RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionid?eMandoline ?

more_horiz
Bonjour.
De temps à autre toucher sa mandoline, ça ne peut pas faire de mal. Et finalement c'est très agréable le petit coté "folklore". Très étonnant cet instrument lorsqu'il est amplifié !
Quelle est votre expérience éventuellement ?
Mandoline ? 2441912_800

descriptionid?eRe: Mandoline ?

more_horiz
Ola,
ça me rappelle des souvenir... il y a environs15 ans de cela j'avait une vielle mandoline au dos plat, c'était une antiquité, un bel instrument.
Et j'avais monté quelques morceau pour Rumba, ça donné un résultat intéressent, elle avait un "son" puissant cette mandoline avec le médiator sur les doubles cordes sans ampli on l’entendait bien derrière les compas.

Mais un jour vrais un joueur de mandoline avait voulu l'essayer et là surprise ! Il ne pouvait pas jouer... µ2
Le truc c'est que instinctivement je l'accordé comme quatre corde de guitare en octave, MI-LA-RE-SOL
alors que en réalité une mandoline s'accorde a l'envers (SOL-RE-LA-MI), ça voulait dire que tous ce que j'avais travaillé pendant plusieurs mois était a refaire sous un autre accordage, il aurait fallu tout recommencer a zéro avec d'autre positionnement.

Voilàààààà, comme quoi il faut faire attention lorsque l'on apprend a jouer d'un instrument tous seul car parfois on prend des mauvaises habitude, ¤c069 mais en tous cas même accordé différament le résultat était intéressent.

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
olééé.j'ai une mandoline que jai récupéré d'un parent mais faut faut que je mette des cordes et apprene à en jouer.je ny connais rien.c'est une catania carmelo numéroté.si ya des connaisseurs vous pouvez m'en parlerje vous enverrai une photo.

more_horiz
Merci pour les réponses. Ben, oui c'est comme tout, la mandole ça s'apprend, bien sur il y des cordes, une caisse, etc... Et sans se prendre trop la tête, pour ceux qui ne veulent pas mourir sans un petit aperçu : http://bbouillon.free.fr/sandwich/mnd-fich/methmand.pdf

more_horiz
Sympa ton lien Bastelica, merci. C'est le genre de doc que j'aurais aimé avoir quand j'ai eu ma mandoline il y'a quelques années ^^
C'est tres sympa la mandoline, on peut jouer plein de styles différents avec ce son "old school" . Je me rappelle de bons trips médiévaux !
J'ai vu Hot Tuna en concert il y'a 2 ou 3 ans, groupe mythique de Blues/country. La mandoline était présente tout au long du concert, c'était un régal.
bref si vous avez l'occasion de vous y essayer, sautez dessus ! (au figuré bien sur ;) )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet