RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionle Talactatoum de Francky Emptyle Talactatoum de Francky

more_horiz
Bonjour à tous
Voici un petit essai sur le Talactatoum de Francky
j'attend vos avis...si je devais moi même formuler un avis sur ce que je vois, je dirais que le toum est très timide non ?? voir même absent a plusieur reprise. Je viens de m'en apercevoir.
Merci à tous
jlouis


le talactatoum par sicutaquila06

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
y'a un problème dans ton compas,alors comme tu le dit ton toum est timide alors qu'il devrai être très présent , ensuite il faut absolument laisser un temps vide donc :toum et (temp vide) ta lak tak puis tu reprend sur toum.
Quand tu joue dit la phrase en même temps ,toum ta lak tak toum .
Sa t'aidera beaucoup et joue en même temps que franky tu verra tes erreurs.
Ha une dernière chose quand tu fait" toum et" après le " et " ton pouce doigt être en l'air pret a lancer le" ta"

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
En effet il y a des corrections a faire, il faut que ça tourne bien régulier, comme les roues d'une calèche sur un chemin caillouteux en Camargue, Toum-ta-lak-ta-toum...
persiste et à force d'entrainement tu vas finir le choper ce compas...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Franky a écrit:
En effet il y a des corrections a faire, il faut que ça tourne bien régulier, comme les roues d'une calèche sur un chemin caillouteux en Camargue, Toum-ta-lak-ta-toum...
persiste et à force d'entrainement tu vas finir le choper ce compas...


Merci Francky

Ha bon parce qu'une calèche sur un chemin caillouteux ça tourne bien régulier lol lol
Chez moi c'est plutôt le sable chaud du sahara :smi:

Merci en tout cas Francky du conseil et de l'encouragement.

Bob merci des conseil, je n'ai pas tout compris, mais pour le toum j'ai refais ce matin une vidéo avec le toum moins timide. Le reste est pareil et je joue donc sur la video de Francky...
Merci à tout les deux
jlouis


le talaktatoum 2 par sicutaquila06

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Oui imagine une calèche avec un cheval au trot bien régulier, et pour rester dans cette image, on dirai que ton cheval Boîte aprés le "TA" lak-ta-toum, sa ne groove encore pas assez.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Franky a écrit:
Oui imagine une calèche avec un cheval au trot bien régulier, et pour rester dans cette image, on dirai que ton cheval Boîte aprés le "TA" lak-ta-toum, sa ne groove encore pas assez.


Ok Francky merci à toi
Je vais travailler encore et encore
merci les amis

jlouis

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
surtout continu, a n'importe quelle heure de la journée, même sans guitare, sur ton pantalon, ou ta chemise, car tu y es presque !


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
C'est mieux mais il te manque encore le temps mort.Continue a travailler sa va venir.

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Oui le temps mort n'est pas là, et il est trés important!!

Continue de bosser mais peut etre un petit conseil quand même... J'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique, tu apprends beaucoup de compas en même temps, et l'essentiel dans un compas c'est justement que les mouvements entre bien dans la tête (dans la mémoire quoi) donc tes compas sont mal exécuter et donc tu risque de soit mettre plus longtemps pour les apprivoiser, ou alors tu chopperas des défauts... Donc attention...

Hasta luegooo!!!

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
butchy59 a écrit:
Oui le temps mort n'est pas là, et il est trés important!!

Continue de bosser mais peut etre un petit conseil quand même... J'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique, tu apprends beaucoup de compas en même temps, et l'essentiel dans un compas c'est justement que les mouvements entre bien dans la tête (dans la mémoire quoi) donc tes compas sont mal exécuter et donc tu risque de soit mettre plus longtemps pour les apprivoiser, ou alors tu chopperas des défauts... Donc attention...

Hasta luegooo!!!


Salut Butchy
Merci et ok pour le temps mort ? Mais je vais mieux regarder !

pour le reste, non je ne pense pas qu'il faille se tenir à un compas à la fois, et que la guitare, hors des concerts et autre scènes bien sur, est un moment ou l'on prend son pied, un moment ou l'on doit se faire plaisir avant tout. Donc non je ne vais surtout pas plus vite que la musique car je m'entraine lorsque je peu (donc peu), et je bosse en tout est pour tout 4 compas différent plus le roulement. Comme dans un tout autre style, si l'on dois apprendre une pièce après une pièce par cœur..on n'a pas fini..!

Mais il va sans dire que j'essaye de pratiquer comme il faut (sur la musique)

si aujourd'hui je commence à poster quelque compas, c'est justement pour apprendre à ne pas faire de défauts, car je ne les sais pas encore par cœur, et ils ne sont encore pas encrés dans ma mémoire.
Donc si je les post c'est justement que "je trouve" aussi qu'ils ne sont pas parfait... Very Happy
L'avis et l'encouragement de pro ici m'aide beaucoup

en tout cas merci Butchy pour ton aide
jlouis

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Pas de problèmes, chacun sa façon d'apprendre... Bonne continuation!!

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
butchy59 a écrit:
Pas de problèmes, chacun sa façon d'apprendre... Bonne continuation!!


Je travail quand même serieusement entre les demonstration (musique et métronome) chaque compas ou autre technique d'ailleur (arpèges ou Gammes).

merci Butchy -)

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
ton problem c que kan tu envoi ton 1er ta tu doi touché les cordes en méme temp ke le golpé,;car toi tu tape avec le pouce et tu descend sur les cordes aprés,

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
goku26 a écrit:
ton problem c que kan tu envoi ton 1er ta tu doi touché les cordes en méme temp ke le golpé,;car toi tu tape avec le pouce et tu descend sur les cordes aprés,


Bonjour Goku26

Ouiii merci beaucoup, c'est décalé par apport à celui de Francky, tu as raison il n'y pas pas syncronisé chez moi.

merci encore...je travail, je travail
Merci à tous

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
kan tu tape le pouce en fesant ton ta il faut ke tu déplis té doigts en méme temps pour toucher les cordes,le lak c kan tu tape en ba,et toi tu dis lak avant de taper,et c'est a cause de ca(c comme si t'avais coupé en 2 ton ta,tu tape et tu descend sur les cordes,alors tu sors de la mesure et tu né plu dans les temps;fais comme jte dis et ca ira,jai pas de camera sinon je t'orai montré;jespere que tu me comprendra,sinon relis moi plusieurs fois et tu comprendra

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
goku26 a écrit:
kan tu tape le pouce en fesant ton ta il faut ke tu déplis té doigts en méme temps pour toucher les cordes,le lak c kan tu tape en ba,et toi tu dis lak avant de taper,et c'est a cause de ca(c comme si t'avais coupé en 2 ton ta,tu tape et tu descend sur les cordes,alors tu sors de la mesure et tu né plu dans les temps;fais comme jte dis et ca ira,jai pas de camera sinon je t'orai montré;jespere que tu me comprendra,sinon relis moi plusieurs fois et tu comprendra




Oui j'ai bien compris et regardé la vidéo de Francky en même temps.

Merci amigo tu as raison c'est comme si je rajoute un mouvement

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Je n'ai pas de conseil à te donner car pas la mieux placé mais je t'apporte mes encouragements, tu t'obstine et c'est ce qu'il faut!!! Alors continue amigo !!!! £Guitarist

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz

Ton Toum est pour moi, parfait !!

Pour bien, avoir le "TA", comme tu as déjà le "Toum" tente le rythme de la valse. Ce n'est que ces deux mouvements.
Et si, ce n'est pas le plus beau des compas, il va grandement t'aider.

https://www.flamenco-rumba.com/t9562-rythme-de-valse

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
sociss666 a écrit:
Je n'ai pas de conseil à te donner car pas la mieux placé mais je t'apporte mes encouragements, tu t'obstine et c'est ce qu'il faut!!! Alors continue amigo !!!! £Guitarist


Merci sociss666 ¨*¨
Je pense que lorsque l'on est novice on est un peu seul contre une technique que l'on ne métrise pas.
Avoir des encouragements ainsi que des critiques objectives sont forcement très importants. Pour ça merci ! *^^ Il n'est pas agréable pour moi de montrer de telle vidéo...surtout au yeux qualifiés de nombreuses personnes ici...mais je pense que c'est necessaire pour bien avancer. :drunken:

Merci moushe pour tes conseils good

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
Eh eh Jlouis,

bien sur que tu as raison de poster et ton etat d'esprit est le bon, je pense, pour pouvoir progresser!Et tu as très bien exprimer la chose en disant :" Je pense que lorsque l'on est novice on est un peu seul contre une technique que l'on ne métrise pas."...ici il y a justement des personnes qui nous guident quand on est en "perdition" ¤c069
merci à eux d'ailleurs !!

On a tous commencer un jour et tout le monde passe, ou bien est passé par là, alors pour toutes ces raisons continue...l'acharnement paye toujours !!! Very Happy

Bonne gratte à toi amigo !

descriptionle Talactatoum de Francky EmptyRe: le Talactatoum de Francky

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet