RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suggestions pour St Hippo !!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27062011
Suggestions pour St Hippo !!


Je propose un post qui permettrait de faire des suggestions pour la prochaine rencontre à St Hippolyte !!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve très courte, une rencontre de trois jours !!

Commentaires

Eric30
Trois jours c'est déjà pas mal, certains ont aussi un travail en plus de leur passion pour la guitare :b:
Anonymous
il faudrait structurer les activites par l ouverture d ateliers a determiner selon les besoins ( rythme, harmonie, etude de nouveaux styles, sevillanes, tangos, bulerias, lutherie etc....) par contre 3 j me paraissent suffisant !!!! saludo
Lou
Super idée Mitch!
Franky
mitch a écrit:
il faudrait structurer les activites par l ouverture d ateliers a determiner selon les besoins ( rythme, harmonie, etude de nouveaux styles, sevillanes, tangos, bulerias, lutherie etc....) par contre 3 j me paraissent suffisant !!!! saludo


En effet, ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué, je suis ok, j'ai déjà dit à plusieurs reprise que si quelqu'un avait un projet concret: atelier danse, guitare, chant, ou autre... qu'il n'hésite pas à faire sa proposition, et ensuite, on pourra étudier l'organisation du projet avec l'association DFT-Musiques.

Mais plusieurs point entre en jeux:
-Qui anime ?
-A quel prix ?
-Combien de personne souhaite participer ?
-et il faut aussi un responsable des ateliers.

Ce n'est pas si simple, les gens sont toujours motivé loin de la date, puis parfois ils changent vite d'avis,
exemple à la dernière rencontre jusqu'au dernier moment on a refusé des repas paella, puis au final on s'est aperçu que 15 réservations (bien sûr non payé) ne se sont pas présenté...
(perte de temps et perte d'argent pour l'association...)




Anonymous
Pour te répondre Franky, Je dirais que l'idée de Mitch est bonne aussi (ça pourrais interréssé plein de membres), mais perso même si j'ai une soif énorme d'apprendre comme pratiquement tout le monde ici... Je viens plutôt à St Hippo pour pouvoir m'amuser et faire de la musique avec les amigos...

Sinon trois jours ou alors cinq comme on a fait en juin, moi ça me va...

Pour finir je vais profiter de ce post pour te demander si il y a une rencontre de prévu pour Septembre?

Hasta Luego todos
Anonymous
les ateliers n excluent pas les rencontres, a raison de 3 ou 4 h par jour, il en reste encore 20 !!! l important est de degager des centres d interets communs au plus grand nombre :u:
Anonymous
Le forum c'est le partage , il faut bien sur que les ateliers soit gratuit pour les membres et ne pas payé ceux qui les animerais , car tous le monde ce doit de participer à la vie du forum , donc cours gratuit par des profs bénévoles :b:
Anonymous
L'idée des ateliers me semble très bonne mais il ne faut pas que cela devienne une obligation car cela pourrait en dissuader plus d'un. Le caractère festif doit être préservé.
En ce qui concerne l'animation des ateliers je pense qu'il faut y réfléchir tranquillement (bénévolat ou pas).
Il serait possible aussi d'inviter des luthiers pour l'occasion, je peux me renseigner à ce sujet assez rapidement.
Moushe
A mes yeux, une idée est bonne, si elle fait écho !!
Beaucoup travaillent. En cela l'idée du festival plus étendu dans la durée semble farfelue !!

Néanmoins il me semble que certains viendraient, dès le week-end précédent le festival mais ne s'y risque pas car ce n'est ni prévu, ni suggéré !!

Il faut tenir compte de tous les paramètres qui sont ceux de nos mais du forum !!
Il y a bon nombre de débutants et d'amateurs qui n'ont là, aucune possibilité de progresser, vu la durée du festival !!
Les jeunes ne roulent pas sur l'or. Je pense au prix du déplacement.
Juin est un mois, d'examen !!
En cela, un sondage, me paraîtrait utile !!

Anonymous
ce n est pas une obligation, au contraire ce doit etre une demarche librement consentie, ne s adressant qu a ceux que ca peut interesser, d ailleurs, peut etre que la creation d un pass pour acceder a ces activites ( determinees par une majorite ) serait souhaitable les autres pourront ainsi librement vaquer a leurs occupations drink l un n empechant pas l autre good
tibujon
on a le temps de faire la féte en 3 jours l'apres midi pour les activité me semble faisable apres chacun fais comme il veut par contre les benevole doivent assuré ! §!§
DUPUY Michel
Trois jours c'est bien, plus aussi , mais il faut penser a ceux qui travaillent
Activités on peut améliorer mais les échanges existent déja chacun dans son coin peut demander conseils a son voisin et ils sont nombreux
On peut ajouter de la danse aussi palmas également et chacun dans sa spécialité peut l'enseigner mais il faut que cela reste dans la convivialité et le bénévolat un petit tableau dans un coin du camping vous indique que untel peut vous apprendre telle et telle chose dans la matiné ou un moment dans la soirée il ne faut pas que cela soit rigide trop stucturé
Pour ma part j'ai toujours appris quelques choses et je remercie a l'occasion Yuma Gondo42 et a tous les autres , et chaque fois que quelqu'un me demande de lui faire voir quelque chose je le fais avec plaisir

Michel
Franky
Je crois que Michel Dupuy n'a pas tort, la rencontre en elle même c'est déjà un atelier d'apprentissage, après le fait de structurer des horaires, des thèmes et des engagements ça risque de faire un peut trop académique et pas forcément plus attractif.

à discuter...

Anonymous
Entièrement d'accords, moi j'apprends toujours pleins de choses en venant à st hippo alors qu'il n'y a pas d'ateliers... et cette année je me suis surpris à en apprendre à d'autres aussi...

Mais je ne suis pas contre les ateliers non plus... Mais je penses toujours que je n'y participerais pas car il y a tout ce qui faut à mon niveau pour progresser sur le forum....

hasta luego todos
garofalo
moi cette année a st hippo j ai appris entre autre que si tu faisais trop la fete le 1er jour,les jours suivants tu etais KO technique lol! donc la prochaine fois tel un marathonien,j essaierai de mieux gerer mon effort! lol! blague mis a part,rien n empeche de faire des ateliers de façon informels,meme si 3 heures ça parait bien long,surtout a st hippo ou tu as envie d aller de tout les cotés!
Eric30
Je partage l'avis des trois précédents post, mon point de vue est identique.

Le festival c'est d'abord une rencontre amicale où chacun apprend un peu avec les autres, à son rythme, à ses heures, sans que personne ne s'impose d'horaire ou quoique ce soit.

Ce n'est pas anarchique, c'est simplement à la bonne franquette et c'est comme ça que l'amitié fonctionne le mieux.

La partie atelier pourrait trouver ses intéressées sans aucun doute, personnellement je n'en ferai pas partie, ça résonne un peu trop "professionnel", un peu trop sérieux, trop structurel à mon goût.

Moushe

Tout ce que je peux dire, c'est que ces trois jours m'ont paru fort courts et que je n'étais pas la seule, à le penser.
Il faut se dire aussi que plus, on est débutant, moins on apprend vite !!

D'autre part, je partage aussi, ce point de vue. J'aime cette idée, de rencontre informelle !! Quand Garofalo a débarqué, même sans savoir suivre, on s'est tous jeté à l'eau !! Ce qui n'est pas plus mal !!
Néanmoins, suivant son niveau, on est vite largué quand-même, dans ces rencontres !!
Eric30
Moushe j'aurais pensé le contraire plus on est débutant plus on fait des progrès rapidement.

Pour le niveau, c'est sûr que si l'on n'a pas un compas en main il est difficile de se joindre aux autres mais ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir l'impression d'être larguer, c'est pas la faute aux autres et puis au contraire c'est une motivation supplémentaire pour apprendre.

D'ailleurs tu dois tirer pleinement profil de cette rencontre pour qu'à la prochaine tu puisses jouer comme tu l'aurais souhaité dernièrement.

Allez allez au boulot :b: :b: et olèèèèèèèèèèèèè
DUPUY Michel
Je voudrais ajouter un petit quelque chose Quand on est débutant on est tous impatient d'apprendre vite on voudrais jouer tout suite comme les autres mais une chose est certaine on ne peut pas bruler les étapes je dirais qu'il faut " Laisser au temps le temps "
Mais pour aller plus vite il faut travailler tous les jours même quelques minutes mais il faut que ce soit le plus souvent possible même plusieurs fois par jour et la chose qu'il faut apprendre en 1er c'est le compas rumba par coeur il faut que tes doigts ta main marchent en automatisme et apres ça va tres vite Allez au boulot comme le dit Eric et bon courage
Labuleria
Anonymous
Le but de ces ateliers était aussi je pense de proposer autre chose que des compas rumba (chacun ayant le choix). Je crois qu'il peut être intéressant de se confronter à d'autres palos, toujours bien évidemment dans une ambiance conviviale excluant tout académisme. La diversité enrichit.
sanson
ok a son ritme c'est tres bien et de caravane a caravane ok
juste une question

ci toi tu crois que le gars de a cote et bon et que en realite il va te faire prendre des mauvaise habitude----?????????? tu aura progrese dans le bon sens???? ((oui moi je connai -je voie ok ok )) ''je connai vos reponse''
attention vous risque de vous tromper rien ne vaut un bon prof apres qui? comment??? quel heure ??? la et la bonne question

ne vaut t'il pas mieux un prof avec l'aval de franky

juste une presision moi je ne suis pas prof-ok--et ne pourai pas etres prof
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum