RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

A LIRE PAR TOUT LE MONDE!!!!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

28012008
A LIRE PAR TOUT LE MONDE!!!!

Hier une discussion est survenue sur la chat box!
Pour la résumer elle abordait le thème des droits d'auteur.
Si vous écoutez un peu les info on entend souvent que tel ou tel site a été condamné ou fermé.

Alors attention, je suis le premier a utiliser des tablatures mais vous le savez certainement que l'échange ou la mise en ligne de tablature d'artiste qui sont protégé sont donc interdites.
De ce fait il serait bien que nous utilisateur fassions attention pour ne pas voir notre espace préféré en danger.

Il y a le pour il y a le contre, chacun son opinion mais la loi c'est la loi on ne peut rien contre elle.
C'est pour cela que je vous demande et je pense que franky sera d'accord avec moi de vraiment faire attention lors de l 'échange de tab! éviter de demander 40 fois la même chanson dans 40 topic diffèrent rechercher activement dans la section si la tab n'a pas déjà été posté.

affraid pour un dernier mot car j'ai vu 2 ou 3 post en parler... ils seraient mieux que les références au "mulet" n' apparaissent pas sur ce site.
je pense que tout le monde sait comment ça marche et qu'il ni a pas besoin d'explication pour savoir quoi taper pour trouver ce que l'on veut.

tout cela pour dire que ce n'est pas pour agacer l'utilisateur du forum mais surtout pour prolonger la vie de ce lieu convivial.

le sheryff

Commentaires

pacou
Ok Sheryff good
Pas de problème, je suivrai ces consignes study
melomaniak
ok shérif (et m____ pourquoi on a parlé de ça hier soir Very Happy )
non sans déconner message passé !
yves toulmonde
O K vu merci de tes conseils pour le bien de ce site.

Et en plus tu as vu mon nom

YVES £Guitarist
jojozx62
salut,

OK pedro
Franky
Très bon résumé Pédro,
ce serait vraiment dommage de fermer les portes du Forum Flamenco Rumba pour des raisons de droit d'auteur...
On ne serait pas les premiers ni les derniers à être impuissant face au contrôle et à la loi qui règne sur internet.
Alors peut être que quelques fois vous pouvez aussi utiliser les MP qui sont discret et efficace...

Pour l'instant tout va bien, (je touche du bois, enfin ma guitare) mais j'avoue que je n'aurai pas le courage de tout reprendre à zero pale

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 1:14, édité 1 fois
mariposa
hola c'est bien de reagir je suis entierement d'accord c'est ok

sans le forum je serais perdue comme un stylo sans encre ou un arbre sans feuille et je compend franky qu'il n'aurais pas le courage de tout reprendre a zéro.

µmusic
Franky
Et si par exemple on ouvrait un blog a l'extérieur du forum pour poster les tablatures, les partitions et les textes de chansons?
Ici on posterait seulement des liens et ça mettrait le Forum hors danger des droit d'auteur non ?
mariposa
hola franky tu n'est pas encore couchée a ce que je vois en tous cas de veiller tard sur le forum sa te donne de superbe idée je suis pour sur ce que tu viens de proposer

avec franky viva la logica
Malaguena Salerosa
Message reçu 5/5....je ne voudrais pas voir mon unique chance d'apprendre le flamenco disparaitre! pale
melomaniak
j'aime aussi beaucoup l'idée d'un "blog à part" (blague à part he he he) qui protégerait le forum .
pedro
:idea: idée lumineuse!!!!! vive le blog externe!
Sin
Mention adoptée ^^

Sinon c'est okay Monsieur Sheryf =) Message passé.
ECNI
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les risques pour le forum, qu'il faut préserver à tout prix .....

...mais je grince abominablement depuis que cette loi est sortie ...
en ce qui concerne la musique du particulier, qui est une interprétation d'une partition (ou une tablature) ou l'expression de mémoire.

Si on se laisse faire un jour on n'aura plus le droit de siffler en public ou dans la rue, sans que la SACEM nous taxe ...

d'autant plus que ce n'est pas les créateurs qui sont lésés ... mais plutot les exploiteurs ... ces mêmes exploiteurs qui réduisent la musique à la soupe de la variété que l'on nous sert tous les jours à la radio ou a la télé (qui n'est pas toujours médiocre ...) mais c'est le system que je critique.
Il faut savoir que la musique que l'on nous propose chaque jour est celle qui est programmé par les directeurs artistiques des grandes maisons de diffusion et n'est que trés rarement le choix du public, et que l'on vie une époque ou le public ignore qu'il y a d'excellents musiciens en dehors du systeme et que ceux là ont bien du mal à s'en sortir.

Excusez cette longue tirade .... j'espérait qu'elle allait me calmer ..... Grrrrrr ! pale
campulo
tres bonne idée et c'est ok £Guitarist
Franky
Si on se laisse faire un jour on n'aura plus le droit de siffler en public ou dans la rue, sans que la SACEM nous taxe...

Alors celle là, je l'avais jamais entendu, ça me plaît beaucoup cette image, je la retient! :drunken:
ellagarto
message reçu ca serait trop bête de devoir se quitter...
Mais c vrai il y a une loi mais si tout le monde fait un effort, la rumba l emportera!!!
ellagarto
je précise: un effort pour ne pas se voir hors-la-loi et vivre au mieux notre passion
proreca
Merci pour l'info. Je la retiens. Je n'étais pas au courant de cette loi là. Je ne sais même pas c'est quoi la SACEM. Qu'est-ce que vous voulez, je suis québécois moi. héhéhé! La dernière chose qu'on veut c'est que le site ferme, ça c'est certain. Je me tiendrai tranquille en attendant le site externe (très bonne idée).

Merci énormément pour ce site. palmas
espanol
Comme le disais fran son commentaire, nous sommes impuissant conte la loi ! Et je doit avouer que refaire tout ce site à zéro serait très difficile ! Je ne sais pas depuis combien de temps existe ce site, mais sa doit faire du boulo ! Bon, e doit aller manger car sinon je vais me prendre une bele engeulade, et oui, les enfants sont, quand à eux, impuissans contre les parents. A+ et viva la musicAAAAAAAAA!
Alexandre, dit l'espanol. £Guitarist
colt
je compren c clair donc pour tousss faite attention o répétition
de titre de tab
é sur tt merci franky pour tt é viva la musicAAA!! £Guitarist
Anonymous
ok sherif, c'est toi le sherif!!!!
et je suis d'accord. merci

et viva la musica £Guitarist
Okwaho
Oui je suis d'accord à protéger ce que l'on aime (les partitions)
on protège ainsi le site de Franky. Je ferai ma part, bonne gratte......

Jacques A+
Anonymous
vous avez raison léga préservons
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum