je pense qu'en te presentant tu aura plus de chance d'avoir ce que tu demande, amigo! ici, c est une vrai mine d'or!!
mim lam re7 sol do lam7 si7
tu vois, je te l avais dit que c etait une mine d'or ici!!!
merci a tout les deux :)
merci à vous.bueno
encore une fois sur cette video!!!
le chico en plus de faire semblant de jouer il commence a faire semblant de chanter!!!!
lui dans son regard c pas la liberte et la musique qu on li, c est le bisness et le fric!!!
voila la difference entre le chico et les reyes!!
selon n enleve rien au fabuleux talent de ses musicien et chanteur ma critique concerne que lui
d ailleur je crois meme qu ils sont tous en play back!!!!
mdr!!! sacré chico!!
pffff c'est du n importe quoi encor...laisse le tranquil a chico...arreter vos conneries un peu le mec ca fait plus de 20 ans qui tourne...donc jouer il doit savoir forcement il a debuter avec los reyes puis avec les gipsy king donc je crois que si lui c'est pas jouer et ben on sera jamais non plus...c'est peut etre pas khema ou un super guitartiste c'est juste un accompagnateur! alors arreter le cirque de businessman c'est ridicule!! le mec il est representant a l unesco il a ouvert le patio a arles ce qui montre quand meme son amour pour le mode de vie du peuple gitan, il a tourner avec les plus grands!! et vous deblaterez encore.... faite moi rire un peu si y'a de l'argent a la cle vous feriez pas pareil? si il été pas la lui et le bolloch la musique gitane a la télé française y en aurait plus...alors molo les gars
et je me repete mais les gars de chico et les gipsy je les ai croisé au sainte ou en concert ou a des mariage gitans et je vous assure qu'ils ont pas besoin dep lay back!! cette video est peut etre suspecte mais le solo de khema a la fin il est improvisé parcequ'il est pas sur le disc
quand au play back..aucune star americaine chante en direct....jhony a déja fait du play back...dioin...j'en passe et autre alors remercier qui est des gens comme chico...
juani!!!! je parle pas du fait kil joue tous en playback
je parles du personnage!!! certe il est un excelent manager pour le groupe, je le reconnait et le felicite !! c vrai aussi kil a passer par de sale moment et il a reussit a remonter!! c vrai kil a fait un excelent patio a arles( d ailleur j y vais regulierement
mais l ambiance est differente lorsque c lui ki joue que l orsque c manero!!ou autre musicien
pour le reste!!
tu l as deja entendu ou vu des video de lui jouer seul!!! ou chanter seul ou frodonner ???????
tu l as deja entendu s adresser au fan avec humbilite et sincerité?????
g ete temoin au patio a plusieur reprise , des gens ki venais de loin(bretagne, avoir le deplacement ke pour lui) refuser de faire une photos
en disant!! "c fini , g dit ke c t fini donc c fini!! madame messieur bonne soirée""
ca se fait ca !!!! qd les on payé 70 euro par personne et on 800 borne et pris une chambre d hotel!!! ca se fait ca tu crois!!!
meme gratuit j irai plus !!!
je me repete je parle pas de mounim kema joseph et les autres
je parles ke de chico!!!
g manger avec lui o patio ya quelque année de ça et les entendu jouer!!ben il est pas meilleur ni plus movais qu'un autre il a son compas a lui!!chanter non c'est pas un chanteur et ne sait jamais revendiquer comme tel!!après ça reste un être humain après plus de 2h de concert et quelque dédicace il a le droit d' en avoir marre..regarder nos beaux joueur de foot si ça c'est pas un manque d' humilité ... Ou MM. Certaine star qui refuse catégoriquement l approche de son public. C'est un homme avant tout! C'est un accompagnateur sans plus...si on s'en prend a lui pk pas a tane simple accompagnateur aussi...arrêter de critiquer comme ça le monde de la rumba est petit et a force ça va faire du tort au forum...on sait a peine jouer pour la plupart..on fait les fine bouche pour les guitares...je crois qu'on met la charue avant les bœufs...alors ne nous en prenons pas au fermier qui fait plus o moins bien les choses
Allez juani enchaine, headshot, suivi dune petite clé de bras dont tu as le secret.........LOL
j'aprécie ce débat
chico c juste un monstre au compas...avis a tous sur le cd los reyes boumba gitane c lui qui accompagne et en meme temps c canut reyes et ses freres qui lui on appris a jouer c pa rien les gars....quand a tane farre jaimeré avoire que 20 pour 100 de sa voix et pour la guitare c pareil il a fé les beau jours a grenoble avant de rentrer avec chico il y avé lui et pocho au percu j peu vous dire que sa le fésé...c un artiste pardon je diré des artiste parsque moi en plus de 20 ans de guitare je suis fier de mon parcour trés local et regional alors imaginer si javé fé le tours de la planette x fois et vendu autant de cd ....la critique et bonne parfois elle fé avancer mais la il fo pa pousser on aime ou pa mais fo savoire rester a sa place car le chemin pour certain sera trés long et pa sure qu il arrive au bout....
abientot les amigos
Perso, je ne rentre pas dans le débat "chico" car il a déjà été bien traité sur le forum. Par contre quand j'entends cette chanson, je me dis qu'on est très loin de la qualité et du style rumba gitane qui claque (ca sonne trop commercial !!!) On est loin de l'album ALLEGRIA des gipsy kings (LE MEILLEUR...)
Faut vivre avec son temps...vous me faite bien rire..l album alegria et sorti dans les années 80 c'était l apogée de la musique gitane a la mode...aujourd'hui sort un cd comme ça et t'auras pas grand monde qui l'achètera..fait bien manger a la fin du mois...je répète attention le cd ne reflète pas les concerts!!!!! Et de deux les mariages gitan c'est fini que les guitares..ta boite a rythme perçu pianiste!!! Au sainte il joue accompagner par une boite a rythme.. Faux vivre avec son temps...après bamboleo djobi djoba c'est pas du commercial? Sur l album de Chico ya d' morceaux énorme videra chanter par mounine historia de un amor par joseph le duo manolo Sarah Crystall et la chanson chanter par babato aussi...après l arrangement peut ne pas plaire mais faite l effort de prendre une guitare et jouer les chansons vous allez voir ça va sonner differement
juani, je suis désole mais la boite a rythme et le piano en rumba, bah j'ai du mal avec.... guitare,palma,bass oui ! d'ailleurs nicolas reyes préfère comme moi aussi !, mais ce sont les producteurs qui impose leurs "style commercial" sinon j'adore le premier album de chico."vagabundo"
moi je ne parle pas de aucune personne ni groupe mais les boite a ritme me gave chiquiboum repititif toute la nuit----evidamentles vieux on pas les meme gout que les jeune mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas qu'une question d'age sansom moi aussi je préfere sans boite à rythme sinon c'est pas de la rumba que j'écouterais mais de la techno!!! pour moi l'argument de dire il faut vivre avec son temps ne tient pas la qualité n'a pas d'époque est-ce que vous croyez que camaron s'il était encore de ce monde chanterait avec des boite à rythme pour vendre des disques ?
...et je suis d'accord avec Franck : Allegria est mon préféré des GK quant à chico je suis mal placé pour juger et je n'ai surement pas son niveau mais par contre je n'écoute pas chacun ses goûts!
Camaron il ferait comme tout le monde c'est plus les artistes qui décident c'est les majors...quand a il faut vivre avec son temps ce tien la route!! Ta déjà fait des soirées? Tu conais le prix d'un cachet? Tu crois vraiment que tu peut payer 2 guitariste un soliste un chanteur un percu avec un cachet? Hé bien non donc on remplace par une boite faute de mieux... Après ta 2 choix soit tu t autoproduit et tu fais ce que tu veux mais ta très peu de chance d' en vivre soit écouté la major et tu en vie.et oublier pas que camaron a eu une carrière briser comme Bob marley c'est ce qui fait aussi une partie du mythe. Quand a ceux qui dise que dans la rumba on doit pas mettre ci et ca ça revient au même point quand paco a voulu introduire le cajon par ex...alors bon on en reparlera dans 10 ans et on verra qui a raison[i]
juani ce que tu dit pour les cachet cet vrais et juste pour les petite animation ou il ya pas beaucoup de sous ok---mais pour enregistre ou des concert ou il ya des sous -non moi je suis pas d'accort ---je ne aime pas---cet un son repetitif et ca gave--et maleureusement on en voie de plus en plus boite a ritme et piano avec le toumbao mais toumbao dans toute les chanson -a la fin je part et comme j'ai dit je suis vieux et donc pas les meme gout mdrrrrrrrrr----les jeune cet normal avez autre gout vous avez ete elever avec d'autre son -donc place au jeune
Je suis d' accord avec toi sanson sur le fait que la Boite c'est répétitif!!rien ne vaut un vrai instrument!! Après les boum dans l album de chico c'est pour toucher un public plus large et que ça soit dansant! Après ce le je trouve malheureux c'est que des soit disant "rumbero" s'arrête a ça...il cherche même pas a imaginer la chanson mixer d'une autre façon !je le répète jouait les juste a la guitare et ça sonne bon la rumba! D' un autre cote est ce que on leur a laisser le choix??crise dans le Disc restriction budgétaire..bref chacun c'est goût et opinion!! L essentiel c'est qu'on en parle
moi je ne critique pas leur mix ou meme la strategie marquetin (moi jai fait pire que eux) lol lol juste que je suis pas fan des boite a ritme pour les zicos
bah le morceau SUERTE à été composé par notre soliste MEHDI yahia GACEM qui a été pris par chico , mehdi n'a recu aucun dédomagement quand au droit d'auteur vous pouvez lire sur la jaquette de l'album coposition suerté Y.GACEM par contre notre soliste est vraiment en rage contre chico et compagnie
je me doute!!! il y a de quoi
hola je pense ke la musike a chico bouchiki cest de la rumba pop ia trop de boite a ritme et nous on prefere le cajon et la palmas parce ke cest plus proche du flamenco cest pas de la rumba pop,bien sur chico il fait sa pour ke sa musique se vende et dun coté il a raison
exacte la rumba commercial
hola buena sera des chico! je trouve perso que sa reste une bonne reprise mais il faut la chanter et la jouer sans les boite a ritme et tout le bazar. ( Rappelez-vous qu El Chato dans la classe il arrivait a m être l ambiance avec des reprises).un super exemple.
Je comprend ton raisonnement Juani mais on ne parle pas de la même chose il y a la musique et le business : moi je parlais de musique! après si tu me dis un artiste dois faire des concessions pour vivre (boites à rythme etc...) je comprend, on fait tous des concessions pour vivre et gagner sa croute!!!!! que ça nous fasse plaisir ou pas mais après ce n'est pas parce que le système est comme ça qu'il faut l'accepter obligatoirement, la musique qu'on le veuille ou non est un art avant d'être un métier c'est quelque chose qui dépasse n'importe quel autre boulot, on dis souvent "il faut bien faire tel type de musique ou de film etc parce que c'est ce qui plait" mais si on fait découvrir aux gosses d'autres choses ils peuvent aussi aimer c'est une question de culture, d'éducation musicale et puis si on réfléchit sur le long terme on voit bien que les artistes qui se plient trop facilement aux majors et à la mode du moment sont vite oubliés alors que ceux qui font la musique avec leurs tripes restent dans les mémoires!
d'accord avec beaucoup de personne c devenu trop commerciale et c'est dommage car finalement les gens qui achete les cd sont souvent des passioné de la rumba et du flamenco donc les passionné comme moi sont dessus d'entendre des son qui n'ont rien a voir avec la musique gitane et oui chico et un homme d'affaire il est bon musicien mais son truc c plus les affaires que la musique d'ailleur il gere les membre du groupe comme il le veu et attendez quelques semaine vous allez avoir une drole de surprise en voyant a la télé chico et les gypsies il y a du changement dans l'air a cause de son coté homme d'affair et son coté quand la soirée est fini c fini plus touche aux musiciens pr photo etc... mais je n'en dit pas plus vous verrez par vous mme sinon je les ai deja vu en concert ils sont tous tres bon egalement chico
C'est pas une nouvelle que manolo est parti !! Ca fais au moins quelque année que ca lui trottait dans la tête!!ya quand meme joseph et mounine derriere donc bon je m inquiete pas trop pour le groupe.après je suis pas d' accord avec toi si il veule faire des foto ou des soirées a cote du groupe isl peuvent!!!
oui biensur a coté pas de souci mais chico refuse qu'il fasse des photo et qu'il soi accessible fassilement au patio tu voi?apres je n'ai rien contre ni l'un ni l'autre ils snt tous bon y compris chico
D' un autre cote au patio si il met pas des limites c'est rapidement invivable.si il doive faire 300 foto et 300 autographes!!! Après c'est a l appréciation de chacun LOL
j ai été au patio, il y a 1 an,dedicace de la guitare et photos,pas de souci, ni avec chico , ni avec les autres guitaristes du groupe,en particulier, manolo! bon, il y avait pas non plus, 100 personnes a attendre, non plus!!! en tous les cas, tres bon souvenir au patio, a arles!
Voilà Tromenie .....mettre de l'ambiance sans boite à rythme ou autre artifice je suis d'accord avec toi ,mais bon des supers musiciens meme si ils utilisent la boite à rythme (pour exister à notre époque ) savent aussi le faire sans ça ; alors c'est juste une question de gout je suppose.
à la base il avait juste demandé les accords! [...]
InvitéMar 31 Aoû 2010 - 14:26