RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+23
belle-ben
gyloc
Germain.
moraito
EL RENO 56
gipsysacha
tchavo
Jo 83
zztop
korrigan 35
papyguitare
kakid95
lionel.30
jeannot
jeanpaul.cara1
douce@france
el hijo del néné
enrique de ronda
Vandormael Robert
Loshuertos
Bouleau
Franky
antonioelmimiti
27 participants

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO EmptyON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO EST pas bella ou autre... 
pour les amoureux passionnée et ce qui respecte l'art del flamenco
arrêter de vous polluée les oreilles avec de la musique française ou autre 
trafiquer en flamenco.
el flamenco c d'abord une histoire est c'est quasi tout le temps du vécu.
apprenez le solea c la clef et la base del flamenco,écouter plus le chant que la guitare 
et ensuite écouter la guitare comme elle s'adapte au chant a savoir la guitare est toujours après le chant
le chant c'est lui le meneur.
écouter: antonio mairena,caracol,camaron de la isla,villar ..... pour les anciens
OU antonio villard,pedro granaino , JOSE VALENCIA ou la crème de la crème antonio reyes pour les modernes.

bonne recherche et bonne écoute!!!   

AMITIÉ FLAMENCA

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Bien hablao ! antonio

et on peut rajouter
allez a jerez .

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Bonsoir antonioelmimiti  je comprend tout à fait ta réaction, 
je suis d'accord avec toi sur les valeurs et le respect du flamenco ainsi que sur le choix des artistes que tu proposes d'écouté plutôt que de faire tourner des tubes d'été repris en Rumba.

Tu as raison, mais ton message ne va convaincre personne. 

Citer des noms d'artistes connue et dire :  "bonne recherche"  ne va pas séduire grand monde, 
en revanche poster la vidéo d'un artiste suivis de quelques infos peut retenir l'attention des membres du forum. 

Tous ça pour te dire, n'hésites pas à partager tes connaissances en temps que professeur de guitare flamenca, de partager des vidéos d'artistes, de renseigner et d'informer, bref d'agir directement pour la culture et non pas de formuler un simple coup de gueule qui hélas ne portera pas ses fruits.

Ce Forum est basé sur la branche de la rumba, mais il est aussi ouvert au   :-coeur-:    flamenco puro et à sa culture   :-coeur-:   

Au plaisir de te lire.

more_horiz
Et oui Antonio post des petites choses qui vont nous faire aimer està musica amigo c'est le fait de déclencher et après c'est sur il y aura des adeptes  (ici présent)
Hier je suis resté 1 h au Tél avec un prof de flamenco, et cela m'a été très enrichissant j'ai vraiment envie de m'y mettre un jour... Jadoooooore la rumba c clair mais il faut savoir chanter avec la rumba lol pas El flamenco  Ok  Alors amis flamenquiste faites nous basculer de l'autre côté de temps en temps olé !

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Bonjour à tous, J'aime bien voir et écouter les guitaristes de flamenco puro, jouant solea, bureria et autres. j'aimerai bien me lancer
dans ce style,  c'est très technique, je pense  où peut être que je me trompe apprendre seul en regardant des tutos me parait difficile,
il certainement  plus conseiller de prendre des cours et oblige de ce consacrer uniquement à cette discipline et de mettre de côté la
rumba.

more_horiz
Slt franky je suis d'accord avec toi ce forum c la rumba et mon but ce n est pas de convaincre mais pour ce qui ce dise flamenco d écouter vraiment du flamenco et pas maitre gims mais c sur que la rumba et une bonne base pour s orienter par la suite sur du flamenco puro je respect la rumba et les rumbero il faut continuer sans oublier que la rumba c du flamenco et le flamenco c un arbre avc plusieurs branche ... Buleria solea allegria ...

more_horiz
Tous a été dis par Franky, on est ouvert à toutes propositions olé 
 merci

more_horiz
je suis en grande partie moii aussi d accord avec.antonio. tout a fait d accord avec franky.
mais grande partie veut dire pas entierement.
tu dis antonio "el flamenco c d'abord une histoire est c'est quasi tout le temps du vécu.
apprenez le solea c la clef et la base del flamenco,écouter plus le chant que la guitare "
c est vrai.mais la plupart des textes por solea on 100 ans.pour le vecu.!!..
peut et "la sa n engage que moi.".on connu l histoire de ces gitans.donc ce que l on connais du flamenco n est que ce que l on fait maintenant.j ai eu la CHANCE a 19 ans j'en ai 54.de rencontrer un cousin d'el nino miguel.il m a expliquer en details sa vie a lui puis celle de son cousin.la tu peut comprendre d ou venais leur flamenco.pas le miens.pas celui de beaucoup ici.
ecoute une minera.tu en connais beaucoup qui on bosser dans les mines.!!..
je suis aller dans le nord j ais vu et je me suis fait une idee..
pour moi:
la difference entre la rumba catalane et le flamenco c est la technique,l'esprit est le meme.je n ai pas toujours penser cela,du a des prejugers debile.le flamenco et la rumba viennent des gitans la rumba catalane derive des flamenco gitanos.
demander a Juan Carmona ( d aix).le flamenco comme la rumba vienent du sol.

more_horiz
alors si je peu me permettre...ouai...moi je dirai que pour etre flamenco,il faut vivre flamenco car tu peus écouter et apprecier mais si tu le vis c'est encore mieux, c'est plus fort.dans tous les cas il faut la passion.et il ne faut pas oublier le texte"le chant"qui est extremement fort et nature au niveau des paroles,presque primaire...

more_horiz
Les anciens nous on transmis ce dont au gitans
La rumba catalane c pas du flamenco et un catalan c pas un gitan que je sache mais bref il faut pas être un gitan pour faire du flamenco
Je suis désolé mais entre une rumba et un martinete ou une malaguena el sentido ne sera jamais le même que une rumba les émotion ne sont pas les même et pour juan carmona et de ma famille et jpeu te dire que c plus du classique et fusion que du flamenco et juan carmona c un soliste lui le chant il sen fou un peut c sa guitare qui compte bien quil soit un phenomene a la guitare el cante il l accompagne tout juste comparer a des joueur comme moraito qui lui aimer plus le chant que la guitare.....

more_horiz
c est vrai.
pour carmona qui est de ta famille.je l ai vu plusieur fois et je ne suis pas entièrement d accord avec toi..mais c est affaire de sentiments.

more_horiz
Disons que Juan carmona avec qui j'ai pris des cours 2 ans.
a changé de trajectoire,il est soliste,il mélange les genres,mais il est passé par le puro,il a meme accompagner agujetas, on peut difficilement faire plus puro aujourd'hui.
Maintenant c'est un concertiste et les cantaors qui sont avec lui sur scene ce sont des "faire valoir" pour la guitare,dailleurs rafael de utrera fait souvent ça (nunez,amigo,carmona...)

De la a dire qu'il accompagne tout juste ??? ou j'ai mal compris la phrase ?

Apres pour l'accompagnement du cante je prefere les morao,parrilla ,diego amaya,antonio carrion ....

more_horiz
Le fait que le flamenco et la rumba soit sur le même arbre mais sur deux branches différentes,  n'enlève pas de ma pensée qu'un rumbéro irait beaucoup plus facilement s’intéresser au flamenco (avec tout ce qu'il comporte) alors qu à l'inverse c'est moins évident non ? dites moi si je me trompe ...je trouve que les joueurs de puro flamenco sont plus frileux (voire ignorants) avec leurs frères qui touchent la rumba, ils ont moins l'esprits festifs.(y aurait-il deux mondes finalement)
En général ce qu'ils chantent et ce qu'ils jouent est triste MAIS, pas toujours !! il y à des moments de joie aussi, en fait sur cette branche là on ressent beaucoup + de caractère de  "fierté" (c'est pas péjoratif) je ressens  "deux clans" lol les CATALANS et CAMARGUAIS, et les ANDALOUS d'ESPAñA (JEREZ) qu'en pensez-vous amigos  :drunken:  c'est juste une interrogation d'un néophyte dans le domaine. Mais c'est une vraie question qui me trotte en la cabeza 
unissons nous !!!  µmusic

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Un arbre a une face exposer  coter nord l autre coter sud glub froid ou chaud lol  lol  histoire des branches ces juste pour grimper dessus et se ballader de branche en branche voila l image que je me suis dit en lisant "BOULEAU" hihihihi  Amitié  £££

more_horiz
frileux je ne pensent pas.les gitans andalous savent finir les juergas avec de la rumba.
ecoutez los gritos de guerra...par contre leur parler de la rumba catalane il considere que c est dévoyer.il denigre carrement.petite jalousie je pense..pour la tristesse.non hormis certain palos.les cante festif existe.toute la famille des alegrias,et meme des fandangos.huelva par ex.les bulerias beaucoups de tangos.et tout les review latino.guajira ,colombiana etc..pour les autres bha oui c est la tradition de l histoire.la siguirya c'est le souvenir d ou il viennent.faut dire qu il on manger a une epoque..

more_horiz
j'ai eu l'occasion de rester  des nuits entieres avec lui et a aubagne aussi chez lui j'ai meme gagner le master classe guitarre quil avait organiser a port de bouc il y'a d'exelent chanteur et jpeu vous dire quil est pas beaucoup apprecier pour accompagner le chant ici malgrée quil soit un monstre en technique....
pour etre festifs  va a jerez est tu vera si il sont pas festifs est froid diego del morao si tu le connai de 2 jour il t'invite a manger chez lui mes amis soniquete de jerez mon inviter au mariage del fernando del morao si sa c froid en plus pour des artistes lol pour moi oui il y'a deux monde la rumba et le flamenco puro!!

more_horiz
Bonjours a tous ,je suis nouveau sur ce site qui ma parait très sympa,je me mets tout doucement dans la technique de la rumba ...Simplement pour mettre tout le monde d'accord sur ce sujet écoutez le titre de El Camaron de la isla  qui s'intitule CAMINANDO et qui est une rumba a couper le souffle avec l'un des chanteur de flamenco des plus creatif qu'ai connu L'Espagne!!!viva la musica!!

more_horiz

rien qu'a l'écouter pouffffffffffffffffffff , c'est époustouflant  en ce qui me concerne !

JEANNOTON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO 3821709773

more_horiz
Il me semble que la guitare est tenu par Maitre Paco De Lucia!

more_horiz
*b* à todos, si  le Flamenco puro et la rumba même si ils sont à part, je dit tant qu'il y a l'ivresse il y a du plaisir.
et  µmusic

more_horiz
moi du moment qu'il y a une guitare flamenca je suis content !! Very Happy

EL YOYO  ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

more_horiz
Moi aussi je suis content,tu moment que ces pas moi qui chante   Very Happy

more_horiz
antonioelmimiti a écrit:
j'ai eu l'occasion de rester  des nuits entieres avec lui et a aubagne aussi chez lui j'ai meme gagner le master classe guitarre quil avait organiser a port de bouc il y'a d'exelent chanteur et jpeu vous dire quil est pas beaucoup apprecier pour accompagner le chant ici malgrée quil soit un monstre en technique....
pour etre festifs  va a jerez est tu vera si il sont pas festifs est froid diego del morao si tu le connai de 2 jour il t'invite a manger chez lui mes amis soniquete de jerez mon inviter au mariage del fernando del morao si sa c froid en plus pour des artistes lol pour moi oui il y'a deux monde la rumba et le flamenco puro!!

Merci pour ces éléments de réponse hombre ça m'éclaire (et me confirme) sur un point. Mais je ne doute pas une seconde de leurs hospitalité aux grandes tocaors y cantaors , je disais juste par rapport au jeu ((froid) après Jeres claro que ça doit Etre émouvant d'y être de sentir et s’imprégner de toute cette histoire autour du flamenco  ¨*¨
 et tu penses que si j'y descends un jour je pourrais y jouer djobi djoba sans me faire  "lyncher"  *humour   :drunken:

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Stp, soit plus souple quand tu parles de pollution pour les oreilles, ici il y à beaucoup de débutant comme moi et de trés bon musicien qui adore la rumba catalane et j'adore aussi la musique francaise  !!!! ! et ce n'est pas pour autan que je n'ai pas un grand amour et respect pour le flamenco puro !

more_horiz
*bueno* 
douce@france a écrit:
Moi aussi je suis content,tu moment que ces pas moi qui chante   Very Happy

more_horiz
kakid95 a écrit:
Stp, soit plus souple quand tu parles de pollution pour les oreilles, ici il y à beaucoup de débutant comme moi et de trés bon musicien qui adore la rumba catalane et j'adore aussi la musique francaise  !!!! ! et ce n'est pas pour autan que je n'ai pas un grand amour et respect pour le flamenco puro !

¤¤¤ et oui beaucoup de débutants !!! c'est marrant moi j'ais l'impression que les puros ( respect  ¨*¨ ) son dans leur monde
de perfection ! non t'il jamais été débutant ? NORMALEMENT le respect va dans les deux sens ! moi quand j'écoute du puro, je me dis
TROS FORTS , mais moi j'aime la rumba ! et le puro pffffff mais je ne vais pas me permettre de dire ( marre des reprise française à 
la rumba ect ) surtout sur un forum qui il me semble s’appelle FLAMENCO RUMBA    et j'adore quand Franky chante Cabrel !!!!!!!!!!!
c'est sa qui me donne envie d’apprendre  :-coeur-: il faut peut être couper une branche puro et une branche rumba , les greffé , et attendre
en espèrent , que de cette greffe le fruit temps attendu   *love*

Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO 290540

more_horiz
moi j en ai marre que l on oppose les deux..si je veut mettre un pantalon vert et rouge c est mon probleme sa gene personne.moi je joue du flamenco,et j'ai des potes des deux cotes.par contre trouver des chanteur de rumba est plus simple que flamenco..de plus si tu veut faire de l audience dans un bar un resto ou une reunion public,oublie le flamenco et passe a la rumba.sa c est sur a 100% et pour ceux qui en douterait...GK =un max de public. chico pareil..la macanita =10%...meme estrella morente elle est a 30% du public des GK

more_horiz
des flamencos en fiesta .le guitariste c est martin revuelo le chanteur lebrijano.
sa fait fait tres rumba non!!

more_horiz
Ok enrique mais si pour toi la musique c'est le nombre d'auditeur alors oublie la rumba et passe directement a lady gaga non?

Moi j'en ai plein le Q quand on me parle de rumba,meme si j'aprécie quand c'est bien fait.

Pas plus tard que hier un gars m'appelle pour prendre des cours,puis il commence a me parler d'apprendre la rumba.

je lui ai dit de venir sur le forum et de s'initier avec les videos de franky.

je prefere perdre quelques tunes que de tromper quelqu'un,parce que avec les vid a franky et la leçon de coup de main de tchaco , nimporte qui peut s'initier si il le bosse.

Et je te comprend enrique, ça rime a rien d'opposer les deux.
parce qu'en fait ça n'a rien a voir.

De plus la rumba de l'arbre du flamenco c'est pas celle de ce forum.
Et il est inexact de dire que le tango c'est la meme famille et que c'est un cante d'ida et vuelta.

le tango c'est gitano andaluz , et meme un des piliers .
C'est les détracteurs de Mairena que veulent faire croire le contraire.

more_horiz
je suis moins sexy que lady gaga...non!!!!!!!

more_horiz
merci pour le nom du guitariste ça fais un moment que je cherche sur internet
le guitariste martin revuelo est un bon guitariste .
il a un méchant compas pour cette bulerias pour fête je me rapelle même qu'il avait 
accompagné diego cigala pour bulerias à marseille,accompagné diego carrasco.

more_horiz
sa fait deja quelques annees que je le suis j adore sa force.

more_horiz
c'est vraiment un bon guitariste !

more_horiz
Salut à tous
Je vous trouve plutôt radical vous les joueurs de flamenco avec tous le respect que j ai pour le flamenco.
Mais la musique a évoluer avant vous et elle continuera après vous tous style confondu
Paco de Lucia, le guitariste de Flamenco le plus émouvant et le plus populaire déclare que" le Flamenco a trop de personnalité, trop de caractère et trop de force émotive pour garder la même forme toute sa vie." Laissons cet art s'épanouir au contact  de la diversité du monde !

Pour la rumba flamenca
Au cours du xviiie siècle, la guaracha cubaine va être adoptée par les gitans de Séville en Espagne et au Portugal, et prendre le nom de rumba flamenca. Elle est avant tout une musique conviviale, peu compliquée (rythmique plutôt simple et répétitive plus solo) elle est idéale pour jouer à plusieurs, entre joueurs débutants et confirmés. Les Gipsy Kings en sont l'emblème, mais elle a été jouée aussi par de grands guitaristes flamenco comme Paco de Lucia (Río AnchoEntre Dos Aguas) ou encore Paco Pena (La Lola).

A plus

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Ok enrique mais si pour toi la musique c'est le nombre d'auditeur alors oublie la rumba et passe directement a lady gaga non?

Moi j'en ai plein le Q quand on me parle de rumba,meme si j'aprécie quand c'est bien fait.

Pas plus tard que hier un gars m'appelle pour prendre des cours,puis il commence a me parler d'apprendre la rumba.

je lui ai dit de venir sur le forum et de s'initier avec les videos de franky.

je prefere perdre quelques tunes que de tromper quelqu'un,parce que avec les vid a franky et la leçon de coup de main de tchaco , nimporte qui peut s'initier si il le bosse.

Et je te comprend enrique, ça rime a rien d'opposer les deux.
parce qu'en fait ça n'a rien a voir.

De plus la rumba de l'arbre du flamenco c'est pas celle de ce forum.
Et il est inexact de dire que le tango c'est la meme famille et que c'est un cante d'ida et vuelta.

le tango c'est gitano andaluz , et meme un des piliers .
C'est les détracteurs de Mairena que veulent faire croire le contraire.

Moi en tant que débutant dans cet univers fantastique, je suis là pour m'enrichir alors j'aimerais me coucher moins idiot ce soir d'ou ma question ; (bon, admetont que nous soyons sur deux arbres différent mais cote à cote)    " c'est quoi une fausse, enfin une vraie rumba ? en tant que n'importe qui ici  :a: ps: il y en à, va falloir qu'ils redescendent de leur arbre (melon)... :bling:faut pas non plus vous prendre pour des seigneurs hombres  :drunken: 

Dernière édition par Bouleau le Dim 9 Fév 2014 - 9:30, édité 1 fois

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
...

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
chris regarde la video la familla montoya a la fin il ya une rumba..les temps sont les memes mais pas la facon de jouer..ou plutot el gritos de guerra .carrafe.regarde arriconamela.

more_horiz
joker Désolé je veux juste faire une petite correction Tchaco publie les vidéo de DANY.  merci

more_horiz
  une rumba  de notre amigo moraito

more_horiz
ben moi se qui ma plus dans la rumba gitane quant j'étais mino c'est que tu pouvais reprendre toutes les chansons connu en rumba !!!  bien sur, j'adore le Flamenco le vrais le pure, mais pour bien le jouer il faut vivre Flamenco, respirer Flamenco ça demande beaucoup de temps, ben moi, perso j'aime bien la reprise de bella  ou autre ,  ça !! sa représente bien l'esprits  des gitans............. pour moi !!!!!!!!!!!

more_horiz
http://flamencodelahistoria.com/palos-del-flamenco/rumbas/ POUR CONTINUER les explications de zztop un site qui explique les palos

more_horiz
si je peux donner mon avis ,chacun écoute ce qu'il veux jouer de la guitare et c'est tout régalez vous et puis voila ...
D'ailleurs la musique est vouée à se mélanger le flamenco aussi Tomatito l'a dit il y à peu lors de son dernier passage sur canal sur...
bonne journée amusez vous bien avec vos guitares

more_horiz
je suis d'accord avec el carbonero de toute façon il faut être un connaisseur pour parler flamenco
et vous pouvais parler tant que vous voulais la rumba que vous pratiquer c pas du flamenco
gypsy king et compagnie sa ne sera jamais du flamenco maintenant ce qui veulent apprendre 
le flamenco c pas ici quil va le trouver tout en respectant la rumba comme je les déjà  expliquer le flamenco c une culture et une histoire  bref chacun joue ce quil veut mais la seul chose 
ne pas confondre la camargues manitas de platas gypsy king blablabla avec des grand comme PACO DE LUCIA ,MORAITO,DIEGO DEL MORAO,VICENTE  etc..........

more_horiz
"se polluer" les oreilles avec de la musique française ?  il y a aussi de la bonne musique française (non je ne parle pas de garou ou de maitre gims ) 

tout le monde à le droit d'écouter ce qui lui plait.... d'ailleurs pour continuer avec la "pollution" il y a un album qui s'appelle "chanson flamenca" avec des artistes, que je pense que tu apprecies comme "Guadiana, Montse Cortes" entre autres, qui font des reprises de chansons françaises.

Ensuite , pour ceux qui sans cesse "crachent" sur la rumba , parcequ'il sont "soit disant flamenco", 
> ne savent pas jouer une rumba, et bien souvent, jouent ou chantent mal le flamenco.

Et puis se n'est pas vrai que tout le monde peut être capable de jouer de la rumba, oui tout le monde peut essayer, et faire un semblant de main, tout comme le flamenco, tout le monde sait compter jusqu à 12 à peut faire un rasgueado en travaillant...ce n'est pas pour autant que ca sonnera.(la preuve avec les soit disant flamenquistes qui ne savent pas jouer une rumba ! )   slt

(mais c'est vrai que manitas et paco c'est pas la même chose, rien à voir...après , chacun sa sensibilité , et chacun ses gouts

more_horiz
comment tu peut comparer la classe des artiste que tu a citer "Guadiana, Montse Cortes" meme si il chante une berceuse sa reste magnifique lol et les artiste que ti cite c des chanteur flamenco 
pour moi chanter bella c vraiment laid de une est c vraiment pour ce qui comprenne pas grand chose 
est dsl si tu joue du flamenco comme un solea par ex je peut te dire que la rumba tu te la mange sa devient un jeu d'enfant bref sa sert a rien de parler ya trop de personne qui comprend rien ya pas de fin a cette discution 

more_horiz
comparer la classe des artistes ? de quoi tu parles ?? t'as pas compris ce que j'ai écrit peut être,

je t'ai dit que justement, y a des grands artistes de flamenco, comme guadiana, et montse cortes qui ont chanté un album avec des chansons françaises, c'est pas pour ca que c'est de la pollution.  bien sur que je les compare pas à maitre gimms ou je ne sais qui...lol (c'est clair que c'est laid)

et je sais qu'un bon guitariste flamenco, fait une rumba facilement, je parle pour ceux qui souvent se disent "flamenco" alors qu'ils ne savent ni jouer de la rumba ni du flamenco ( il y en a...)

more_horiz
c sur il faut de tout pour faire un monde lol mais bon restons srx le flamenco c le flamenco 
et la rumba ou rumba catalane sa restera tout sauf du flamenco

more_horiz
oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter toutes ces histoires de "flamenco" contre la "rumba" c'est pas la guerre, on parle de musique, chacun doit rester à sa place, mais ca empèche pas, par exemple un grand guitariste flamenco d'apprécier une bonne rumba bien faite !

pourquoi, tout le temps, les petits guitaristes de flamenco critiquent par exemple les GK ? 
Ok, c'est de la rumba, oui c'est plus simple, oui c'est plus commercial..et alors ? ca empeche pas que c'est bien, qu il y a des beaux morceaux, que se sont des bons chanteurs, des bons guitaristes, dans leur style.

Mes guitaristes préférés c'est Vicente Amigo, Sanlucar, Niño de pura,Paco  Sad ,   et je suis sur qu'à leur niveau ils ils respectent tous les musiçiens et qu'ils ne passent pas leur temps à dire que la rumba c'est nul et bla bla    ... chacun ses gouts, chacun sa sensibilité

more_horiz
totoskaya a écrit:
oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter toutes ces histoires de "flamenco" contre la "rumba" c'est pas la guerre, on parle de musique, chacun doit rester à sa place, mais ca empèche pas, par exemple un grand guitariste flamenco d'apprécier une bonne rumba bien faite !

pourquoi, tout le temps, les petits guitaristes de flamenco critiquent par exemple les GK ? 
Ok, c'est de la rumba, oui c'est plus simple, oui c'est plus commercial..et alors ? ca empeche pas que c'est bien, qu il y a des beaux morceaux, que se sont des bons chanteurs, des bons guitaristes, dans leur style.

Mes guitaristes préférés c'est Vicente Amigo, Sanlucar, Niño de pura,Paco  Sad ,   et je suis sur qu'à leur niveau ils ils respectent tous les musiçiens et qu'ils ne passent pas leur temps à dire que la rumba c'est nul et bla bla    ... chacun ses gouts, chacun sa sensibilité

*L*  *L*  *L*

more_horiz
¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤ 
totoskaya a écrit:

*L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet