RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Resumé des compas gipsy kings !!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

10052010
Resumé des compas gipsy kings !!

Bonjour à tous et à toutes (surtout les jolies flamenca !)

Comme suggéré je reposte mon message ici, plutôt qu'à la rubrique présentation.

Merci et à plus tard.

Viva ... zapata ???

Hola todos los amigos,

Soy Kornic et je débute en flamenco.
Je suis ravi d'etre atterri sur ce forum et félicite notre maestro Franky pour sa pédagogie !!!

Une question me brûle l'esprit avant de me bruler les doigts:

Sur les chansons des Gipsy Kings j'ai l'impression que les compas sont du type Et Tchi ki Tchi Et Tchi ki Boum
j'ai revu les Tchi ki Boum et les autres TA-LAK-TA-TOUM, j'ai l'impression que le compas de référence des Gipsy est un mélange des 2 mais j'arrive vraiment pas à trouver ...
En résumé, serait-il possible par exemple d'établir une liste des morceaux connus des Gipsy Kings et de mettre en face le compas approprié ?

Merci.

Kornic

£Guitarist joker

Commentaires

gipsygroup
salut ,
fait bien attention au guitaristes des gipsy,
car il y en a des gaucher, et le compas n'est plus du tout le meme.
bon courage.
kornic
gipsygroup a écrit:
salut ,
fait bien attention au guitaristes des gipsy,
car il y en a des gaucher, et le compas n'est plus du tout le meme.
bon courage.

Oui mais dans ce cas je pense que les cordes doivent être montées "à l'envers" et que pour le compas çà doit être un peu pareil. Non ?
Stereyo
Ça dépend en général dans les vidéos ou il y a un gaucher ,il ne joue pas avec une guitare inverser!se ku fait kles cordes sont aigu en haut basse en bas!!!ça sonne différement.
Et comme j'ai mis ds ta présentation le compas le plus utiliser que j'entend (version studio) doit être le (en talala): talalala boum et chak et...mais en concert sur la mem chanson tu trouves des compas différent...d'où la phrase de francky tous les compas vont!!
kornic
Hola amigos,

A votre avis il est applicable celui la aux GK ?

https://www.youtube.com/watch?v=r_38KVkVuj4&feature=related

Hasta tarde
kornic
Stereyo a écrit:
Ça dépend en général dans les vidéos ou il y a un gaucher ,il ne joue pas avec une guitare inverser!se ku fait kles cordes sont aigu en haut basse en bas!!!ça sonne différement.
Et comme j'ai mis ds ta présentation le compas le plus utiliser que j'entend (version studio) doit être le (en talala): talalala boum et chak et...mais en concert sur la mem chanson tu trouves des compas différent...d'où la phrase de francky tous les compas vont!!

J'ai vu en effet que certains compas peuvent être différents et joués en "contra-ventilador".

https://www.youtube.com/watch?v=emIN-eqTKeE&feature=related

Il sont forts ces espagnols ...
Stereyo
kornic a écrit:
Hola amigos,

Hasta tarde

tout a fait utilisable c'est un compas de base sans dirais-je 'fioriture' pour plus de punch tu met le chak a la place du avant dernier mouvement...

Compas bien pour
bamboléo volare...
avec le chak en avant dernier dans Pida me la, Marina marina,rumba de Nicolas, Soy....
Ta lac tac toum est utilisé dans A mi manera...et en arrière plan dans d'autres..
chiki boum dans la quiero, Baila me....ou en arriere plan pour puncher les refrain des autres sic.
Slow compas 2 golpes o pouce dans un amor, Hotel california....
etc...etc...
Slow compas dans tu quieres volver

Ca doit t'aider je pense...ca répond à ta question! ;) Ça s'est pour les versions studio que j'ai...
kornic
Stereyo a écrit:
kornic a écrit:
Hola amigos,

Hasta tarde

tout a fait utilisable c'est un compas de base sans dirais-je 'fioriture' pour plus de punch tu met le chak a la place du avant dernier mouvement...

Compas bien pour
bamboléo volare...
avec le chak en avant dernier dans Pida me la, Marina marina,rumba de Nicolas, Soy....
Ta lac tac toum est utilisé dans A mi manera...et en arrière plan dans d'autres..
chiki boum dans la quiero, Baila me....ou en arriere plan pour puncher les refrain des autres sic.
Slow compas 2 golpes o pouce dans un amor, Hotel california....
etc...etc...
Slow compas dans tu quieres volver

Ca doit t'aider je pense...ca répond à ta question! ;) Ça s'est pour les versions studio que j'ai...

Super, t'es un dieu !
Merci, çà va beaucoup m'aider et pour les copains aussi.

Salut !
Tito13
Inpecable
avez vous un lien pour Decortiquer le compas slow de " un amor "
merci d'avance amigos
si tu joue tout seul a lair libre ou avec un orquestre comme chico et les gipsy cest pas pareil a lair libre cest la con voit tout les deffaut il fo choisir un compas ke tu sache bien faire et ki passe bien avec la chanson et les autres guitariste
ipanema
Stereyo
Yep alors pour un amor le slow 2 golpes est nikel dans cet vidéo..le gas est très bon
https://www.youtube.com/watch?v=rcxk0pAkSYg&feature=youtube_gdata
lorenzitano
c est un compas rumba catalane mais sans le chak le mieux va sur youtube et cherche les video du chanteur d alma de fuego
pour le trouver tape roulement claquement
il ya 5 video de lui ca va t aider grave
Anonymous
kevinitalien
dure dure amigos
PAT 54
j ai bien regardé les 5videos du cousin de tcaco et celle d alma de fuego,pour moi ce n est pas le meme gars je vois pas la ressemblance ni la voix ni physique,beaucoup disent que c est le meme gars,aurai je besoin de lunette et d un sonotone?
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum