Vous avez une experience musicale dans d'autres styls, quel sont les principales difficultés que vous rencontrez?
Je joues du blues et rock depuis une bonne 30n d'années. Côte mains gauche pas de problème, à part que pour les solos il va falloire que je bosse de nouvelles gammes. Les grosse difficultés viennent de la main droite, habitué au mediator j'ai beaucoup de mal avec tout les mouvements que doit pouvoir executer cette main.
Pour moi qui arrive du picking les grosses difficultés rencontrées sont sur les rasgueados XAMI lorsqu'ils doivent être joués un petit peu lentement .La seconde est de compter les temps lors de rythmes rapides comme les bullerias . J'ai des difficultés à synchroniser les accords inhabituels , la main droite et battre les temps forts au pied tout en gardant une pulsation rythmique régulière . Je trouve que ca fait beaucoup de choses à gérer en même temps. je conseille aux débutants de bien isoler les difficultés une à une avant de tout vouloir jouer en même temps . Il faut savoir perdre du temps pour en gagner par la suite . J'utilise toujours la même méthode : je travaille dans un premier temps mes "empreintes "d'accords sans tenir compte du rytme.ensuite je travaille mon rythme avec les cordes étouffées à l'aide d'un métronome . Et enfin j'essaie de mettre les accords et rythme en m'aidant toujours du métronome .Chacun à sa méthode pour bosser un morceau.Si vous avez mieux merci de nous aider.
Pépé MarcoVen 29 Fév 2008 - 14:31