aflamenco a écrit:une astuce pour détendre et retendre les cordes avant de l'accorder:il existe des petites manivelles a 2euros
Il Vincenzo a écrit:Est-ce que les cordes basses sont gênantes pour une personne qui ne fait pas de flamenco ?
En tous cas merci pour l'astuce !!
Franky a écrit:Il Vincenzo a écrit:Est-ce que les cordes basses sont gênantes pour une personne qui ne fait pas de flamenco ?
En tous cas merci pour l'astuce !!
Je n'ai pas bien compris le sens de ta question.
Tu joue du classique ?
Elias a écrit:Il te faut acheter une bonne guitare flamenca si tu veux une sonorité flamenca...
gil1962 a écrit:oui et non !! ca depend en fait de l'action de depart (hauteur des cordes ) le fait de baissé l'action modifie la tension exercé sur une note freté donc forcement jouer sur la justesse de celle-ci , mais rassure toi ca n'est pas flagrant a par si tu tombe sur un public exclusivement composé de chef d'orquestres !!!Bonjour Frankie, merci pour ces conseils au niveau du sillet
Je me posais la question: les notes restent-elles justes... puisqu'en descendant les cordes plus près du manche, il faut moins appuyer sur celles-ci et donc moins les " tendre".
exemple si j'appuie sur la 12ème case, ai-je bien encore la même note celle de la corde à vide?
merci pour tes conseils
Gil
peut on trouver des sillets plus petit ? vu qu'il existe des guitares avec les cordes plus basses d'origine ,il doit y'avoir différents sillets non?
boubou49Ven 29 Aoû 2008 - 13:06