Que pena !
http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20100728173600-la-corrida-interdite-en-catalogne-a-partir-de-2012-&idAgg=actu_monde
Votre avis ?
solar a écrit:Mon avis est qu'il serait bien d'interdire toutes corrida, certes c'est dans la traditions et la culture espagnole mais en Afrique l'excision est aussi dans leur culture et c'est pas pour autant que c'est bien... On n'exécute plus les hommes sur la place publique depuis je ne sais combien de temps pourquoi le faire avec un taureau?
Puis je veux dire que le bétail quand il entre en piste je ne le trouve pas bien vif, comme si on lui avait filé un sédatif et l'autre guignol habillé en cycliste du dimanche quand il se foire en plantant son épée dans la nuque que le taureau souffre devant je ne sais combien de milliers de personnes qui applaudissent je trouve que cela est consternant... bref ce n'est que mon avis, si je n'aime pas je n'y vais pas et j'embête pas le monde, je ne mange pas de taureau ni de cheval non plus, pour moi ce sont des bêtes sacrées!
Invité a écrit:la photo du toro de la flor c chez moi a vic fezensac, que viva la fiesta brava et le flamenco, deux phenomenes indissociables ou l on trouve la vie, l amour, la violence et la mort. tout le reste n est que discours de pseudo intellectuel, donneur de leçons, intolerant, extremiste et violent.il y a certainement des problemes plus importants, a traiter actuellement, que l' interdiction des corridas. UN ABRAZO FUERTE A TODOS
sacromonte a écrit:j aimerais savoir combien de personnes farouchement contre la corrida se gavent de foie gras pour les fêtes et pourquoi il ne défendent pas les canards du sud ouest ou d ailleurs ?????
caballe a écrit:je suis desole pour toi mon pauvre juanito, tu parles de de violence et de haine, mais chaque mot de tes propos en est empreint. quand tu parles de deficit pour bayonne, ca ne concerne en rien les corridas mais les couts de la feria elle meme, j en veux pour preuve l annulation de la feria a vic fezensac pour 2 ans( a qui se pose d ailleurs les memes problemes en terme de cout de pour la securite vu le nombre exponentiel des festayres ) alors que les corridas sont maintenues !!! CQFD comme tu dis !!! c bien connu, on a souvent tendance taxer les autres de ses p ropres maux quand tu parles d amalgames, tu me sembles bien ignorant de la culture andalouse pour dissocier la tauromachie du flamenco, il ne suffit pas de se nommer juanito et de mettre en avatar jose reyes pour etre credible (ce ne sont en aucun cas des references, a part pour des parisiens amoureux d espagnolades) je ne conteste pas ton droit de ne pas aimer la corrida mais celui d assener des contre verites : OUI !!!!!!
Felipe72 a écrit:Je suis beaucoup plus choqué quand je vois un camion chargé d'animaux vivants qui vont à l'abattoir et qui sentent déjà la mort , et tous ces élevages intensifs c'est vraiment écoeurant mais que faire ???
La corrida j'aime pas non plus mais je comprends les afficonados , mon père ne ratait jamais une corrida à la télé
Je ne suis ni un ennemis ni un ami des bêtes mais je supose que les gens qui ont manifestés pour que cette loie passe doivent en partie manger de la viande, donc des animaux élevés pour être égorgés à la chaîne dans les abatoires!!
Et il me sembles que les taureaux qui finissent dans les arênes sont également élevés pour ça... donc je trouve que leurs idées sont un poils contratictoire!
Donc pour moi (opignion perso), domage que l'on arrête une tradition aussi ancienne que la toromachie en Catalogne!!!
InvitéJeu 29 Juil 2010 - 14:39