RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un challenge pour 2011

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

04012011
Un challenge pour 2011

Bonjour, fan de camargue depuis toujours et toujours très attiré par les animations musicales à la guitare, je caresse le rêve d'apprendre à jouer.
Suite à une rencontre on m'a dit que le style que j'aimais s'appelle la rumba gitane.
J'ai commencé à regarder à droite à gauche ce que cela donne et me dit que ce rêve pourrait se réaliser.
Le hic, et il est gros , je n'ai jamais tenue une guitare de ma vie ( j'ai 34 ans)
Ma question et mon défi : est il possible d'apprendre la rumba gitane sans connaître la musique, pour arriver à un effet sympa dans des petites fêtes entre pote ?
Ma deuxième question pour se lancer quel matos taille et type de guitare ?
Y a t il des méthodes intuitives ?
les premiers résultats arrivent ils relativement vite si on se cantone sur un type de musique ?
Donnez moi vos expériences, et vos avis pour voir si je me lance .
....

Commentaires

Isabelle et Manu
bienvenue Un challenge pour 2011 381203 ici tu as tout pour apprendre et te renseigner Un challenge pour 2011 240593
Anonymous
Un challenge pour 2011 Smiley18 -)
Federico
bienvenido amigo tu as tout ici pour apprendre avec les cours de Franky et des amigos. je suis passé par là sans avoir eu touché une guitare de ma vie et au bout de quelques mois deja tu verras vite des résultats mais il faut bosser. Bon courage amigo
kakou
_^^_ bienvenue gardian il y a pas d'age pour commencer tu as tout ce qu'il faut sur ce forum bon courage a+
Anonymous
C'est largement possible avec du travail !!!Bienvenue
sanson
bienvenue
ipanema
-) bienvenu Gardian

Dernière édition par ipanema le Mar 4 Jan 2011 - 15:40, édité 1 fois
Matador
Avec les vidéos de Franky et beaucoup de travail, c'est possible.
pour le matos, une guitare classique adulte fera l'affaire au début.
C'est le guitariste qui importe mais pas la guitare (du moins au début).

Bon courage à toi, je suis dans le même cas.

farnoux
bienvenue -)
travail, travail et toujours travail
le forum va t'aider il faut surtout faire preuve d'humilité et faire confiance aux conseils donnés
mais si tu as l'oreille musicale et deux mains y a pas de soucis
il y a des morceaux très simples à jouer il suffit simplement de bien faire le tempo
et d'avoir le bon compas (c'est là ou les oreilles et les mains entrent en jeu)

$££$
tigrou
bienvenue a toi amigo
Anonymous
bienvenue à toi. bosses bien
Steph Lopez
mais oui biensur il n´est jamais trop tard pour apprendre! il faut toujours se donner des defits dans la vie ! Bienvenu au fait! :u:
jessève
bienvenue à toi
gardian
merci pour votre accueil, je recherche un instrument, une alvaro 56 conviendrait elle pour commencer ?
franck babou
salut et sois la bienvenue sur le forum.

pour répondre a ta question n°1
tu viens de mettre les pieds au meilleur endroit pour apprendre la rumba.
ici tu pourra regarder les centaines de videos explicative et tu pourra egalement allez sur le visiotchat pour te faire expliquer tant que tu veux.

pour le choix de la guitare il te faut une guitare flamenca et pas de classique ! (pas de golpeador, corde trop haute, vernis fragile)

dirige toi vers une "alhambra" pour commencer.
Anonymous
bienvenue ! je suis presque d'accord avec babou mais pas sur le n:2
si t'as une vieille guitare classique qui traine cela peut faire trés bien l'affaire pour apprendre les compas et commencer qques morceaux. si au bout de 2,3 mois tu persiste (tu verras tu auras deja des resultats) tu te regaleras + avec une flamenca (mini 300euros neuve).
cabanyal84
bienvenue
gardian
Je suis en recherche d'une alhambra 4F , donc pour me lancer....
gpe99209
il n´est jamais trop tard pour apprendre,cela fait que 12mois pour moi!!!!!sans avoir touché une guitare de ma vie et au bout de quelques mois tu verras vite des résultats mais il faut bosser. er viva la musica
papyguitare
Tu viens de mettre les pieds dans une grande maison. . .
BIENVENUE ! ! ! Un challenge pour 2011 312702

Si tu as l'envie et la patience tu vas voir ça vient vite.
Ici tu as des conseils à la pelle,regardes bien partout.
pykatchoo
slt gardian, si cela peut te rassurer....à 43 ans je n'avais jamais tenu de guitare, j'ai découvert le forum et j'ai craqué...j'ai travaillé progressivement les cours de Franky, cela fait maintenant deux ans et demi que je travaille devant mon PC, et je peux m'éclater avec ma guitare...
Je ne connais pas le solfège, j'ai tout appris sur ce forum...j'ai démarré avec une guitare classique second prix (130 euros) et je progresse tranquillement...
Donc je te souhaite la bienvenue et si comme moi tu es passionné, tu verras tu progresseras vite (bien sur il faut bosser tous les jours)...slt
Anonymous
bienvenue! j ai commencé a l age de 47 ans , donc pas de souci pour toi!
maintenant, au niveau de la guitare,tu peux choisir une alhambra de la 3 a la 7, tu en trouves des pas chere en occasion, pour un petit budget.ne choisis pas trop une bas de gamme, si tu aimes la guitare, tu vas vite changer! lol
tu peut trouver des bonnes occasion sur le site,
tu vas sur "forum","vente echanges..."
bon courage, amigo
patio
bienvenu a toi ici gardian.... perso je te conseille de regarder les mines d'or cachées ii pour les techniques et l'apprentissage (tu vas en chier mais on n'a rien sans rien)
la guitare.... tu as le temps de trouver la bonne, celle qui te conviendra le mieux mais déja il faut apprendre a jouer... alors bon courage
asaaaa oléééé
pepe66
saludos amigo,moi j'ai 57,ça fait deux ans que j'apprend et moi qui ne suis pas doué;ni oreille musicale,je commence a m'amuser un peu,alors travail ,patience;et perseveracion :oléolé: n saludos
raoul bosser
il n est jamais trop tard pour la musique quelle qu elle soit sans prétendre a un niveau prodigieu tu peu apprendre a jouer des rumbas et aussi chanter pour embellir une rythmique sans solo ni accompagnement et s il te vien la passion et l envie supreme de réussir tu y arrivera et le + est d avoir un bon feelling avec les tempo et mesures aller bon chance
emilio
Bienvenue!!
jerem07150
bienvenue
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum