Merci les gars et ravi que ça vous plaise. Nous partageons en commun ce goût pour la belle musique flamenco. Et cette rumba. Ça fait longtemps que je réfléchis dessus et c'est à St hippo, Cette année au mois de mai, En regardant bien franky que j'ai eu un début de déclic sur la technique du pouce index.Le son est moyen, car je suis obligé d'avoir recours à enregistrer une piste d'accompagnement. Tout irait mieux si j'avais un bon rumbero pour m'accompagner mais ça ne court pas les rues hélas.
fameux le résultat, son moyen mais très belle réussite. j'admire ta capacité à ne pas te tromper, il y a tellement de variations sur ce thème en 5 mn ! Et pourtant, je vois plus de plaisir que de concentration dans ta prestation, fort beau résultat sur une rumba que j'aime, une rumba de manitas
Bravo David, je vais faire écouter ça à juju
tout a l'heure il a apprécié ta démo sur moritas Mauras
Merci pour vos messages les amis, ravi que ça vous plaise. Je vais faire aussi l'autre rumba, celle en Em D C B7. Mais j'attends que mes ongles repoussent car ils ont un peu casser.
merci. il y a de bons modèles, JP Patrac ou Franky entre autres. Mais Manitas était exceptionnel par rapport à tous les autres musiciens, on peut l'imiter mais personne ne possède son "toque". Son "toque" est tellement beau et puissant que même quand il jouait des notes dissonantes, ça rendait quelquechose de beau. ça échappe aux lois de la physique ! à méditer... :drunken:
Merci. les accords pour l'accompagnement sont en 2 parties : le thème est un aller retour sur F# G A et parfois seulement sur F# G la descente est Bm A G F# avec au début une descente spéciale Bm A D A G F# le F# est en position ouverte comme en taranta.