RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionrythme mesure temp et changement d'accords Emptyrythme mesure temp et changement d'accords

more_horiz
Salut a tous les rumberos !!
voila j'ai une petite question
certainement bete mais je prefere avoir une reponse que de continuer à l'instinct (et oui je suis comme ça)
j'ai engrenger certaines choses, par exemple, la rumba c'est 4 temps par mesure, ça d'accord
donc les compas de composent de 4 temps, jusque la je pense pas dire de connerie, la question que je me pose, c'est : doit ont respecter ces 4 temp par accord ou peut ont changer d'accord d'un temp a l'autre ?
pour etre sur de bien m'exprimer je le dit autrement : est ce que je peut avoir plusieur accords par mesure ou je doit respecter les 4 temp à chaque fois, en gros je me demande si je peux changer d'accord en plein milieu d'un compas
voila en esperant par etre trop desesperant par mes questions
hasta pronto !!!

descriptionrythme mesure temp et changement d'accords EmptyRe: rythme mesure temp et changement d'accords

more_horiz
Holla amigo
les lois de la musique c'est basique si tu as un rythme à 4 temps sois tu changes d'accord à chaque temps sois en 2 temps ou tu garde ton accord 4 temps ( 4temps = 1mesure )

je recapetete depuis le bedut :

rythme 4 temps changement d'accord chaque :
1 temps
ou
2 temps
ou 4 temps

l'expression 4 temps c'est les temps de la mesure
j'espere avoir été claire si je peux faire autre chose n'hesites pas

viva le partage et la musicaaaa

descriptionrythme mesure temp et changement d'accords EmptyRe: rythme mesure temp et changement d'accords

more_horiz
alors on peut faire .
dans une mesure 4 temps.
1 accord 4temps
ou 2 accords chacuns 2 temps
ou 1 accord 2 temps + 1 accord 1temps +1 accord 1 temps
ou 4accords chacun 1temps
c'est ça?
ce quy'il faut c'est que la mesure fasse 4 temps.
apres ya 3 temps mais bon suis pas assez doué pour expliquer.

more_horiz
Tu peut aussi compter des mesures sur 8 Temps, c'est pratique pour la rumba.

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Pour changer d'accord tout les temps, il faut que soit le morceau est lent, soit alors etre tres rapide, je pense que en rumba cela ne doit pas etre tres frequent, mais deux accords par mesures çà c'est courant.

more_horiz
merci a tous pour vos réponses !! j'y vois bien plus claire !
bonne grate à tous !!

more_horiz
Franky a écrit:
Tu peut aussi compter des mesures sur 8 Temps, c'est pratique pour la rumba.

oui bien sur franKy. merci

more_horiz
Alors j'ai essayé de faire un tableau explicatif:

rythme mesure temp et changement d'accords Chi-qu10

prenons pour exemple le rythme chiquiboum:
Sur le premier tableau il y a 4 mouvements qui sont répété 4 fois afin de créer une mesure, (1,2,3,4)
Sur le second tableau il y a 4 mouvements qui sont répété 8 fois afin de créer une meusure, (1,2,3,4,5,6,7,8) le "5" en rouge marque la demis mesure
la logique veut que pour jouer une mesure compléte il faut changer l'accord sur le "1"

Mais il faut noter que si vous écoutez attentivement certain morceaux de Gipsy Kings, Manitas, Ricao, et tan d'autre groupe gitan...
et bien l'on s'aperçois qu'ils peuvent changer les accords à tout moment, autant sur le 1 que sur le 2 le 3 ou le 4, surtout dans les enregistrements en prise lives.

Ils peuvent aussi par exemple sur un premier couplet rester 3 mesures sur la premiére phrase chanté, et au second couplet rester 4 mesures sur la premiére phrase chanté.
En résumé, même si ils jouent bien carré au niveau tempo, les grilles (accords/mesures) ne le sont pas toujours, et ça n'enléve rien à la magie du morceau.

Quoi qu'il en soit et comme indiqué dans le tableau ci dessus, pour le compas "Chi-Qui-Boum-Et" on doit toujours changer d'accords sur le "Boum".

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
pourquoi ne pas dire simplement que le boum y chiki qui represente une mesure sont des doubles croches 1 ééé 2 ééé 3 ééé 4 ééé. les boums sont le 1 , le 2, le 3 , le 4 saludo

more_horiz
merci à vous deux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet