RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Par où commencer ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24082011
Par où commencer ???

Bonjour à tous ,

étant debutant dans le domaine du flamenco et de la rumba , j'aurais aimé avoir quelques pistes tout d'abord sur les artistes à écouter et ensuite sur l'histoire de la musique flamenco . (si des personnes ont des liens )

Serait-il possible d'avoir les différents noms pour les rythmiques egalement
( je n'en suis qu'au chik-y-boom et deja là je galere un peu )

Merci d'avance amigos y amigas

Hasta luego y viva la musica

Commentaires

newsimon
hello, j'en suis au même point que toi, donc, pour l'instant, j'apprends le chi ki boom, et j'écoute les musics des gypsy et des music espagnol varié.
je crois que le mieux pour apprendre est d'aimer ce que tu essaye d'apprendre et non pas que ça soit une punition.
Pour les musics étant débutant, j'essaye découter les classics, maria maria baila me volare , album greateast hit.
Bon courage et amuse toi bien, il faut s'amuser avant tout

A bientot
xaviercad34
salut !!!!! je ne sait pas si je suis en mesure de te donné des conseils ... mais ce que tu peu commencé a faire c'est faire tourné les accords que tu connais deja sur un chiqui bom dans un sans puis dans l'autre sans ... du style la mineur,sol ,fa, mi !!!ou autres ! ext.... puis essayer des chansons comme solo diré de manolo qui on que 2 ou 3 accords . pour moi la reference en rumba gitane camarguaise c'est MANOLO !!! mais tu en touvera pas beaucoup sur le net ou alors RICAO !!! son fils l'auteur de donde vas entre autres !!! pour jouer cette musique comme le dit newsimon il faut l'aimer mais surtout avoir vraiment envie de la jouer avec son coeur !!! bon courage et lache rien ça va venir tout seul sans que tu t'en aperçoive !!!! t'es sur le bon site ici . bye bye
tchavolo
pour moi tu devrais apprendre les geste de la main droite ( quasi tous ) car lorsque tu voudras jouer certains morceau, tu te rendra compte que par exemple tu dois faire un rasguedo, ben si tu sais pas faire tu vas imiter et prendre une mauvaise habitude à faire ça, et parfois ca va aller super vite et toi ben tu vas regarder, c'est pour ça que moi je te conseil d'apprendre ces geste là car tu vas plus ou moins les apprendre et savoir 3/4 accords et c'est parti mais c'est pas comme ça à moins que tu ne compte t'investir plus dans la Rumba, ce qui est ton droit, et si tu veux t'attaquer au Flamenco ben c'est pire alors, donc prends le tps travail travail travail et tu verras prend plaisir et ça va payer regarde sur le net google video guitare tremolo etc et tu trouvera et y'a ici aussi -)
elfuego
salut!
perso, dans le meme cas que toi, j'ai commencé en découvrant cet excellent forum!
J'ai commencé par repeter tous les gestes de la mains droites plusieurs heures par jour, puis repeté le ''chiquiboum'' inlassablement jusqu'a ce qu'il rentre sans aucun probleme ( perso en 3 semaines,à raison de 1h a 2h par jour).
maintenant j'arrive à l'executer tres rapidement sans y penser, comme par magie lol

En ce moment je bosse toum roulement et ta toum, pareil 1h/jour
pour ce qui est des accords, je m'efforce de passer mes barrés, c'est deja plus délicat quand tu n'as pas l'habitude mais tres necessaire.

pour ce qui est des morceaux, j'ai commencé par "loli" de manuel malou, qui est assez simple, "bamboléo" et" montana"des gipsykings, qui selon moi sont tres sympas pour debuter et assez simple!!
stephane q
Ola
Hors mis le fait que tu soit un geni, le mieux est que tu travail plusieurs ateliers.
Il faut differencier la main droite de la main gauche.
Méthode de travail de la guitare par qstephane.
Si cela peut aider.
Anonymous
Oui stephane q as bien raison , faire musclé vos doigts de la main droite et gauche par des exercices suivents.

(Arpègios , le barré,Picados, pulgar, thumb, alzapua, trémolo, ligados. ) et différents sortes du Rasgueo et maitrisez vous à plaquer les accords .

En suite faut maitriser les différents techniques d'accompagnement pour la rumba (voir les cours de franky sur ce forums)

si vous voulez allez plus loin ben il faut que tu maitrise les compas du flamenco traditionnel suivent.

(Soléa, alegrias, siguiriyas , tientos, tangos, bulerias.....etc) :bling: -)
tchavolo
moi suis d'accord avec tous voilà tous de bon conseil alors hop au boulot amigo £Guitarist good
niglos
merci à tous pour ces excellents conseils !!

Au niveau des accords , je pratique la guitare depuis 10 ans donc je pense que je devrais vite mis retrouvé , par contre au niveau de la main droite , il faut que je réapprenne tout car étant joueur de jazz manouche j'ai la manie du médiator et par consequent ne sait pas trop joué avec les doigts .
En tout cas merci encore à tous et rendez vous dans un mois pour un premier bilan

Hasta luego amigos y Viva la musica !
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum