RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

avis pour guitare (mixte?!) classique flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

28052011
avis pour guitare (mixte?!) classique flamenco

bonjour à tous!
une question récurrente, mais bon, je suis dans le doute!
je veux acheter une guitare qui me permettrai de jouer du classique et d'aborder le flamenco(je débute)!

je voulais savoir quelle guitare peux convenir à cet usage???
je pensais acheter une flamenco mais apres reflexion?? la flamenco ne rend pas trop en classique et pour le moment je joue que du classique.
mieux vos une classique ou une flamenco type negra ou autre pour pouvoir jouer des 2 styles? si compromis il y a!

que faire? merci pour vos lumière!!
('help')
('merci')

Commentaires

Anonymous
je connais un type de guitare qui passe en classique blue et rock mais pour le flamenco à essayer
c'est une guitare folk qui peut s'apparenter à plusieurs guitare classique et électrique je crois que certains on fait quelque chose avec cette guitare en style gytan
Anonymous
Jouer du classique sur une négra flamenco est tres plaisant, no problemo le son est bon,(ex: joue asturias =plaisir total)

Jouer du flamenco sur une classique c'est dégeux! ca prend des échasses lol...

c'est mon humble avis!avis pour guitare (mixte?!) classique flamenco 240593
lepouvantail113
tu devrais tester l altamira n300ct par contre le prix freine un peu 590 E
kenjo
salut , moi je joue une flamenca negra et je peu te dire que c tres polyvalent mais sa conserve un son flamenco ce que je trouve particulierement agreable :) voila
guillermo77
vous connaitriez des guitare flamenca negra abordables (env 500E) ?
kenjo
eh bien le vrai souci avec les flamenca negra c'est qu'il te faut acheter un model un peu plus cher pour que ce soit une vrai negra avec un bon son negra j'ai personnelement essayer une hermanos sanchis 2f en palissandre c'etait pas mal dutout, et pour ma part je possede le modele au dessus et la c'est trres cher.
guillermo77
je demande car dans ma quete d'une guitare flamenco (un peu "polyvalente" si possible), je suis tombé sur les guitares gallato dont j'entends le plus grand bien et une d'elle, la 8p, repertoriee comme classique, a les memes spec que altamira n300ctcitee ci-dessus (table cedre, fond et eclisse en acajou).

http://www.valleyblues.fr/5_Gallato?orderby=price&orderway=asc&p=2

Mais a part le bois, la construction doit jouer aussi sur le son et le jeu
kenjo
oui les guitare flamenca n'ont pas le meme interieur que els guitare clasique, si je puis dire ^^ et plus ou moins traditionelement une guitare flamenca c'est cypres pour les eclisses et table d'harmonie en epicea, apres si tu veux une negra c'est une guitare en palissandre qu'il te faut et la automatiquement sa coute, je met beientot une video en ligne avec ma negra tu pourra a peu pret voir ce que sa donne, meme si cela n sera pas tres fidele a son vrai son, mais le mieux c'est d'aller tester les guitares toi meme et donc te mettre a fair eun peu de guitare hunting, visite toute les lutherie de ta ville demande s'il ont des flamenca egra et teste les et tu trouvera surment ton bonheur , et surtout prend ton temp n'achete pas les guitares a la ahte sans les avoir tester et juste parce qu'on t'as dis qu'elles etaient bien et si tu compte vraiment t'investir dans le flamenco je te conseil d'economiser et de t'offrir un budget un peu plus consequent, d'ou linteret de faire une grosse session de guitare hunting parce que sa prend du tempe t sa te permet d'economiser
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum