RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Presentation Bob

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

11102011
Presentation Bob

Bonjour à Tous .
Nouveau venu sur ce forum , je me présente : Bob-Otis 42 ans et je vis dans les Alpes Maritimes .J'ai commencé la guitare à 17 ans avec 7 ans de classique en continu et quelques pauses depuis .... j'ai repri la guitare il y a deux ans et vraiment je me fais plaisir aujourd'hui ... .
Je me rapproche de vous pour des conseils sur le Flamenco ...
Choix de Guitare pour une guitare d'étude Flamenco.
J'ai déjà testé chez Alhambra la 3F , 5F et 7FC .
Choix sur une methode pas à pas ...
En bref comment bien commencer et surtout continuer à me faire plaisir ....
Merci à vous et à plus Very Happy

Commentaires

douce@france
Presentation Bob 412bbc29 Bob je me demande si faire de la guitare ces comme le vélo,après 7ans de classique forcement rien oublier Very Happy
Bob-Otis
Merci Douce

Dire que je n'ai rien oublié ... oui quand même un peu , mais cela revient vite et l'approche est differente avec le temps .
Encore merci à toi £Guitarist
Anonymous
bienvenue µsurprise
Bob-Otis
Merci LADREM1 , -)
sensei42
salut lamie
Bob-Otis
Hello sensei42 slt

merci à vs pour l' accueil , c'est sympa merci

j'ai parcouru le forum .... Wow wow wow pleins de conseils et les vidéos ... le top !
Bon , j'ai plus qu' a bosser fort study
papyguitare
Bienvenue dans notre belle maison £Guitarist
REYESjose

bienvenue amigo !! -)
Anonymous
bienvenue Bob, si tu cherche une bonne guitare flamenca au dessus en gamme de l'alhambra 7fc, tu vas pas avoir beaucoup mieux en guitare d'usine c'est clair, il te faudra donc aller chercher de la guitare de luthier et la le prix est autre, à voir avec ton budget...

En tout cas pour commencer le flamenco, je ne vois pas pourquoi il te faudrait mieux que ça dans l'immédiat, à moins que tu veuille faire du flamenco puro, à toi de voir...

Bon apprentissage ;))
Bienvenue ! Pour la guitare tout dépend si tu cherche du neuf ou pas il y a des guitare de luthier d'occaz pour moins de 1000 euros.
Elias
Bienvenue !!!
Bob-Otis
Encore Merci à tous .

Butchy59 , je pense aussi que pour débuter en Flamenco une Alhambra F sera un bon choix , je n'ai pas eu l'occasion de tester des guitares Flamanco à des prix superieur mais il doit y avoir une différence enorme ....
L'instrument en lui même apporte beaucoup certe , mais avant je dois apprendre les bases du Flamenco , et la il y à du Taf .... merci pour les encouragements.
carmen92
Presentation Bob Vpvzuq20
Bob-Otis
Merci Carmen92 -)

trebor
Salut Bob,
Bienvenu à toi !
J'ai décidé moi aussi de me mettre à la musique Flamenco et Rumba après de nombreuses années a faire du jazz, et je cherche aussi une guitare ! J'ai essayé plusieurs Alhambra et c'est vrai que la 7fc est vraiment bien, je trouve le spectre sonore vraiment limite sur les 3f et 4f, cela passe sur des rumbas mais pour une utilisation Flamenca et au-dela (bossa/jazz) je trouve que sa sonne brouillon, en gros sur un accord à 4 sons la perceptions des notes est confuse... D'autres musiciens m'ont confirmés ce resentis. Aprés c'est sur la 7fc ou 10fc c'est pas le même budget

Si tu cherches quelques pistes pédagogique, je viens de trouver le site Jose Manuel Montoya, y'a des vidéos pour débutants avec les tablatures, je trouve ça super http://www.josemanuelmontoya.com/en/clases
Bob-Otis
Bonjour trebor et bienvenue aussi alors . -)

Tu as raison pour les guitares Alhambra , aprés avoir testé la 3F , la 5f et la 7fc ,pas de 10 f et surtout hors budget pour moi , la 7fc trés flamenco ,la 5f pas aimé ,j'ai choisi la 3f ... Oui je sais glub .... mais pour débuter c'est pas mal et aussi plus polyvalant pour moi.
Je préferes commencer petit au départ , mais un jour surement avec le temps ,hop un petit tour en Espagne et là je serai plus apte à faire mon choix avec un budget autre µhapy: .
Merci pour l'adresse du site Jose manuel Montoya , je vais y jeter un oeil study
A plus ...
Anonymous
je trouve le spectre sonore vraiment limite sur les 3f et 4f, cela passe sur des rumbas mais pour une utilisation Flamenca et au-dela (bossa/jazz) je trouve que sa sonne brouillon, en gros sur un accord à 4 sons la perceptions des notes est confuse... D'autres musiciens m'ont confirmés ce resentis. Aprés c'est sur la 7fc ou 10fc c'est pas le même budget Presentation Bob 500316faut arreter de delirer !!! la 3F ou 4F sont d exellentes guitares pour debuter !!! il vous faudra des annees pour les exploiter correctement !!! quand vous voulez, faites une reconnaissance a l aveugle entre ces guitares et vous serez surpris ( bien sur que ca depend de qui les joue, mais quand meme !! abrazo
trebor
Mich t'a pas tord pour un débutant, par contre Bob il à 7 ans de classique derrière lui, à mon sens il débute pas hein ;-)

la 3f elle est bien, mais si t'a déjà eu de bonne guitares, ben cela reste une entrée de gamme, après c'est sur je viens de me séparer d'une guitare manouche entièrement faite à la main, toute massive et vernie au tampon, alors pour moi qui ne voulait pas trop investir, quand j'ai essayé une 4fe2 j'ai trouvé que cela ne le fessait pas... Et quand j'ai essayé un 7fe2 (je cherche une gratte amplifié) j'ai vraiment apprécié !

Enfin j'dis ça j'dis rien *humour
pykatchoo
slt Bob-Otis, bienvenu à toi sur ce forum...moi je suis de l'arrière pays Niçois. Au plaisir de pouvoir se retrouver un jour pour gratter slt
Bob-Otis
Coucou à vous et Merci Pykatchoo -) ce serait avec un grand plaisir Very Happy

Alors je reviens sur le choix de guitare Alhambra .... j'ai reçu ce matin ma petite 3F Alhambra , direct d'espagne .
Un son déjà très typé Flamenco , mais pas trop !
Une bonne fabriquation , et finition propre.
Les mecanismes sont de trés bas de gammes et les sillets ne sont pas en Os , mais en résine ... l'action est légérement trop haute sur le sillet chevalet.
Donc pour moi une bonne guitare d'étude qui reste polyvalente , je vais donc changer les mécanismes et les sillets pour plus de confort et basta .
Il me reste plus qu'a bosser le Flamenco et surtout, surtout me faire plaisir Guitariste
µmusic
REYESjose

bienvenue Bob !! -)
Bob-Otis
Merci Reyesjose slt c'est super gentil ....
Anonymous
asaaaaaaaaaaaaaa olèèèèèèèèèèèè bienvenue sur le forum bob-otis
lutzi0660
Coucou Otis!
Ou une Ovation Nylon de 1982 avec préampli qui déconne de chez François... har har... je PLAISANTE!
Bizzzzz
Lutz
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum