RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

tanguillo et sévillanes

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

06092010
tanguillo et sévillanes

Bonjour tout le monde

Une vieille video mais toujours efficace qui montre la techniquue du tanguillo et des sévillanes.

Pour le tanguillo cela exige une bonne technique de la main droite (rageo à 4 doigts). On peut jouer à la place la technique de franky (galop de camargue) ou se contenter d'allers et retours de l'index....ou ne rien faire du tout . C'est selon... A +

https://www.youtube.com/watch?v=T1aDimqeYVE

Commentaires

Anonymous
je ne veux pas te decourager, mais je ne pense que le flamenco puro interesse beaucoup de personnes sur le forum, en son temps, j ai fait quelques videos d initiation a la guitare flamenca sur daily motion que j ai essaye de faire partager sur le forum, mais sans grand succes. si ca peut t interesser, " initiation a la guitare flamenca " mitchmaroqui ou je traite de tous les palos de base, je ne sais pas quel est ton niveau, mais je suis ravi de compter un aficionado de plus sur ce forum un abrazo fuerte
Anonymous
Mitch je ne me décourage pas du tout. Je suis un passionné de flamenco qui représente pour moi bcp + qu'une musique. J'aime tous les palos dont la rumba. Mais en même temps, je ne suis pas un missionnaire qui veut convertir les gens : je propose des vidéos que je trouve intéressantes ensuite libre à ceux qui les voient de les utiliser où pas. Je peux comprendre aussi que tous les palos du flamenco ne sont peut être aussi faciles à entendre pour une oreille non habituée.J'en écoute depuis l'âge de 5 ans je ne suis donc pas forcément objectif. Ce qui m'a séduit dans ce forum et dans la personnalité de Franky est le fait de donner des choses que l'on aime et de pouvoir les partager dans la convivialité quel que soit le niveau des pratiquants : chacun fait en fonction de ses moyens, de ses envies, de son temps...Je continuerai à proposer du flamenco puro ou autre car je pense que c'est dans la diversité et l'ouverture que l'on apprécie une musique.
Moi par exemple, j'adore le toque de Jerez de la Frontera(Borboreo). Merci pour tes videos elles me serviront. Un abrazo flamenco
pykatchoo
slt soleo slt

Un grand merci à toi, et aussi à Mitch pour toutes ces vidéos...j'aimerai apprendre mais il faut du temps, je débute, je regarde les vidéos, j'essaye, j'avance à petits pas, mais je prends beaucoup de plaisir....l'idéal serait d'avoir un "Mitch" à côté de moi..... ¤c069

Anonymous
tu me vois ravi de tes propos, j espere que l on aura, de nouveau,le plaisir de confronter nos experiences et ainsi d en faire profiter ceux du forum que ca interesse ( il y en a un peu quand meme ) un abrazo
pykatchoo
slt Olé Mitch slt

Avec grand plaisir Mitch j'espère pouvoir te retrouver autour d'une guitare £Guitarist , surtout pour partager tes expériences, car les miennes au niveau guitare ne t'apporteront pas grand choses ¤c069 , par contre toi tu as beaucoup à m'apprendre ¤c063 ..Bisous

Anonymous
merci Soleo jadore.
Anonymous
Moui ne désespère pas mitch je l'ai regarder t'es vidéo mais ke manque de temps pour les bosser! Mais je les ai au chaud! Et bientôt j aurais le temps de bien les décortiquer !
carmen92
hola Solea

je te passe un lien ou je suis également membre de Flamenco qui peux t'interresser:

http://www.elduendeflamenco.fr/forums/

Dimanche dernier,j'ai inscrit mon fils pour ces cours de guitare,son 1er cour de flamenco aura lieu la semaine prochaine Very Happy .
Anonymous
Merci Carmen
carmen92
De Nada Solea,

ce qui est dommage sur ce site,c'est que personnes ne partagent de vidéo,que se soit des cours ou des démo.
Anonymous
merci Carmen
Le probleme pour beaucoup d'entre nous c'est que nous sommes débutants en guitare (pour moi perso 3ans ) autodidacte en guitare et musique .De plus dans des lieux ou le flamenco est peu ou pas connu .Nous n'habitons pas tous dans le sud ou à Paris aussi souvent isolés .Ensuite on travaille un peu dans le desordre sans trop savoir par quoi commencer . Sur internet on essaye bien de suivre les cours ou videos explicatives sur le flamenco ,palos et autres soleas techniques ; mais souvent soit que ça va un peu trop vite (malgré la bonne volonté des gens qui s'investissent )ou c'est en Espagnol et là il faut avoir appris la langue pour suivre le cours .Donc resultat on se rabat sur les Espagnolades ,chansons plus faciles etc....je suis d'accord avec les puristes çe n'est plus du flamenco !!! Comme le dit Soléo ,fort justement ,chacun fait avec ses moyens et possibilités .Pour terminer je dirais que c'est grace à Franky si moi je gratte la guitare ,grace à sa pedagogie à travers ses videos faites pour des vrais débutants et qui communique sur ce forum un etat d'esprit que l'on ne retrouve nulle part ailleurs .
Viva la musica ,le flamenco , la rumba et que ce forum reste un échange de convivialité, d'ouverure d'esprit ,de dialogue et d'échanges . Voilà à mes yeux ce qui est le plus important !
Anonymous
Anonymous
une video d initiation a partager avec tous ceux du forum que ca peut interesser un abrazo fuerte a todos
Anonymous
[.Pour terminer je dirais que c'est grace à Franky si moi je gratte la guitare ,grace à sa pedagogie à travers ses videos faites pour des vrais débutants et qui communique sur ce forum un etat d'esprit que l'on ne retrouve nulle part ailleurs .

C'est bien ça le plus important, la guitare doit rester un plaisir ouvert aux gouts de chacun.
Je te remercie Mitch pour le temps de reaction et aussi pour ta video explicative sur le tanguillo 'galop de camargue ) .Pas simple mais je vais essayer car j'aime bien .Par contre pour le rythme à suivre ce n'est pas mon point fort.
Anonymous
gyloc , rassure toi, si je suis un vieux musicien, je suis un tout jeune guitariste, 2005 a vu mes debuts en guitare flamenca, j ai attendu la retraite pour m y mettre un abrazo
felicitations vraiment .....seulement moi aucune notion musicale ,alors pas facile surtout le rythme ,malgré le travail au metronome
un abrazo .
Germain.
juani a écrit:
Moui ne désespère pas mitch je l'ai regarder t'es vidéo mais ke manque de temps pour les bosser! Mais je les ai au chaud! Et bientôt j aurais le temps de bien les décortiquer !

je me permets de reprendre tes mots juani car je suis dans la même situation que toi, les videos "d'initiation guitare flamenca" ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. rdv bientôt pour un essai de tango flamenco ( je dis bien un essai lol)

Ps: merci soleo pour le lien
carmen92
c'est bien grace au forum que mon fils se lance dans la guitare,il commence les cours dimanche prochain.
je l'ai inscrit dans l'assoc ou j'ai débuté la danse.
lors de mon séjour à Nimes,je lui ai acheté une guitare d'occas(bon,ce c'est pas une guitare flamenca mais pour débuter ,je pense que s'est déjà pas mal) il faut que je change les cordes car elles sont en métales.
le prof que j'ai vu lors de la réunion m'a dit de lui acheter des salvarez rose.

c'est lors de notre rencontre dans le nord qu'il a décidé de s'y lancer.
il avait trouvé tout le monde sympa et il a trouvé que c'était bien de pouvoir partagé la meme passion.

un grand merci à Franky et un grand merci aux nordistes d'avoir ouvert la voie de mon fils.

Je lui ai passé le lien du forum,j'espère qu'il s'inscrira.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum