RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

comprendre le pricipe des accords de guitares

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

09042011
comprendre le pricipe des accords de guitares

Lorsque l'on accompagne une chanson et que l'on est un regroupement de guitaristes amateurs, généralement nous jouons tous les mêmes accords au même moment.
Existe-t-il des règles harmoniques perméttant de jouer sur un autre ton (seconde guitare) tout en respectant l'harmonie générale de la chanson,?

Merci d'avance aux experts !

Commentaires

avatar
bien sur !! les GK font toujour ca ca crée un harmonie entre plusieur guitares ,dans mon millieux on appel ca des contres alors ya une guitare qui joue au capo 1 et l'autre au capo 5 c les meme notes avec une autre sonorité,maintenent te dire le nom des notes pour t'expliquer mieux!!? comment faire une note en haut du manche et une meme note en bas du manche je conais pas les nom dsl mais y a surment des personnes du forum qui te dirons comment faire ,y a aussi des notes identique de tonalité differente(si tu voie se que je veux dire) mais qui ne rentre pas forcement selon la chançon chanter(ca rentre mais c pas jolie )...je tes expliquer a ma façon j'espere que tu comprebdra A+ ZYGOTE
tchaco
zygote26
Si SI j'ai bien compris le principe Tchaco, et t'en remercie !!!
Par contre ce qui m'échappe c'est qu'entre un accord joué à capo 1 et un autre à capo 5, ce ne sont pas les mêmes accords

Ex: Mi joué en capo 1 --> Fa et Mi joué en capo 5 --> La (soit une tierce majeure d'écart)

Franky
Si ça peut t'aider, sur ce lien quelques exemples de double accord:
https://www.flamenco-rumba.com/t13536-7-doubles-accords-do-re-mi-fa-sol-la-si
garofalo
mi en capo1,c est do en capo 5
Federico
Pour un petit exemple :
la montaña par exemple une guitare sans capo il jouera A Ré Fa#m MI pour le couplet Fa#m C#m (barré en 4 en bas) Ré Mi A pour le refrain et l'autre guitare capo 2 joue sol Do Mim Ré7 pour le couplet Mim Sim Do Ré7 Sol.
je pense que je ne me suis pas trompé. A+
paco
salut Zygote
vas sur ce site: http://www.chordbook.com/guitarchords.php
tu choisis ton accord et tu cliques sur inversion, tu trouveras plusieurs positions pour un méme accord!
hasta luego
zygote26
GARO, tu es sure de toi?
une position de MI en barré 1 ça fait Fa et la même position de MI en capo 5 ça fait LA.... il me semble ou alors je perds la boule !
Peut-être me suis-je mal exprimé ????
zygote26
et merci à tous pour votre aide ... :u:
Anonymous
eu moi j'avais pas bien compris la question !
Anonymous
Sinon en dehors du capo , il y a des accords différents que l'on peut jouer ensemble. Une guitare joue un arpège sur un sol majeur et l'autre sur un mi mineur, même chose avec ré mineur et Fa etc...
Anonymous
zygote26 a écrit:
GARO, tu es sure de toi?
une position de MI en barré 1 ça fait Fa et la même position de MI en capo 5 ça fait LA.... il me semble ou alors je perds la boule !
Peut-être me suis-je mal exprimé ????


t'étais déjà devant usap-toulon, quand t'as répondu ???lol

Merci Paco pour ton lien , excellent !!
garofalo
oui si tu fais la position de do en capo5 ça donne un fa,soit un mi capo 1,car do do# re re# mi fa,5 demi ton plus tard ,sinon allez l usap!
zygote26
Michelmula,
Lorsqu'un groupe confirmé accompagne une chanson rumba à la guitare, ils ne jouent pas tous les mêmes accords au même moment. Ma question était "existe-t-il des règles harmoniques pour ne pas que ça sonne faux?"
Est-ce que c'est plus clair ???
papyguitare
bravo zygote26 c'est une vrai question aussi pour moi.
Anonymous
zygote26 a écrit:
Michelmula,
Lorsqu'un groupe confirmé accompagne une chanson rumba à la guitare, ils ne jouent pas tous les mêmes accords au même moment. Ma question était "existe-t-il des règles harmoniques pour ne pas que ça sonne faux?"
Est-ce que c'est plus clair ???
heureusement qu ils jouent les memes accords et au meme moment ( la tonalite et le rythme sont des imperatifs musicaux ) par contre ils peuvent le faire de divers manieres, la melodie " impose " une tonalite de base dictee par le nbre de diese ou de bemol a la cle ex : un diese a la cle = tonalite de sol ( tous les fa, la note, sont dieses ) par contre a partir de cette tonalite dans le respect de la melodie et du tempo, on peut enrichir un accompagnement, a plusieurs guitares, on peut jouer un accord de base, ex : un sol, sous plusieurs forme differentes ( comme dit par plusieurs amis du forum ) ou faire des arrangements en enrichissant la tonalite de base ex : SOL 6 / SOL 7/ SOL 9, pour creer des tensions et resoudre , ce sont les regles harmoniques de base, j espere avoir repondu a ta question !!! abrazo
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum