merci tulgitam. en vérité je suis totalement d'accord que rien ne vaut les doigts et que le médiator est une hérésie en flamenco. mais Mathieu, qui est mon collègue soliste, se ronge les ongles et est habitué au médiator (bien qu'il joue beaucoup de guitare baroque (Bach, De Visée, Carulli, Haendel, etc...) avec les doigts. il essaie le picado mais y est encore trop lent, il n'arrive à faire ses bons solos d'impro et à se lacher qu'avec le médiator. je le prends comme il est, c'est un excellent musicien très prometteur avec un sens aigu de l'oreille et du rythme. il est étudiant en informatique et je trouve ça trop dommage de mettre son énergie dans l'univers inintéressant des ordis quand on a un talent pareil, mais c'est la vie ! difficile de vivre de la musique !, informaticien a hélas plus la cote dans ce monde où le bon gout musical est rare. Aujourd'hui, sur 100 jeunes de moins de 25 ans, combien connaissent Manitas-José Reyes et leurs familles, Moraito et tout le flamenco de Jerez ou le Paco des débuts ? peut etre au maximum 5 sur 100. c'est dommage ! Pauvre France ! une grande nation, c'est une nation qui a beaucoup d'art (et donc nécessairement d'artistes
). ce monde n'encourage pas la création artistique, la faute des DJ et de leur néfaste tecno ! allez ! finissons sur une note positive :