Salut à toutes et à tous,
merci Franky de ton accueil, je suis guitariste liber-flamenco, peintre, photographe et pas tout jeune, 67 il y a deux jours... mais bon, 50 ans de guitare ca vous marque un homme! voilà pour l'essentiel et pour ma part, j'ai toujours forgé mon jeu le "Liber-flamenco"en luttant contre les CHAPELLES qui enferme le flamenco dans un carcan intellectuel et pseudotechnique qui me parait plus près de l'obscurantisme que du véritable esprit flamenco qui en tant que musicien, doit être ouvert à tous et libéré de toutes formes d'exclusions, du moment que le coeur y est, et que celui qui n'a jamais joué me jette la première pierre. Le flamenco sous toutes ses formes, est avant tout un moyen simple et heureux de partager avec d'autres des moments de vie, quand au sacro-saint compas !! il y a tellement à dire, que je m'arrête là pour cette fois.
Très cordialement à vous tous, diego
Le liber-flamenco
Héritage des grands guitaristes du XX siècle, cette musique faite de liberté et de spiritualité, donne toute sa force mélodique dans la spontanéité de ces humeurs incohérentes qu'engendre l'état d'âme du moment.
L'improvisation est la substance créatrice de cette forme musicale si particulière, presque déroutante, tantôt douce et soumise, tantôt agressive et rebelle, subtil mélange de notes, de silences, de rythmes frappés, mémoire instinctive et ancestrale, qui prend ses racines dans les joies et les peines de la vie quotidienne.
Jouer liber-flamenco, c'est jouer la note impossible, celle que l'on n'attend pas... mais qui vous interpelle, car sans elle pas d'émotion.
Seul, le risque permet la découverte, élément indispensable à la création, magie de l'inspiration, savant dosage de l'acquis et de l'inconnu, pour un partage universel.
Vive le liber-flamenco, vive la liberté.
diego de plana
pykatchooVen 12 Nov 2010 - 18:14