleria 3,6,8,10,12
Anonymous
Sad
Anonymous
3 manieres de compter la buleria, a golpe comme les anciens en ne marquant aucun des temps forts (12) 1 2 (3) 4 5 ( 6) 7 8 (9) 10 11, en marquant le 12 3 6 8 10 ( avec en repere le 7 8 de la premiere ) et beaucoup de modernes depuis paco jouent la buleria en 2 medio compas de 6 !!! :bling:
franck babou
mitch a écrit:
3 manieres de compter la buleria, a golpe comme les anciens en ne marquant aucun des temps forts (12) 1 2 (3) 4 5 ( 6) 7 8 (9) 10 11, en marquant le 12 3 6 8 10 ( avec en repere le 7 8 de la premiere ) et beaucoup de modernes depuis paco jouent la buleria en 2 medio compas de 6 !!! :bling:

mitchouille tu ne réponds pas a la question, il demande pas quand marquer les temps fort mais que peux t’ont faire avec la main droite lors des temps fort.
Anonymous
vous pouvez repeter la question?????????????????????? Very Happy IL Y A BIEN MARQUE, compter la buleria !!! pas comment la jouer kiss!
Anonymous
Jojo petit chewing-gum a écrit:
Moi je voulais savoir un pti truc : Esct ce que quand on joue la bulerias il faut forcement lorsque on marque le temps
remonter a 12
descendre a 3
monter a 6
Descendre a 8
et rasgueado a 10

ou ca n'a pas d'importance si je descends pour marquer tout les temps .?


il faut que tu marque le temp avec ce qu'on appelle un golpe !
c a dire dessendre avec l'index et frappé avc lanulaire sur la caisse qui va marqué les temps fort ! pour ma par je fait comme sa après peut etre que d'autre guitariste ne font pas comme sa :?:
Anonymous
6.1.2.3.4.5 le temps fort sur 6 ! eso es medio compa , plus facile ( la moitié ) , en fait on peut remanter selon le chanteur a 2 endroits differents hihihi viva jerez , bien sur ya pas que la buleria qui peut se faire a medio , mais bon c'est une autre histoire ! le style medio compa est de jerez et , est trés ancien , il ne vient en aucun cas de paco ! aussi dire que certains jouent a 2 compas de 6 c'est pas terrible mitch et ça embrouille tout le monde ombre ! abrazote quillo
Tuco
Ben alors? On sait pas compter dans le flamenco puro?
Comment on fait nous, les benêts de la rumba, entre vos chicaneries et vos crêpages de chignons perpétuels, pour l'appréhender cette belle buléria qui vous prend la tête ?... :bling: Non, je rigole ! ça m’intéresse pas du tout !
A part ça, j’aimerai savoir un truc… Jojo, si t’es pas allé sur le visio comme te l’a proposé FranK Babou, est-ce qu’on a répondu à ta question ? Si oui, chapeau…
Anonymous
NON il ne faut pas forçément !! voila la réponse , on est tous d'accord avec ça TUCO , la réponse a était dite plus haut plusieurs fois !!!! aprés ç'est partit sur la façon de la compter !! *chap
Tuco
La réponse avait été donnée... mais c'est très bien ça. Car, dernièrement, je suis sorti du topic "origine du flamenco", topic créé par un troll, because jusqu'à présent, on a pas eu l'ébauche d'une réponse (on en demandait pas plus) pour peu qu'on veuille y comprendre quelque chose au milieu de la chicanerie ambiante habituelle. Par contre, si je te suis bien, alors j'avais raison, en "puro" vous savez pas compter, alors? ¤c001
Anonymous
sur un site flamenco normal( et j en frequente plusieurs ) la question ne se pose meme pas, mais c ce qui fait le charme de celui ci ¤¤¤
Anonymous
TUCO , pourquoi j'ai cette impression que tu me cherche ? je comprend pas trés bien pourquoi tu dit que je c pas compter ombre ! je travail avec christo au chant et nathalia del palacio a la danse si ça te donne une idée quand a ma connaissance des compas . tu rentre dans des sujets qui ne tinteresse pas et tu critique les autres ( crepage de chignon habituel , chicanerie ambiante , on c'est pas compter , nous les bennets de la rumba ) , moi je respecte la rumba elle sonne a coté de chez moi depuis mon enfance , ne fait pas 2 clans rumberos d'un coté et flamenquiste de l'autre ! alors tes commantaires a 2 balles ......... voili voilou : le sujet t'interesse pas , tu prends ta yamaha et tu vas prendres l'air qui est trés frais vers chez toi je crois kiss!
Anonymous
fait pas 2 clans rumberos d'un coté et flamenquiste de l'autre ! Very Happy si, on ne melange pas les torchons et les serviettes !!! :b: ^ù: deja pour le flamenco, je peux rerentrer ??? ALLEZ ON DECONNE !!!! *bueno*
sanson
le flamenco (c'est ma femme)
la rumba ( c'est mes enfant)
qui je aime le plus ???? ce net pas le meme amour mais j'ai besoin des deux

alors ne soilleyer pas bete de vouloir les opposer les deux
Tuco
Une impression, c'est subjectif, t'es victime de ta susceptibilité, faut prendre des calmants... je vois qu'on peut pas rigoler, les mecs, pas grave. C'était juste parce que je voyais des comptes différents... je vois pas pourquoi tu me sors ton pedigree, si tu crois que ça m'impressionne.
Mais comme t'es aussi sérieux qu'un académicien et que tu montes vite en température je vais déjà te dire que c'est pas toi qui va me faire prendre l'air si j'en ai pas envie. Te surestimes pas, bonhomme.
Désolé monsieur le modo, mais je crois que l'ambiance actuelle du forum avec l'impression que finalement le perturbateur s'en sort toujours en toute impunité, doit me déteindre dessus. Je rajourerai que tes commentaires à toi, michel mula, qui sont j'espère, côtés à plus de deux balles (mais on vérifiera quand même), je m'en bat joyeusement les testicules. Comme ceux de ton pote, le "toutologue", "l'expert" auto-proclamé, qui lui, par contre, a formé un clan flamenquistes-rumbéros depuis lurette et qui joue maintenant les innocents... comme à son habitude. Tu le sais bien michel mula, car quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, tu le soutiens toujours. Et maintenant, les gars, je vais vous faire un plaisir immense: je vais vous laisser le dernier mot. je me dissous, je m'évapore, car je me rends compte que je pourrai rentrer dans un jeu qui serait mauvais pour mes nerfs et ma santé mentale. Et puis y a quand même risque de vérouillage du topic ! Le modérateur a assez de boulot en ce moment... Allez, les mecs, à vous la balle !
Anonymous
joyeux noel tuco et bonnes fetes ! kiss!
sanson
c'est qui le toutologue?????? svp precise
korrigan 35
moi je pense que la musique , elle vient du buleria - Compter la buleria 226148 flamenco , rumba , tango,
et tous les autres styles !!!! si on mélange un peu tous sa , c'est pas du
puro ! c'est pas la rumba ! mais sa peu être sympa ! chacun apporte sa
connaissance , sa technique , je pensais que la musique adoucis-ai les mœurs ?
un moment d 'échange et de partage ! dans un lieu conviviale .
mais la j'ai l'impression d'être au bistro , buleria - Compter la buleria 74455 pour finir , je vais prendre ma
guitare et essayer de faire un petit air de rumbaflamreggae !!!!!! ( je vais ,le faire
dans la foret , pour ne déranger personne ! )
bon courage les amigos trouvé un terrain d"entente , car la je trouve que le
forum , prend une claque ! vous pouvez critiquer mon commentaire , sa m'ai
égale je fais une pause internet , kénavo buleria - Compter la buleria 290540
Jojo petit chewing-gum
ok je viens de me connecter et j'ai vu tous vos messages les gars !! merci beaucoup , maintenant j'ai plus aucune incertitude c vraiment bien!!!!!
Ca m'éclaire beacoup maintenant je suis sur ... Et pour le tchat Franck Babou !!! j'ai pas encore internet et j'ai pas pu voir plus tot j'aurais bien aimer y aller .
Encore merci des infos ca fais vraiment plaisir a plus les gars

et pas la peine de vous bataille c'est mieux de _^^_
goku26
quelqu'un pourai nous montré un compas ,de 2 compas de 6,jai deja pensé a cet idée ca me semble plus facile a faire tourné 2x3 et 3x2
aprés je n'y connais rien,mais ca serai bien car jai du mal avec la buleria
Anonymous
goku , oui on peut montrer les compas en videos ça serais pas mal video de compas !! j'essayerais de le faire apres les fetes ! promis ! jojo , tanmieux si on a eclairçi un peu la chose on est la pour ça ! asta prontito ombre
Jojo petit chewing-gum
eh les gars je voulais savoir aussi un pti truc : Je comprends pas bien paske . quand j'écoute des bulerias par exemple la cigala et Antonia vargas je retrouve jamais vraiment les temps exact cest a dire : 12 3 6 8 10 en general c different on dirait quils ne respectent pas les temps vraiment regarder par exemple la guitare dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TEWjs5e75A4 qui peut mexpliquer ??? Sad
sanson
oui capullo net pas a compas
franck babou
attention, ici il s'agit d’accompagnement du chant.(différent)
il est bien a compas.
Jojo petit chewing-gum
je parle des 2 guitaristes bien sur on dirait quils font 12, 3 et a 6 ou 7 ils finissent le compas ! je comprends pas vous etes pas d'accord qu'ils jouent differamment
Anonymous
capullo n est pas a compas sur des cellules de 12, mais la, le guitariste qui l " ACCOMPAGNE "ne marque pas les temps et ferme lorque le chanteur a termine sa letra, remonte a mon explication des cellules de 3, de 6 ( aucun des temps forts n est marque ) le chanteur peut faire autant de cellules de 3 ou de 6 qu il veut Very Happy
Franky
joker Entre ceux qui la joue façon modern Jazz et ceux qui ne marquent pas les temps fort...
Si ça se trouve d'ici quelques années même les Espagnols ne se prendront plus la tête et accepteront d'entendre jouer la Buleria hors compas
façon: ==> MANITAS DE PLATA el precursor Oléééé !!! ^ù:

goku26
c cool merci michelmula,si tu peux essai de le faire en 2x6 temps (2x3 et 3x2),c plus facile je trouve pour quelqu'un qui joue que dla rumba ,car les autre méthode je m'y fais pas,ou alors il fodrai ke j'écoute pendant des mois,pour les puriste c plus facile ,ils écoute que ca,mais pour les ga comme moi qui font du blues,dla rumba et de l'electric c pad évident de faire 12,3,6,8,10
Anonymous
Franky a écrit:
joker Entre ceux qui la joue façon modern Jazz et ceux qui ne marquent pas les temps fort...
Si ça se trouve d'ici quelques années même les Espagnols ne se prendront plus la tête et accepteront d'entendre jouer la Buleria hors compas
façon: ==> MANITAS DE PLATA el precursor Oléééé !!! ^ù:

!rnarf! a la difference pres, que manitas ne le faisait pas expres !!! il ne savait meme pas ce que c etait le compas !!! ni que ca existait d ailleurs !! Very Happy le cante et le flamenco en general lui etaient totalement etranger !!! d accord je sors :y:
Franky
mitch a écrit:
!rnarf! a la difference pres, que manitas ne le faisait pas expres !!! il ne savait meme pas ce que c etait le compas !!! ni que ca existait d ailleurs !! Very Happy le cante et le flamenco en general lui etaient totalement etranger !!! d accord je sors :y:


Pour une fois, c'est un noble compliment que tu lui fais, car bien entendu il faut remettre les choses dans le contexte du flamenco en France durant cette époque...

Franky
pour en revenir à la vidéo de Capullo de Jerez, c'est assez intéressent car "entre guillemet" on diré que ce style de buleria prend une forme de "Slam" flamenco (façon de parler), le texte a l'air d'en dire long comme une sorte de poésie interactive et la musique est vraiment en second plan juste pour soutenir le débit de ses phrases au expression théâtrale.
Anonymous
Franky a écrit:
pour en revenir à la vidéo de Capullo de Jerez, c'est assez intéressent car "entre guillemet" on diré que ce style de buleria prend une forme de "Slam" flamenco (façon de parler), le texte a l'air d'en dire long comme une sorte de poésie interactive et la musique est vraiment en second plan juste pour soutenir le débit de ses phrases au expression théâtrale.
:u: redevenons serieux, effectivement le " CANTE " ou le cantaor peut prendre des libertes avec le compas pour valoriser ses letras parfois improvisees ex : la buleria de capullo est toujours restee ternaire, on marquait 4 fois 3 en oubliant les temps forts 12 3 6 8 10 c l accompagnateur qui ferme 7 8 9 10 !!!! l accompagnement du chant est vraiment la fonction premiere de la guitare flamenca, le plus difficile aussi -)
Jojo petit chewing-gum
ok je comprends mieux ! :t:
Merci mitch pour tes explications moi j'adore "the capullo" parce que il a trop d'humour lol

En plus, ca fait plaisir de mettre un message le matin et d'avoir plein de reponse interessante après dans la meme journée c dingue Super forum merci Franky µmusic
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum