Après avoir téléchargé comme un dingue (presque) toutes les vidéos de Franky, j'ai fini par acheter sa guitare (non, pas la vraie ! celle qui s'accroche autour du cou, la clé usb quoi !).
Je ne suis pas un gamin (quoique...) puisque la chanterelle de la retraite vient de sonner (même pas concerné par la réforme !). Et je vais enfin pouvoir m'adonner à mes
Pourquoi particulièrement la guitare flamenco ? Peut-être parce que j'ai du sang flamand (et, comme chacun sait, les Flandres ayant longtemps été occupées par les Espagnols, ceci peut expliquer cela). Mais surtout parce que la guitare flamenco me passionne depuis ce jour de février 1971 où on m'a offert un disque 33 T de Manitas de Plata (la pena que me consume). : et je suis devenu fou à "ligado" de ce style de musique.
J'ai viré ma guitare classique au grenier (cordes trop hautes, bobo les doigts !) pour m'acheter une Estève 8F à la "Guitarre(patate)ria" du coin : que du bonheur ! On devrait d'ailleurs faire commencer les enfants par ce type de guitare, même pour la guitare classique cela éviterait de les écoeurer (cas de ma nièce de 8 ans) :=(: .
Bon, j'ai dit l'essentiel. Et maintenant, amigos,
InvitéLun 15 Nov 2010 - 22:01