J'ai commencé avec une folk, j'avais suivis les conseils de mon prof et d'un magasin de guitare, j 'ai eu bien mal aux doigts au début et ensuite j 'ai pris une classique. J'ai trouvé que la classique était beaucoup plus "facille". Les avis sont très partagés mais à refaire je prendrais une classique pour débuter. Voila... bon achat!
slt a tous est ce qu' une folk suffit pour démarrer? sinon qoi choisir? merci
Salut, si c'est pour "démarrer" dans la rumba flamenca, une guitare Folk ne convient pas au style, c'est un peut comme prendre une moto de cross pour faire de la route...
le manche est moin large sur une folk,pas evidant a jouer sans mediator,et tu vas te couper les doigts ,et pour les final,tu va te faire mal;prend toi une petite alhambra 3f,pour debuter c trés bien ou une esteve 5f
Bonsoir, Moi aussi j'avais une folk autrefois, écoute les conseils déjà postés : ce genre de guitare ne convient pas ni au flamenco traditionnel ni à la rumba. Les techniques main droite (si tu est droitier) nécessitent tous les doigts direct sur les cordes. Donc, pas de médiator. Sur une folk toutes les cordes sont en acier et la tension est très élevée 60kg contre 40 en moyenne sur une classique/flamenca. Alejo