RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gamme ou Pentatonique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

10112010
Gamme ou Pentatonique

Bonjour à tous, je m'explique un amis guitariste, a fait un stage dans un magasin de musique.
Le prof de musique lui à appris des gammes et des pentatoniques,
et depuis il arrive a faire des improvisation c'est assez bizarre car du jours au lendemain l'improvisation
lui est venu comme par l'opération du saint esprit !

Je voudrais avoir des précisions sur ces fameuses gamme et pentatonique, où en trouver ? qu'est-ce que c'est ?

merci à tous !

Commentaires

Anonymous
La gamme pentatonique est surtout utilisée en blues , rock.

http://www.jerrock.com/66/pentatonique_majeure_guitare_jerrock
Flo-Flamenco
Ah daccord, mais en flamenco non ?
Anonymous
Non, pas vraiment; regarde là :

http://www.guitweb.com/page6/exotique.php
Flo-Flamenco
J'vois qu'il y a marqué espagnol et gitane, c'est bon non ?
Anonymous
oui tu peux commencer par ça. Cherche aussi sur le forum , il y avait une gamme de mi gypsy je crois.
Flo-Flamenco
Ok daccord, et sinon tu pourrais me donner un tuto sur comment les lire ? ^^'
Anonymous
Flo-Flamenco a écrit:
Ok daccord, et sinon tu pourrais me donner un tuto sur comment les lire ? ^^'

Bonjour Flo flamenco

Excuse du retard.
Soleo à tout dit et pour terminer je dirais qu'il est préférable d'apprendre les gammes, droite ou démanché, sur un manche dessiné sur papier, et sur tout le manche.
Tu peu ensuite reprendre des "schémas" dans ta gamme et utiliser pour cela la tablature, lorsque tu fait des chansons.
La "pentatonique" est aussi une gamme mais utilisé pour le blues uniquement. Elle reste une des plus facile à utiliser.
L'improvisation est en effet le résultat d'une très bonne "lecture gammique", et non des accords.

jlouis
Anonymous
je suis pas d accord, en effet les accords sont la base de l impro, un accord parfait est compose de 3 NOTES !!! fondamentale , tierce ( majeur ou mineur) , quinte cela s appelle une TRIADE, c le premier vocabulaire de langage de l impro, apres les arpeges qui sont encore des accords egrenes ( souvent 4 notes ) la penta ( 5 notes ) il n y a pas de tierce, les gammes( de toute sorte ) les modes mais on improvise toujours sur une cadence harmonique ( accords ) avec tous les moyens citees plus haut !!!! abrazo
goku26
La gamme de Lamin et nikel pour la rumba
voila pour a partir de la case5

--------------------------------------------5-7-8------------
-----------------------------------5-7-8--------------------
--------------------------4-5-7-----------------------------
-----------------4-5-7----------------------------------------
--------4-5--7-------------------------------------------------
--5-7--------------------------------------------------------

et la meme gamme un peu plus loin
-------------------------------------------------------7-8-10-12-
--------------------------------------------7-8-10-----------
---------------------------------7-(8)-9--------------------
----------------------7-9-10----------------------------
------------7-9-10----------------------------------------
--7-8-10-----------------------------------------------------
Anonymous
mitch a écrit:
je suis pas d accord, en effet les accords sont la base de l impro, un accord parfait est compose de 3 NOTES !!! fondamentale , tierce ( majeur ou mineur) , quinte cela s appelle une TRIADE, c le premier vocabulaire de langage de l impro, apres les arpeges qui sont encore des accords egrenes ( souvent 4 notes ) la penta ( 5 notes ) il n y a pas de tierce, les gammes( de toute sorte ) les modes mais on improvise toujours sur une cadence harmonique ( accords ) avec tous les moyens citees plus haut !!!! abrazo

Bonjour Mitch
En fait je me suis mal exprimé donc je reprendrais ta phrase et ce que je voulais dire "mais on improvise toujours sur une cadence harmonique ( accords ) avec tous les moyens citees plus haut"
Je parlais donc uniquement de solo improvisé comme il est demandé sur le post. En toute connaissance des progressions harmonique, bien sur !.

bonne musique amigo
jlouis
Stereyo
C pas maintenant que je saurai improviser.... :) c du charabia tout ça mdr!!!
Une gamme en faite c'est toutes les notes possible a jouer dans un style précis....genre en espagnole interdit d'utiliser F#?
mais comment savoir si on prend une gamme de mi ou de lam....ou espagnole?!?
Em Am B7 c gamme mi?
Am D7 G C... C'est gamme lam??!
Comment savoir?pour un non solfegiste, ça veu rien dire quinte
Tierce.. ;)
Du concret!!pas du savoir de dictionnaire!!svp merci!comme goku..
Svp,merci
Anonymous
tu confonds 2 choses totalement differentes quoi q ayant les memes composants les notes; l accord est un ensemble de notes joues simultanement et une triade une gamme ou un mode , une suite de notes joues successivent dans un ordre bien determiné, l' accord faisant partie d une cadence harmoniique sur laquelle sont jouees les triades les gammes, les modes. LES EXEMPLES dont tu parles sont des cadences harmoniques : MI m / LA m/ SI7 CADENCE I / IV / V sur laquelle tu as plusieurs possibilites, pas seulement la gammme de mi m !!!!!! abrazo
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum