Je peut pas te dire avec précision je connais pas ta
guitare mais je vais t'expliquer un tecnique que j'ai apris pendant ma formation en lutherie à Lyon.
Pour réussir un vrai planimetri simple pas de défretage ect vous pouvez tous le faire je m'explique le plus simple possible.
Allor les outils pour commencer un marteau.
La premier étape retiré les corde Biensur, avec se marteaux vous tapoter sur la premier frete légèrement et âpre sur la touche ( le bois juste à coter de la frete) si le son n'est pas identique c'est
qu'elle et décoller, vous faite sa sur chacun des frete vous faut un chemà sur papier ou une petite marque au crayon à papier sur le manche.
Ya 2 solution la premier étape à faire et de taper sur la frete un peut plus fort pour la remetre en place si sa persiste une poite de Colle de lapin ou de la colle glu sufi largement sur les bord de la frete accompagner d'un pression avec le dessu du martaux.
Une fois tout sa fait, nettoyer le manche avec de l'acétone part exemple pour retiré l'excédent de colle.
On passe à la deuxième étape vous vous munissez d'une équerre ou un règle métallique de preferance (même un truc qui sans reproche très droit).
Le but et de repéré les bosse vous placer votre équerre sur 3 frete en la tenant part les 2 extrémités et vous fait comme un levier . Si elle bouge c'est qu'il ya une bosse,donc à faut limer, pour que sa soi bien droit vous faite pareille sur toute les frete.
Jusqu'à obtenir toute les frete droite sans aucune bosse.( les bosse c'est sa qui fait friser vos
guitare voilà le coupable)
La 3 étape consiste à redonner au frete un aspect dos d'âne on va dire on peut le faire àvec une fine lime un peut a gauche un peu à droite ou investir dans l'outil sa vos environ 60 euro je vous met le lien à la fin.
Une fois tout sa fait sur chacune des frete on se munis de papier à poncer de 220 devrai sufir et on le passé du haut du manche au bas au maximum uniquement sur les frete éviter la touche, pour leur redonner leur brillant, âpre en nettoie le manche à l'acétone.(l'acétone c'est du wite spirit)
Dernier étape et la a le moment la de baisser les scier je n'est pas vue les chevalet donc pour sa je peut pas vraiment aider normalement en flamenco le scier au niveau du chevalet du bas et à 3,5MM et peut atteindre jusqu'à 4,7mm ( mais à pas prendre en compte sans voir le chevalet je peut pas plus vous aider, voilà los amigos
http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=support-lime-frettes-gurian-3-limes&r=80&c=70&id=18636