...car je n'ai jamais dit qu'une partition était inutile?J'ai meme dit l'inverse!!
Lire une partition et rejouer se qui est écrit ça ne m'interesse pas...
Mon plaisir c'est la recherche et la resemblance au bout du travail de la sic...
J'apprecie un musicien qui va reciter (ac sa touche perso) une partition mais moi je n'en veu pas.Encore une fois moi le plaisir c'est quand a la fin de mon travail de recherche j'ai un resultat (qui me convient).
si je te comprends bien, on ne fait que parler, le morceau par lui meme ne t interesse pas ( sais tu bien lire le solfege ? ), tu pretends recreer un morceau, finalement amelioré qui ressemble, mais qui, par ton travail de recherche ( au bout du travail de la sic ????? ) te convient
tu dis aussi que tu apprecies ? j en doute, un musicien qui recite ?
es tu capable de reciter ? j en doute aussi !!! c quoi ce travail de recherche ?? tu tatonnes ?? tu fais des arrangements ?? dans un premier temps, je croyais defendre un autodidacte face aux " tout solfege " et je me retrouve face a un genie meconnu que je trouve meprisant ( par defaut ? ) on ne recite pas la musique, quand on sait, on l a lit, quand on peut, on essaie de la comprendre et surtout on la vit !!! iil faut du solfege de la technique, du talent et surtout de L HUMILITE c ce qui manque le plus sur ce forum :u: voila ai je ete assez clair ???