RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La planete Bodega ...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

09032008
La planete Bodega ...

sunny drink ... _crasy_ _crasy_ _crasy_

Notre monde est bon ne l'oublions pas ,

http://images.google.fr/images?q=la+planete&hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=images&ct=title

Comme vous voulez , chacun ses idees ... comme vous voulez ...

Libre choix , a nous membre de la place Flamernco-rumba de dire tout et n'importe quoi "..."

Free post ..
bataille sunny bataille

Commentaires

Malaguena Salerosa
Free post sur cette lignée Sawadee?

Alors je veux bien commencer...comme en témoigne ces photos minitures, notre monde est magnifique. Mais il faut aussi le préserver... Eteindre les lumières inutiles, utiliser des ampoules économiques, faire le tri de ses déchets, recycler le papier, privilégier les transports en commun, fermer les robinets en faisant la vaisselle ou en se brossant les dents, privilégier les douches....toute idée est bonne à prendre car multiplié par le nombre d'habitants sur cette terre ça aura un impact.

Voilà ce que m'inspire les jolies petites images de notre terre que tu as posté par ton lien. Un petit coup de :Grrr!: et de :-coeur-: .

Merci de m'avoir écouté... Embarassed
raul07
Il est clair que comme l'a dit Bigard : "le Monde a des milliards d'années et nous on flingue tout en moins d'un siècle !" Mais émets une théorie, nous savons que le climat de notre notre monde est en perpétuel évolution et donc changement, après les différentes ères (glacières, etc...) ne serions nous pas dans une phase de réchauffement climatique logique dans la "croissance" de notre Terre ? Cela dit, si c'était le cas, il est vrai que notre pollution accélérerait le processus...
sawadee38
Bien vu Malaguena !!
De plus en plus de gens change leur comportement , il est juste regrettable que certain n'y vois que l'aspect financier ...

par ailleur moi quand j'ouvre le robinet c'est l'image "afrique-secheresse" qui me fait "pousser les poils" à l'envers (!!)

C'est vrai aussi comme le dit Raul en parlant d'un autre point qui'est le rechauffement climatique qu'il y des periodes de "pointe" !!
un truc effrayant que j'ai vu il y a quelques temps , c'etait sur les 1er refugier climatique (!!) Dans le pacifique sur les iles de papouasie, les locaux sont obligé de "fuirent" leur petit paradis , la mer envahit leur terre , les plages sont sous 50 cm d'eau , tout sa s'infiltre dans les puits , les cultures à l'eau de mer !!?? Tout est foutu plus rien ne pousse , les iles "coulent" en gros !!
good
Et ceux qui trinque en premier bah on les connait , les dollars eux il n'en connaisse que le nom !!
:Grrr!: :Grrr!:
raul07
Exact et tout le monde s'en fout. Mais si ces gens avait du pétrole ou quelque chose "d'intéressant", certains auraient déjà volé a leur secours...
Malaguena Salerosa
C'est vrai qu'ils auraient des sous-sols riches certains seraient déjà intervenus! lol

Mais mon coup de gueule n'est pas uniquement concernant le réchauffement de la planète dont tout le monde parle en ce moment.
Il y a aussi le fait de se débarasser de nos déchets en les enterrants sous terre ou en les incinérants pour polluer les sols et l'air, en utilisant plus d'uranium pour plus d'éléctricité et donc enfouir encore plus d'uranium dans les sous-sols, déboiser les forêts pour plus de bois en exposant les terrains déboisés au climat, etc... etc... Enfin bref, vous avez compris le principe! lol
Pas trés respectueux ou concencieux. pale

Je trouve que Bigard à bien résumé le situation! ¤c069
misterP
tous vos constats sont très pertinents !

mais vous proposez quoi a la place (je suis d'accord avec vous mais je me fais avocat du diable pour élever le débat on se comprend :drunken: )

vous parlez de ceux qui ont du déménager a cause du réchauffement mais regardez déjà en France ! eh oui les bidonvilles existent aussi !

au niveau de la pollution : vous expliquez comment aux chinois qu'il faut pas faire ce que NOUS on a fait (revolution industrielle, croissance exponentielle...)
ils ne rêvent que d'une chose : arriver au même niveau de confort que nous -> les pays déjà riches leur interdisent cela juste par souci écologique (quand on est dans la pauvreté l'écologie euuh ? )

comment peut on être crédibles ?
qui parmi vous prend l'escalier au lieu de l'ascenseur ? achète commerce équitable ? va au travail autrement qu'en voiture ?
sawadee38
sunny sunny
Dans se post "la planet bodega" on est libre de parlé de ce que l'on veux , la deforestation , le rechauffement etc ..
Mais aussi notre bonne vielle planete "heberge" des humains et une quantité d'haberation , la pauvreté , le rascisme , l'inflation ,les chiens à 3 pattes , les cons ...

Du moment que ça ne parte pas en cacahuete , ce qui nous chagrine à sa place ici non?!
sunny sunny sunny
sawadee38
Et oui comme tu dit misterP les bidonbilles existent en france , direction Calais , Quand je part a l'etranger je n'oublie jamais de faire un geste pour les locaux défavorisé (fringue...)
Mais j'avoue en oublier certain beaucoup plus proche Sad pas facile ... surtout en independant ... via des organisme c'est mieux !!

Pour en revenir a "l'ecologie" ,prendre son auto ou pas , les gaz qui sortent de l'echappement etc ...
Mon moteur tourne en parti à l'huile (recyclé) les gens te prenne pour un detraqué mais qu'importe;
Apres les moules frite , c'est par le meme pot d'echappement qu'elle ressortira 2 fois moins "mechante" !!
Quand on sait la quantité de "pollution" occasioné pour produire 1 malheureux litre de gazoil , arghhh !
:$££$: :$££$: :$££$:
marjo1355
il y a aussi le moteur pentonne c'est le premier moteur qui marche avec de l 'eau!pratique economique et ecolo
pour ceux que ca interesse
http://terrientespasrien.free.fr/download/Videos/JTF2_8H_20050929.wmv
misterP
sawadee38 a écrit:
sunny sunny
Dans se post "la planet bodega" on est libre de parlé de ce que l'on veux , la deforestation , le rechauffement etc ..
Mais aussi notre bonne vielle planete "heberge" des humains et une quantité d'haberation , la pauvreté , le rascisme , l'inflation ,les chiens à 3 pattes , les cons ...

Du moment que ça ne parte pas en cacahuete , ce qui nous chagrine à sa place ici non?!
sunny sunny sunny


sawadee je joue le rôle du méchant ne t'inquiète je suis entièrement d'accord avec toi et je passe également pour l'ecolo de service dans mon coin !

pas con cette idée de post
raul07
La question est pouvons nous encore (et en disant nous je parle du citoyen de base que nous sommes) faire quelque chose d'efficace, parce que je veux bien qu'on se mette a faire des efforts mais tant que des monstres comme Total ou d'autres grandes compagnies dans plein de domaines détruisent la planète sans états d'âmes, sans qu'on leur disent rien, je veux dire on nous demande de payer une taxe pour le recyclage de l'électroménager ok, une taxe pour les bagnoles polluante, ok, mais ces grandes usines sont elles moins polluante que notre congelo ou notre bagnole ? Je veux dire comme d'hab c'est le con qui paye et j'ai l'impression que l'état joue a l'ecolo afin de nous soutirer encore un peu plus d'argent...
sawadee38
Et oui raul , le con qui paye , tjrs et encore plus , les lobis petroliers ... :Grrr!:

Oui raul l'etat est ecolo , la france est ecoliere meme (!!) bien discipliné .. la france ecolonomique ? celle qui produit du diester à base d'huile brut (comme le colza) pour la transformer en produit petrolier et par cela la taxer comme un produit petrolier , ouai !!

En 2003 un traité a été signé , un traité européen visant à "legalisé" les huile vegetale comme carburant dans nos moteur a ete signé, la france rechigne et traine les pieds bien evidement , et n'applique pas !!
Il est interdit jusque là de rouler a l'huile en france pour les particulier , cela dit les personnes concerné qui vont jusqu'au proces en resorte libre(?!)
En allemagne comme dans d'autre pays qd tu t'arrete à la pompe tu peux trouver de l'huile comme carburant .

Oui on peux faire des choses mais restons "rebel" !! :-coeur-: :-coeur-:

Mis a part ça , la france reste un beau pays , entre relief , ocean et mer , musique, tradition et fest-noz !!

sunny sunny sunny
raul07
Non mais moi je suis persuadé que l'on ne peut plus rien faire, attention je ne dis pas qu'il faut tout arraché sur Terre, il faut faire des efforts pour retarder l'échéance, mais franchement, il est surement trop tard pour réparer les dégâts déjà causé, surtout que je pense sincèrement que la planète elle même est dans une phase de réchauffement climatique naturel.
Malaguena Salerosa
raul07 a écrit:
Non mais moi je suis persuadé que l'on ne peut plus rien faire, attention je ne dis pas qu'il faut tout arraché sur Terre, il faut faire des efforts pour retarder l'échéance, mais franchement, il est surement trop tard pour réparer les dégâts déjà causé, surtout que je pense sincèrement que la planète elle même est dans une phase de réchauffement climatique naturel.


Je comprends ton ressentis Raul. Mais je veux pas participer à cette pollution. Alors je fais mes petits bouts de recyclage, j'utilise les transports à 100%, je prends des douches, j'évite de surchauffer mon appart, etc...
Et puis comme dis ma mère: "si les autres se jettent par la fenêtre, tu les suis?". Et bien non, les autres ils polluent si leur conscience ne les travaillent pas, mais moi je suis pas.

Mais effectivement, l'état ne joue pas le rôle de gardien que nous lui attribuons....
dossett
lol les pb de l'environnement j en bouffe deux heures par semaine j ai un prof de svt qui est a fond environnement et a un point de vue tres pessimiste mais qui sembe objectif

- augmention des eaux dilatations des océans terres inondées eaux chaudes --> rejet de tonnes de c02---> retour de l atmosphere primitive 98% de co2 eau sous forme de vapeur uniquement vie impossible

c t la lecture de l apocalypse par le disciple^^

apparement y aurais qu une prise de conscience général qui pourrait nous sortir de la...
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum