RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03122010
VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

bonjour a tous , comme je trouve pas ou peu de nouveaux albums sur la rumba , je pose une question : QUI GAGNE BIEN SA VIE AVEC LE FLAMENCO RUMBA ?

Commentaires

Anonymous
chico , le bolloch !!!!!!
Franky
La vente de disque c'est une chose, et "bien gagner sa vie" en est une autre.
Après tout dépend du sens que tu met à la phrase "bien gagner sa vie" sa veut dire quoi ?

*1 être "riche en €uros"
*2 ou bien tous simplement avoir "une qualité de vie sans être forcement riche en €uros" ?

Chico et Le Belloc'h sont des exemple de personnes qui ont du mérite car ils s'investissent beaucoup dans leur travail et prennent forcément plus de risques et vivent avec plus de soucie qu'un musicien inconnue, tout comme des chefs d'entreprise, (parfois il vaut mieux être ouvrier plutôt que patron) après dans la rumba il y a beaucoup de musiciens qui vivent avec les ressources financière du statut d'intermittent du spectacle et des cachets, ou bien alors avec le système D.

deux réflexions :
Un épicier inconnue peut il bien gagner sa vie ?
Faut il être directeur d'un super marcher ou d'une multinationale pour avoir une meilleure vie ?

kiko
moi je crois "pour vivre heureux vivons caché"
Anonymous
Le deuxième point me parait irremplaçable. Après tout dépend de la priorité que l'on donne à sa vie. Je connais par exemple de très bons archéologues justes financièrement , mais qui ne changeraient pour rien au monde leur mode de vie.
Yuma
"L' important n' est pas de gagner beaucoup d'argent .... c' est d 'en gagner ASSEZ."

Anonymous
Yuma a écrit:
"L' important n' est pas de gagner beaucoup d'argent .... c' est d 'en gagner ASSEZ."

Le problème est que ceux qui gagnent bcp d'argent n'en ont jamais assez...
Franky
abysse a écrit:
bonjour a tous , comme je trouve pas ou peu de nouveaux albums sur la rumba , je pose une question : QUI GAGNE BIEN SA VIE AVEC LE FLAMENCO RUMBA ?

:oubli
à propos de la question des disques, c'est pas étonnant que tu n'en trouves pas beaucoup, car aujourd'hui la plupart des cd sont issu de label indépendant ou d'auto-production, et un disque c'est devenue comme une simple carte de visite.

Du coup il y a quand même des nouveautés musicales dans la rumba, mais les groupes indépendant n'ont pas forcément les moyens financier pour en faire une grosse publicité, et aujourd'hui le consommateur a même perdu l’habitude d'acheter un disque...

Et de toutes façon personne ne peut vivre (financièrement) avec uniquement les ventes de ces CD, ça demande trop d'investissement et il faut forcément faire des concerts et de la promos autours d'un disque.
sanson
pour moi cet telement complique et chacun a ca verite que je passe
Anonymous
je repondais a la question , qui gagne bien sa vie avec le flamenco rumba !!!!!! je maintiens chico et le bolloch et les gk , tous les autres que j ai pu croiser pendant quarante cinq ans de vie professionnelle etaient "des morts de faim " ca s est arrange, un peu, pour ceux qui pouvaient beneficier du statut d intermittent,( tres peu y arrivent , a la reguliere) peu d' employeurs "potentiels" acceptants de payer les charges sur 43 cachets, a moins de faire partie, ca arrive !!!!! de spectacles a grosse production ( mais la aussi les places sont cheres ex : ZORRO aux folies bergeres) quant a la production cd, a part les deja cites plus haut , c un desert musical , les labels independants sont inexistants et l auto production derisoire quoique quand meme source de revenus pour les groupes a la fin des representations, voila la realite du marche !!!!!! abrazo a todos
Anonymous
ah j oubliais aussi les cours !!!!! et aussi d etre bon ailleurs classique , jazz, varietes pour diversifier !!!! savoir un peu tout faire abrazo
Franky
C'est clair que dans la vie il ne faut pas se donner l'objectif de faire le métier de "musicien guitariste", ce n'est pas un métier reconnue, financièrement ce n'est pas stable, aucune sécurité d'emplois, pas de crédit accepté à la banque, il y a des hauts et des bas, et un intermittent peut rapidement perdre son statut et se retrouvé sans rien.

Ca n’empêche qu'il faut reconnaître qu'il y a quand même une certaine qualité de vie en travaillant dans la musique...

La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
«Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'oût , foi d'animal,
Intérêt et principal .»
La fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant.»

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)
sansdelucia
ben je pense que tous et dit c pas évident de bien gagné sa vie avec et de se que se c'est para port a ma famille en espagne c le même truc les petit groupe gagne juste pour se remplir le frigo pas pour le luxe et quand on les appels pour joué pars que en espagne c pas tous le monde qui a la chance d'avoir un contrat avec 2 ou 3 soiré par semaine voir par moi
juste pour dire a monptellier il y a des association pour les jeune pour le flamencorumba et y a des groups qui joue pour 30€ par personne et la soiré qui casse les prix et sa sa fait mal au autre qui on des année
mais pour l'instant j'ai pas vu leur grosse mercedes ou porsche lol
Jo2macon
Moi je reprendrai la phrase de Coluche :

Pour gagner ta vie, il faut travailler, pour devenir riche, il faut trouver autre chose !

Anonymous
Encore Coluche :

Il ne faut pas critiquer les riches opprimés et les milliardaires défavorisés car on ne sait pas ce qu'on peut devenir un jour..."
[
Pour citer Franky
Ca n’empêche qu'il faut reconnaître qu'il y a quand même une certaine qualité de vie en travaillant dans la musique...

Mais Aussi le plaisir de faire ce que l'on aime..... . de la musique(c'est vrai aussi pour d'autres disciplines, sport ou autres ) .Pour un musicien je pense que c'est tres important meme si ça ne lui rapporte bien souvent (mis à part une minorité) que des "clopinettes ".Consolez vous en pensant que beaucoup de gens ont travaillés , travaillent ou font des metiers qui ne leur rapportent pas beaucoup plus ...parfois meme moins et sans plaisir !!!
Anonymous
gyloc a écrit:
[
Pour citer Franky

Mais Aussi le plaisir de faire ce que l'on aime..... . de la musique(c'est vrai aussi pour d'autres disciplines, sport ou autres ) .Pour un musicien je pense que c'est tres important meme si ça ne lui rapporte bien souvent (mis à part une minorité) que des "clopinettes ".Consolez vous en pensant que beaucoup de gens ont travaillés , travaillent ou font des metiers qui ne leur rapportent pas beaucoup plus ...parfois meme moins et sans plaisir !!!

MR GYLOC VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  290540
sansdelucia
vive coluche alors j'aime bien c phrases
sanson
moi je suis riche de amour et de musique
Isabelle et Manu
sanson a écrit:
moi je suis riche de amour et de musique

c'est la plus belle des richesses VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  959236 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  959236 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148
farfantello
pour avoir discuter plusieurs foi avec yvan le bolloc'h,lui prend de gros risque mais il a peut etre une meilleur vie grace a sa vie de comedien mais dans le groupe ma guitare s'appel reviens il n' y a pas seulement les musicien il y a aussi tte les personne qui gravite autour et tt se petit monde il fau le payer 8 musiciens ds le groupe a payé et le rest dont je ne connai ps le nombre sa fai beaucoup a vivre sur les vente d'album et les tournée surtout qu'il n'ont ps de produits derivé comme les grands artistes qui font tjrs un plus en fin de mois,je pense que dans la musique si tu réussi a percé tu vie bien ton reve tu vie une belle aventure humaine,mais rien de plus ,mais le contact avec les autres le fait que les gens t'appreci et aime te voir sur scene sa vau tt l'argent du monde.
et si aujourd'hui on a du mal a trouvé d disque de rumba c parce que tt le monde enfin presque est lobotomisé par se que tu voi a la télé et ne s'interresse que a la mme chose que tt le monde personne ne va chercher en profondeur les splendeur de la musique de tt les pays de tte les regions de tte les cultures et c dommage
sanson
les ide et les musique on les a-------------------mais le fric pour faire un album dans de bonne condition on les a pas--et une fois fait cet album qui va payee une bonne promo??? suposon que je soit le meilleur chanteur au monde et la plus belle chanson au monde qui va acheter l'album de sanson-'(14)) qui connai sanson????----personne s'il ya pas de promo

cet pas facile de vivre de la musique--mais une passion ne ce comende pas elle te prend et te fait faire des folie mais que cet bon de etre fou
aflamenco
sanson il a un compte secret en suisse paraît-il!
aflamenco
pour répondre a sandelucia mes cousins ne sont pas a plaindre certes ils ont une profession mais les concerts arrondissent les fins de mois

cet pas facile de vivre de la musique--mais une passion ne ce comende pas elle te prend et te fait faire des folie mais que cet bon de etre fou[/quote]

Sanson comme je te comprend .....c'est toi qui as raison mais helas ou tant mieux ;peu de gens de nos jours sont capables de vivre leur passion jusqu'à la folie et c'est dommage car la vie est courte !!!
sanson
je suis divorce de madame euro-- et j'ai la garde de deux enfant qui ce apelle amour et musique -- et je desire avoir pour compagne une femme qui ce appelle sante ce qui me rendrais le plus heureux du monde

pour ce qui et du coffre en suisse il et plein de poux comme bon gitan que je suis
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Anonymous
sanson a écrit:
je suis divorce de madame euro-- et j'ai la garde de deux enfant qui ce apelle amour et musique -- et je desire avoir pour compagne une femme qui ce appelle sante ce qui me rendrais le plus heureux du monde

pour ce qui et du coffre en suisse il et plein de poux comme bon gitan que je suis
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bravo Sanson, bien parlé !!! :b: :b: :b: :b: good good
garofalo
sanson, tu me la fais pas a moi!,tu es le geant vert,chaque boite de mais"le geant vert" vendu dans le monde vient gonfler ton coffre en suisse! en plus maintenant tu fais du soja,et des coeurs de palmier,ta fortune est assurée! lol!
sanson
oui omme jai dit jai la fortune en poux lol lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tromenie
hola je prend plaisir a lire tout les commentaire , perso je vais ajouter,moi tromenie amateur de rumba déjà! le savoir(apprendre) et par la suite! transmettre! me semble un belle enrichissement ! quel que soi la façon que chacun entre nous le fait. , µ5
david
sanson a écrit:

:b: idem je suis comme toi sanson........
aflamenco
des poux oui tu parles en plus pau c'est pas loin des lingots!!!!
des lingots tarbais bien sûr!!!! et ceux là ils font pas péter!!
Anonymous
Mais avec internet on peu télécharger en payant des albums à "moindre" coût pour l'artiste.

Je me trompe ?
sansdelucia
oui avec internet tu peut telecharger des album pour pas chére et en plus tu a le choix ou tu prend l'album ou que les chanson qui te plaise tout depand l'artiste si tu prend une chanson c entre 80centime et 1€ et l'album entre 8 et 10€
Anonymous
Escacs a écrit:
Mais avec internet on peu télécharger en payant des albums à "moindre" coût pour l'artiste.

Je me trompe ?

Je pensais aussi à l'artiste qui peut s'auto-produire facilement.
sansdelucia
ben oui tu va directement sur leur site et la sa va directement pour eux sans passez par le producteur ou encore leur label de production et beaucoup le fond mais tu aussi des artiste qui le fond gratuitement tu va sur leur site et te propose leur album gratuitement et tu peut leur faire une donation voila
jimjim
ce qui est bien c'est d'arrondir les fins de mois.
Si tu joues au moins 1 jour de weeek end toutes les semaines ca met du beurre dans les épinard et en plus tu te fais plaisir car jouer 5 jours par semaine l'été tu prend plus le même plaisir a mon sens.
Anonymous
merci , vous faites vivre le forum .
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum