Guitarra a écrit: Voila depuis peu j'essaye de mettre à la rumba , et j'ai un problème récurrent qui revient ( et quelque soit la guitare ou le style que je joue) c'est les barré ! Je n'y arrive pas , toutes les notes ne sonnent pas pendant mes barrés .. Avez-vous des astuces ?
Bonjour
Comme tu le cite plus haut, tu commence la rumba depuis peu....et tes passages ou (et) plaquage d'accords sont difficiles...
Hors les accords barrés ne sont pas propre à la rumba, donc je dirais en fait que tu débute à la guitare, en générale, et que tu dois apprendre deux chose, plaquer les accords..et effectuer le (les) compas.!
Essaye de bien séparer tes passages d'accords avec tes compas...car si tu débute avec les compas et que tu débute aussi avec tes accords, tu n'y arrivera pas...ou au moins ce sera très dur.
Travail donc les séparément.
Pour les accords tu plaque tes accords, en prenant soin de faire sonner toutes les cordes....et sans faire de compas tu t'entraine à passer d'un accord à l'autre....doucement au début, plus vite ensuite.
Pour le compas tu fait pareil mais en étouffant les cordes.
Si ton cerveau doit se fixer, sur le compas et aussi sur les accords...tu n'y arrivera pas aussi bien quand les travaillant séparément...Bonne continuation amigo.
jlouis