Une petite histoire a partager ... Il ya qq jours je suis sur une grande route de passage ( n 6 ) sur le coté au loin je vois un gars faire des signes aupres de deux voiture garées sur le coté . Je m'arrete a son coté et lui demande ce qu'il a besion , lui propose de l'emener prendre de l'essence et de le ramener , il refuse et me dit qu'ils sont avec deux voitures et tente d'aller en espagne mais qu'il ne veut pas d'essence , que sa carte de crédit est cassée et qu'ils ont besion d'argent , je me retourne et j'apperçois plusieurs hommes et des femmes assis dans l'herbe pres des voitures , je mets ma main a la poche et lui tends un billet de 50 , l'homme enleve une chevaliere qu'il avait au doigt et me la mets dans la main , je lui redonne et j'entends une parole qui ne demande pas de réponse ni d'opposition " garde c'est cadeau , va chez le bijoutier et tu récuperera plus que ton argent " et l'homme est reparti retrouver ses compagnons me laissant seul sur la route et avec une serieuse mélancolie de ne pas avoir fait plus .
Je n'ai pas été chez le bijoutier et je garde la chevaliere au doigt et depuis qq jours je gagne un peu plus d'argent dans mon métier ....
ipanemaMar 24 Aoû 2010 - 8:59