RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

nouveau compas

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

25082010
nouveau compas

j'ai trouver ceci sur youtube desolé l'activation ssur les site directe est deactivé alors j vous met le lien de la video youtube vous la verrez ici
£Guitarist https://www.youtube.com/watch?v=-AbAymWKptU

Commentaires

lotidu31
oléééé ya un peut trot de mouvement mais bon lol olé quand meme
Anonymous
merci Yshay.yen a déjà pas mal sur le forum.
ruliano30
faut arrêter de regarder ces videos, toutes les videos soit disantes d'explication c'est des compas à l'arrache décalés pas bon ou bizarre faites par des suedois....
Marceau
je te soutien ruliano en effet ya pas 30 milles compas pour la rumba gitane dans celui la ya trop de mouvement il manque de puissance mais bon il a lavantage de pas avoir 15 mille rasuego qui servent a rien MAIS BON on dira kil est "acceptable"

allez sur youtube et aprenez les compas du CATALAN13

https://www.youtube.com/user/lecatalan13

je pense qu'on peux pas faire mieu niveau rumba gitane apré faut savoir ce qu'on veux
soit apprendre 25 compas pour faire le fier et en maitrisez 1
ou soit en aprendre 5 ou 6 et tous les gérér, apré cest chakun son taff

@+
Anonymous
AH OUI JE CONNAIS MERCI
C4ST PAS POUR CE LA PETER C4EST JUSTE POUR CHANGER UN PEU MA FOIS DE TOUTE FA9ON YA PERSONNE QUI ST DU MEME AVIS DANS TOUS CAR DANS UNE VIDEO D FRANCKY IL DIT KE ON AS PAS BESOIN DE COMPAS APROPRIER POUR TEL OU TEL CHANSON ET PERET UN GUITARISTE BIEN CONNU OSSI LUI DIT LE CONTRAIRE MA FOIS APRES VOILA BON BREF C4EST PAS DRAMATIQUE CAR MEME DANS LE CHANT TU AS DES AVIS DIFFERENT O NIVEAU DE LAPPRENTISSAGE
ruliano30
La "vraie" rumba gitane faut pas croire que c'est "open compas" lol
ya des règles et des mouvements précis (transmis de generation en generation) à respecter , après chacun s'approprie le rythme mais ya des codes a suivre (certes moins exigent que le flamenco mais suffisamment bien cadré)

la base du rythme elle est fixe, après dans les contres temps là par contre c'est assez ouvert (si on reste dans les temps du chanteur)

Anonymous
ha bonnnnnnnnnnnn!!! je pense que ruliano devrait arreter d aller a boisset! ca lui réussit pas lol ¨^diab^
zygote26
de toute façon, les deux compas que vous décrivez sont les mêmes, et comme dit ruliano, la différence est juste dans les contres temps... Dani (le chanteur de alma de fuego) fait un étouffé sur le dernier aller retour alors que dans la première vidéo non...mais les mouvements sont les mêmes...
La rumba catalane est un style relativement nouveau trés libre, juste respecter les 4 temps...aprés c'est juste une histoire de goût et d'école (avec qui on a appris)...ne vous prenez pas la tête.. que ça sonne bien c'est déjà génial
perso je suis de l'école de Peret,trés libre... et les 5 vidéos de Dani (superbement faite) reste de trés loin ma référence technique...mais quand tu vois jouer mon ami Huelva qui n'a pas la même technique, ça sonne rumba et ça fait envie aussi ....
La musique est une technique certe mais il faut la dépasser pour que ça devienne un ressenti
ruliano30
juani a écrit:
ha bonnnnnnnnnnnn!!! je pense que ruliano devrait arreter d aller a boisset! ca lui réussit pas lol ¨^diab^

pourquoi tu dis ca saloupiooooo
c pas vrai sque jai dit peut-etre.?
goku26
C vrai moi en 2 ans j'ai que 5 ou 6 compas,mais jpréfére les métriser bien avec les golpé et les affiné plutot que d 'en connaitre 50 mais qui son bof ou a peine bien;il n'y a pas de compas special pour tel ou tel chanson,on prend celui qui convient le mieu;ya tellement de technique rasguedo,tremolo etc... que pour bien faire si vous aprené 50compas vous métriseré jamais précision avec puissance,et pour les chanson c'est pareil,yen a en 2ans ils ont une centaine de chanson,mais bon ca s'écoute 5min et aprés ca endore,aucun vrai contretemp carré ou alors pa terrible;c'est pas une course a celui qu'en fait le plus, mdr *ùù
Anonymous
Moui ruliano c'est vrai! Mais on a pas tous la chance de pouvoir voir des bons guitaristes rumba!! Donc certain se rabatte sur le net!! On est chanceux quand même luna yena corazao soy Alma de fuego ça en fait des bon guitaristes hihihi
Marceau
toute fasson de nos jours on se chamaille pour rien
yen a qui prefere le ketchup a la mayo bon bin tan mieu
en attendan les compas on est libre de faire plus ou moins ce qu'on ve du moment qu'on est dedans
mais bon yen a qui rende plus que dotre
allez voir nene a al campo au sainte lui il joue sans boite a rythme et il a le compas de la génération davant des ancien gitans et sa démonte nimporte quel compas

bref fo stopper le massacre et aprenez les compas des saintes c'est pas pour rien qu'ils ont fait carriere
ruliano30
Tu préfère le ketchup à la mayo? t bidon loollll
Marceau
MENGRAINE PAS

JE PREFERE LA MAYO LE KETCHUP CEST DEGEUX
Anonymous
Ben moi le ketchup....et puis ils ont pas tord faut arrêter avec les ''special compas rumba '' ou ''special guitare technik'' le plus souvent c'est de l'infamie auditive...
Marceau
biensur qu'on a raison juani vu que c'est toi qui nous a initier hihaha
moi en janvier je tinitie au jus dabricot et a la mayo on fera une chanson sur ça tout les deux avec le compas SPECIAL EASY RUMBA TECHNIK FREE LESSON hihi
Anonymous
Et on ira la jouer o campo hihihi
ruliano30
moi je prefere les frappés framboise (de MC do) hahaha
Marceau
tes pas censé travailler toi ???

moi jvais aller a boisset ce soir
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum