moi mon ancien prof de flamenco monte presque uniquement des faibles tirant . cela s'explique aisément , car avec une action basse , les
cordes vont "claquer" souvent et sur une flamenca ça rend bien cet effet (sur une classique c'est beurk) . avec du tirant faible donc , l'effet produit est d'autant plus marqué , si on recherche ce genre de son et que la guitare rend bien sur les resguado , les "tchac" , les frites , etc ... on a tout intérêt à monter du faible tirant ou au pire du medium .
avant d'avoir essayé au moins une fois on ne peut pas savoir . donc , à essayer .
moi je ne monte jamais du fort tirant , soit du medium soit du faible , et ça dépend de la saison et de mon humeur en plus . ça dépend donc avant tout du son qu'on cherche à produire .
les classiques montent presque tous du fort tirant pour avoir un son propre .... mais quand ils font un resguado -que beaucoup font tres mal en plus car ils ne maitrise pas du tout le doigté de la solea - l'effet produit est naze .
ça produit un "schbrrrouiiig" ,et parfois un "sccrrrroooouuatch " sans grand intérêt musical . à proscrire donc .
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.