Bonjour,
Je m'appelle Philippe Bresou, je suis Belge francophone, né en Flandre (Belgo Flamenco en quelque sorte). J'ai découvert le site grâce à Federico lors d'une série de cours donné par Esteban (le chanteur et guitariste de Luna Yena) aux Saintes Maries de la Mer.
J'ai 45 ans, mais je viens à peine de commencer la guitare il y a un an et demi. Avant cela je n'avais jamais touché un instrument, d'où... pas facile pour mes voisins. Au début je pensais qu'ils m'accompagnaient en faisant du taconeo, mais ils tapaient juste sur le mur pour que j'arrête mon vacarme. Je suis actuellement des cours de Flamenco traditionnel avec Antonio Segura (que je vous invite a découvrir sur u tube) ici à Bruxelles. Antonio n'est malheureusement pas très rumba, mais un excellent guitariste. Nous sommes 3 débutants au cour, nous ne savons pas encore jouer, mais avons déjà trouvé un nom pour notre futur groupe: Los Cascouyos... Pour terminer je dirais que j'ai découvert le flamenco il y a 20 ans en Andalousie. J'étais GO au Club Med del Puerto de Santa Maria non loin de San Fernando où vivait Camaron de la Isla. De temps en temps, le soir une partie du personnel local se réunissait sur le sable autour d'un tablao pour danser la sevilliana sous la lune, à la lueur d'un feu, accompagné d'un guitariste flamenco. C'était magique.
pykatchooMar 5 Juil 2011 - 21:23