Édition du jeudi 10 mars 2011
Les Gipsy Kings ouvrent une voie royale à leurs fils
DR
Les Gipsy Kings ouvrent une voie royale à leurs fils
Hier, 16 heures. Devant l'Imperator, service d'ordre et badauds, caméras et appareils photographiques braqués pour l'arrivée des deux limousines blanches, longues comme des sous-marins. Plus impressionnant que le cortège d'un déplacement officiel de Barrack Obana ! En sortent des grappes d'hommes, de tout âge, vêtus de noir. Les Gipsy Kings et les Seven Kings, leurs fils.
Pour présenter leurs enfants avant la tournée qui débutera le 16 avril à Marrakech, les Gipsy Kings (famille Reyes et Baliardo) avaient tenu à faire 'les choses en grand'. Donc, conférence de presse, brève intervention musicale sur la scène installée dans le jardin de l'hôtel, et à 18 heures, concert privé sur invitations.
Si comprendre les liens familiaux des différentes branches des familles
de la dynastie exigerait de solides études de généalogie, l'un des Seven, au micro, a su vite faire passer le message. « Maintenant, pour notre carrière artistique, nous allons faire de notre mieux. L'essentiel est de vous satisfaire avec la musique et l'amitié. » Beau credo, incontestablement.
Avec des titres nouveaux et des pièces empruntées au répertoire des légendaires et authentiques Gipsy Kings (Paul, Nicolas, André, Patchaï et Canut), les sept 'petits' vont désormais tenter de suivre l'exemple et la route tracés par les papas. Sur tous les continents.
gylocJeu 10 Mar 2011 - 9:41