RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionmicro guitare EmptyRe: micro guitare

more_horiz
*b*  Amigos,

Pêche à l'infos :

qui a déjà utiliser ce genre de micro pour prise de son instrument/voix.

micro guitare Z celui ci fait uniquement instrument, moi qui ne chante pas il m'irait très bien, s'il n'est pas superflu avec ma carte son ?

micro guitare File
Celui ci fait enregistrement instrument et voix et ce connecté sur Mac ou Pc 

j'ai déjà une carte son esse suffisant ?? merci pour vos réponses  -) micro guitare Fasttrackpro_front-rear

more_horiz
*b*

Tout dépend de ton budget,
car c'est dommage d'avoir une carte son M-Audio avec une alimentation phantom et ne pas utiliser l'entrée XLR.

Arrow     Exemple de micro statique à large membrane CLIQUES ICI

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Franky a écrit:
*b*

Tout dépend de ton budget,
car c'est dommage d'avoir une carte son M-Audio avec une alimentation phantom et ne pas utiliser l'entrée XLR.

Arrow     Exemple de micro statique à large membrane CLIQUES ICI

merci  pour ta réponse, si j'ai bien compris ton résonnement, moi qui ne chante que sous la douche, pour un enregistrement uniquement instrument la carte son est suffisante.

le son serait il de meilleure qualité, avec une prise carte son avec XLR micro, plutôt que jack carte son instrument.

question certainement nulle mais quand tu ni comprends rien  _crasy_

more_horiz
Oui, pour utiliser ta carte son de façon optimale :
il te faut la configuration suivante ==> un micro statique - entrée XLR - Alim Phantom

Dans l'univers de l'audio l'entrée XLR (symétrique) est à préconiser avant la solution Jack (asymétrique.)

Et dans la prise de son en "Home Studio" le point fort est un micro statique alim 48v.
La bonne nouvelle c'est que ta carte son te permet cette configuration.

more_horiz
Franky a écrit:
Oui, pour utiliser ta carte son de façon optimale :
il te faut la configuration suivante ==> un micro statique - entrée XLR - Alim Phantom

Dans l'univers de l'audio l'entrée XLR (symétrique) est à préconiser avant la solution Jack (asymétrique.)

Et dans la prise de son en "Home Studio" le point fort est un micro statique alim 48v.
La bonne nouvelle c'est que ta carte son te permet cette configuration.

Bonjour Franky ,

Actuellement j'enregistre >> jack guitare >> carte son entré inst. >> carte son relié ordi avec prise usb (classique), et basta.........

Si je comprends bien, en plus du jack instrument, il me faudrait en complément un micro pour un enregistrement en "Home studio", la prise de son sera telle de meilleure qualité?.

J'ai déjà ça sur la guitare avec micro piezzo et interne dans la caisse.
micro guitare Images?q=tbn:ANd9GcSzxpHAKJR8H2xwRcs8pzAhXX0uz-orzQFg1SK7PPdxVkM_Ms-jMA

merci Franky,  pour tes réponses  ¨*¨

more_horiz
*b*

Je te confirme que pour un enregistrement sonore plus chaud, plus réaliste, plus profond, il faut utiliser un micro avec alim 48V.

Pour te donner un exemple concret, même les Gipsy Kings, eux qui utilisent toujours des guitares électro-acoustique sur scénne, lorsqu'ils entre en studio, les ingénieurs du son optent toujours pour une configuration de prise de son des guitares avec microphone.

Bien sûr il n'y a pas de "régle obligatoire", alors tu peux t'enregistrer directement avec le pré-ampli d'une guitare électro-acoustique, mais à l'origine ce systéme à était inventé pour faire du Live, pas pour le studio. 

Aprés suivant tes connaissances en MAO, suivant la recherche sonore que tu désires, 
cela peut aussi devenir un choix artistique que d'utiliser les deux configurations en même temps.

more_horiz
Franky a écrit:
*b*

Je te confirme que pour un enregistrement sonore plus chaud, plus réaliste, plus profond, il faut utiliser un micro avec alim 48V.

Pour te donner un exemple concret, même les Gipsy Kings, eux qui utilisent toujours des guitares électro-acoustique sur scénne, lorsqu'ils entre en studio, les ingénieurs du son optent toujours pour une configuration de prise de son des guitares avec microphone.

Bien sûr il n'y a pas de "régle obligatoire", alors tu peux t'enregistrer directement avec le pré-ampli d'une guitare électro-acoustique, mais à l'origine ce systéme à était inventé pour faire du Live, pas pour le studio. 

Aprés suivant tes connaissances en MAO, suivant la recherche sonore que tu désires, 
cela peut aussi devenir un choix artistique que d'utiliser les deux configurations en même temps.

*b*  Franky,  ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨  

hier, je suis allé me dépoussiérer à la ville et suis rentrée dans un Easay Cash à St. Gaudens, je suis tombé sur ce micro à 80e sans le pieds, un (Rode nt1-a)micro guitare Images?q=tbn:ANd9GcRmwvcqiacwHto6AxsHrw5-9oobV7awSwRu39lhCW4rvxjr9691cA j'ai craqué.  https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm?glp=1&gclid=CjwKEAjwzKPGBRCS55Oe46q9hCkSJAAMvVuM5bpb2ywD4R8UNyn59z-SBdnW82YikDnL_QtCg3BK5xoCVTLw_wcB

Et je confirme ta réponse Franky  good , j'ai fait vite fait 2 enregistrements hier soir, ça n'a vraiment plus rien à voir, c'est le jour et la nuit le noir et blanc, je suis sur cul du résultat  ::.

Manque plus cas découvrir la MAO, je mettrais une vidéo.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet