walter a écrit:Dans le tableau il y a quelques manques, je pense...
La levantica, très beau palo, de la famille des cantes de las minas.
Avec la rondeña, il faut aussi mettre les verdiales (traditionnel qui fait aussi partie du flamenco dans les styles abandolaos).
Il faut savoir que les styles granadinas, malagueña ou taranta, sont dérivés des fandangos. Comme les sevillanes. Ce sont au départ des fandangos de ces regions. On l'entend parfois lorsqu'on revient sur le rythme qui est sous-jacent.
Les tarantos, plus récents (souvent attribués à forsforito), sont en binaire (alors que la taranta vient du ternaire, fandango).
La petenera est entre parenthèse, on ne voit pas trop pourquoi. C'est palo très beau, un 12 temps aussi comme une solea por buleria.
La tona est de la famille des martinete et debla, mais il existe aussi un palo "Tona y liviana"...
Y a d'autres petites choses encore, mais c'est un long chemin tout ça, et pas forcément captivant pour tout le monde.
En tout cas, ce forum est remarquable. J'en avais tenu un pendant trois ou quatre ans sur le flamenco, et c'est pas une mince affaire.
Bouleau a écrit:claro que si, el flamenco puro c différent dans tout son univers, ces palos etc etc...(voir l'arbre) lol
ça se vit autrement c'est incontestable, en el sangre
mais bon je vois que sur une branche (ou plutôt une brindille) de ton arbre Kyudo on peut lire "rumba" assaaaaa !! donc on peut considérer quelle fait parti des racines (ou racinettes) du flamenco, donc on est sur le même arbre nananère !!!! lol
partageons nos passions avec nos olé !!