RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

je découvre le flamenco, je n'y connais rien, help !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

22042011
je découvre le flamenco, je n'y connais rien, help !

bonjour,
à l'occasion d'un travail sonore que je dois réaliser pour une pièce de théâtre, je viens de découvrir le Flamenco, un vrai coup de foudre.
J'en ignore tout, je découvre depuis une semaine les compas, palos etc..
Je voudrais trouver des enregistrements pas trop mauvais où il n'y a que les rythmes, je m'explique :
je n'ai pas le bon vocabulaire, je sais et je prie les afficionados éclairés de m'en excuser, mais jaime particulièrement la partie rythmique : les battements de mains, les pas au sol, le cajon. J'ai fait pas mal de recherches un peu au hasard sur le net, mais il y a tellement de matière et toujours avec la guitare...
Vous trouverez peut-être ma démarche étrange, mais je voudrais m'en inspirer pour creer une ambiance musicale et dansée-scandée par les comédiens dans le cadre d'un spectacle théâtral. Je souhaite ne travailler que sur les percussions, le rythme.

Ce genre de materiel sonore existe-t-il? Comment le trouver ? quel vocabulaire utiliser dans mes recherches ?
Je précise que ce n'est que pour m'en imprègner, comprendre, m'en inspirer, pour "in fine" créer moi-même un morceau original.
Je fais de la musique depuis 30 ans en autodidacte...et je viens de découvrir avec stupeur le flamenco, flamboyant, mysterieux et tellement chargé d'expression! une grande claque !

Merci d'éclairer ma lanterne, un peu embrumée par des années de R&Roll

Commentaires

Anonymous
regarde dans la rubrique " COMPAS " sur internet et tu devrais trouver divers palos ( styles ) cajon y palmas et des tempi differents abrazo
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum