RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionEssai sur "les ballons rouges" EmptyEssai sur "les ballons rouges"

more_horiz
Bonjour à tous
Voici un essai sur les ballons rouge de serge Lama, mon compas n'est pas terrible mais j'attend vos commentaire pour que je puisse m'améliorer. Pour le chant dsl c'est nul
merci à vous -)
jlouis

Les ballons rouges - Serge Lama par sicutaquila06

descriptionEssai sur "les ballons rouges" EmptyRe: Essai sur "les ballons rouges"

more_horiz
Tu as bien fait de posté une vidéo, parce que je penses que tu es entrain de chopper pas mal de défauts. Mais pour une première c'est pas mal quand même. Bravoo

Pour les défauts, je penses que tu devrais jouer un peu plus bas que la rosace, ensuite le compas n'est pas en rythme et mal éxécuter ta main est trop crispée et pas assés ouverte, n'oublie pas de bien tourné le poignet, c'est trés important...

C'est pas tout mais j'en laisse pour les autres!! Bonne continuation...

PS : une question c'est quoi ta guitare?

descriptionEssai sur "les ballons rouges" EmptyRe: Essai sur "les ballons rouges"

more_horiz
hola moi je pense que tu est a peu près calé au chant et accords mais le hic c'est que tu n"appuie pas assez sur tes cordes donc ca te fait une drole de sonorité mais t'inkiete tout le monde est passé par la il faut bosser bosser bosser mais c'est un bon début et comme dis butchy décale toi en dessus de la rosace tu aura plus de puissance hasta luego bon courage amigo :drunken:

more_horiz
butchy59 a écrit:
Tu as bien fait de posté une vidéo, parce que je penses que tu es entrain de chopper pas mal de défauts. Mais pour une première c'est pas mal quand même. Bravoo
Pour les défauts, je penses que tu devrais jouer un peu plus bas que la rosace, ensuite le compas n'est pas en rythme et mal éxécuter ta main est trop crispée et pas assés ouverte, n'oublie pas de bien tourné le poignet, c'est trés important...
C'est pas tout mais j'en laisse pour les autres!! Bonne continuation...

PS : une question c'est quoi ta guitare?

mercy Butchy, Dav

J'ai pris bonne notes de vos commentaires, en effet je ressant mon compas un peu crispé, je vais essayer de tourner plus la main et me décaler de la rosace.
Ma guitare, Butchy est une Yamaha CG-FL1.

Pour le son Dav, ce n'est pas les accords mais le micro, ça grésille ! c'est une cam/micro...pas terrible pale

Merci à tout les deux pour votre aide.
Si, Franck ou Francky, cette vidéo doit être dans la Bodéga, dites le moi Very Happy
jlouis

more_horiz
c'est déjà bien d'arriver à chanter et en même temps jouer, ce n'est pas donné a tous le monde, je trouve que ta première partie du morceau est bien,
c'est la suite qui est bancale, et c'est vrais que ça ne sonne pas encore "Rumba". Mais tu as sans doute le potentiel pour y arriver.

Par moment ton rythme se retrouve a l'envers, je crois que tu ne commence pas toujours tes mouvement sur le "1" (1,2,3,4...) du coup un bassiste, un guitariste, ou autre musiciens auront du mal à jouer avec toi, du moins tan que tu ne corrigera pas ce défaut.

un bon exercice pour te corriger consiste a jouer sur un rythme de batterie ou boite à rythme tout le long du morceau sans que cela ne fasse brouillon à aucun moment...

bonne continuation et tiens nous au courant !

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Franky a écrit:
c'est déjà bien d'arriver à chanter et en même temps jouer, ce n'est pas donné a tous le monde, je trouve que ta première partie du morceau est bien,
c'est la suite qui est bancale, et c'est vrais que ça ne sonne pas encore "Rumba". Mais tu as sans doute le potentiel pour y arriver.

Par moment ton rythme se retrouve a l'envers, je crois que tu ne commence pas toujours tes mouvement sur le "1" (1,2,3,4...) du coup un bassiste, un guitariste, ou autre musiciens auront du mal à jouer avec toi, du moins tan que tu ne corrigera pas ce défaut.

un bon exercice pour te corriger consiste a jouer sur un rythme de batterie ou boite à rythme tout le long du morceau sans que cela ne fasse brouillon à aucun moment...

bonne continuation et tiens nous au courant !

Merci Francky..
Ok pour la partie compas alors, tout est à revoir.
Pour la boite à rythm..il faudra que j'attende Noel prochain Very Happy Mais je vais essayer de m'entrainer sur le disque originel.
Merci Francky -)
jlouis

more_horiz
Hola jlouis tu as plein de ryhtmes avec des bpm differents sur internet sur deezer.com cela peut t'aider a garder le compas en attendant noël . Un saludo

more_horiz
mvazquez a écrit:
Hola jlouis tu as plein de ryhtmes avec des bpm differents sur internet sur deezer.com cela peut t'aider a garder le compas en attendant noël . Un saludo

affraid ha bon...je cours je vole
merci Mvazquez µhapy:

jlouis

more_horiz
au dela du compas, il y a surtout de grosses fautes de mesures au debut de ton morceau, tu en manges quelques unes, tu devrais d abord travailler rythmiquement a la noire, c a d marquer chaque tps et bien respecter les changements d accords, les harmonies sont justes, c une question de mise en place LA m //// RE m //// SOL 7 //// DO7M //// FA 7M //// RE m //// MI7 //// etc ca facilitera ton apprentissage du compas par la suite bon courage !!!!!

more_horiz
Tu chantes bien, je trouve !!

Pour le reste, je ne suis pas assez qualifiée.
Mais, c'est bien de te lancer !! good

more_horiz
mitch a écrit:
au dela du compas, il y a surtout de grosses fautes de mesures au debut de ton morceau, tu en manges quelques unes, tu devrais d abord travailler rythmiquement a la noire, c a d marquer chaque tps et bien respecter les changements d accords, les harmonies sont justes, c une question de mise en place LA m //// RE m //// SOL 7 //// DO7M //// FA 7M //// RE m //// MI7 //// etc ca facilitera ton apprentissage du compas par la suite bon courage !!!!!

C'est vrai Mitch..j'ai rongé un peu par le feeling de la chanson..c'est du 4/4 pour le coup tout à fait.
J'ai trop voulu monté au compas.
Merci Mitch pour ton aide

Merci Mousche pour ton encouragement. Very Happy
jlouis

more_horiz
merci jlouis un grand bravo . lama très dificile a chanter . good sunny sunny sunny

more_horiz

Un encouragement pour toi ,pas si mal que ça ,le chant est bien ; Un grand bravo pour avoir posté cette video .

Essai sur "les ballons rouges" Vlcsna11GYLOC

more_horiz
gyloc a écrit:

Un encouragement pour toi ,pas si mal que ça ,le chant est bien ; Un grand bravo pour avoir posté cette video .

merci Gyloc et à tous
dsl pour le retard

jlouis

more_horiz
comme dit FRANCKY tu as le potentiel travaille le compas avec un cd des gk sans les accords en mettant la main sur les cordes sa va venir courage amigo c'est très bien a+ ¤¤¤

more_horiz
kakou a écrit:
comme dit FRANCKY tu as le potentiel travaille le compas avec un cd des gk sans les accords en mettant la main sur les cordes sa va venir courage amigo c'est très bien a+ ¤¤¤

Merci Kakou good
jlouis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet