hé hé, Hoooo coquin de sort, allez allez, évitez les provocations volontaire, maintenant si ce qui connaissent l'histoire s'amuse à jouer le rôle de ce qui ne savent pas...
Le Forum se doit justement éclaircir les confusions:durant leur dernier concert en France, et même encore dans la presse ils insistent sur leur identités... C'est vrai qu'il y a énormément de groupe qui porte le mot "
Gipsy" afin de vendre plus facilement leurs prestations, et que l'on rencontre régulièrement des musiciens et chanteurs qui sont soit disant cousin, neveu, beau frère, gendre, fils caché, des
Gipsy Kings... alors qu'ils n'ont en réalité aucun lien avec les Reyes ou les Baliardo. Ça peut se comprendre qu'ils en est ras le bol.
Quelques extrait de presse:...Toujours heureux d’entendre leurs tubes interprétés par la nouvelle génération, “les vrais” sont aussi lassés d’observer la multiplication des groupes qui entretiennent la confusion en cuisinant le terme “Gipsy” à toutes les sauces.
..."Les vrais Gipsy"Les imitations nous ont fait beaucoup de mal. Il faut toujours qu'on se justifie d'être les vrais Gipsy !, reconnaît Nicolas. Et son frère André d'évoquer pudiquement, le cas de Chico Bouchiki, le copain d'enfance qui a quitté le groupe en 1991, pour en créer un de son côté. "Je lui en veux pour cette confusion"
Tonino Baliardo...il regrette cependant que des groupes fassent leurs publicités sur le thème Gipsy Kings. "Ils font notre musique, mais le groupe, c’est nous !" Pour lui, ce sont des "faux groupes".
...les Gipsy Kings, "les vrais" insistent-ils, n’ont pas donné de concert formel en France depuis celui du Zénith de Montpellier en... 1990 !
mais le comble c'est que
Chico & the Gipsie se sent lui aussi usurpé par
Chico castillo the Gipsy.:
https://www.youtube.com/watch?v=z3fbpAGmJo0Encore une histoire sans fin...