salut a tous
voila,maintenant un peu plus de 2 ans que je suis fidele a l'instrument,je pratique sans aucun probleme 6,7 compas tranquille,toujours dans le rythme,mais voila que je sais plus quoi jouer!
je connais a peine 3 morceaux(ceux avec j'ai bossé mes compas)mais voila le probleme,je ne suis pas solfege,je suis pas non plus tablatures,les 3 morceaux que je joue,je l'ai ai appris en voyant jouer.
Sur la toile ainsi que sur le forum,beaucoup d'entre vous jouent des trucs vraiment sympas,mais je trouve pas l'ideal,disons bien détaillé accords par accords,ou c'est joué sans details,ou alors c'est pas bien filmé,trop loin...
il faudrai que je trouve des videos ou des morceaux qui soient bien detaillés avec des videos prisent sur le manche directement,enfin quelque chose de bien clair afin de bien progresser
tout comme les compas que franky detaille si bien!
etant donné que je joue trés souvent seul,j'ai personne qui peut m'indiquer les accords a jouer pour telle ou telle chanson,donc sa devient vite lassant de prendre sa gratte et d'essayer de reproduire a l'oreille et a taton
donc si quelques amigos pouvaient m'indiquer quelques videos détaillées de chansons quelles qu'elles soient,je leur en serait grandement reconaissant!
merci a tous d'avance
et viva la musica
Je comprends ce que tu peux ressentir....c'est bien pour cela que je suis une "chiante" et que je dis que lorsque l'on poste une vidéo, il y aurait trois choses à faire: il faudrait d'une part bien filmer pour que l'on puisse voir main droite et main gauche, ensuite donner les paroles, puis donner les accords....je sais c'est du boulot, mais si ces trois choses étaient faites cela serait un vrai partage (cela permettrait aux autres de pouvoir jouer le morceau). Mais bon.....poster pour poster.....se montrer.....est-ce suffisant ?
Ne désespère pas....
pykatchooSam 11 Déc 2010 - 11:13