RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionmanche facile Emptymanche facile

more_horiz
Bonjour

Je n'ai pas des mains pas trop grandes

Savez si dans les guitares flamenco "débutant", il y en a qui ont un manche plus facile
je veux dire par là: plus fin que sur le classique standard ( j'ai une Yam)

Merci pour vos réponses

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
Amigo employé la technique du Grand C :y:

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
££
c'est hors de question
je n'aime pas le grand C..
:e:




manche facile 812293611

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
Ben faut voir un luthier, donne le la pointure de vos doigts , et va te fabriqué une Guitare sur mesures ..........Abrazo :y:

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
J'ai bien pensé à jouer sur ukulele mais il n'y a pas de basse cela rendrait pas
https://www.youtube.com/watch?v=0RKrRDyhX0w

j'ai pourri mon sujet , il faut qu'un modo le range à la Bodega



manche facile 812293611

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
le sillet de tete, qui determine la largeur du manche peut avoir plusieurs dimensions de 46mm( folk ) de 48 a 53 mm pour les classiques et les flamencas. ne pas oublier pour les petites mains, l epaisseur et la forme ( plat, arrondi ) du manche, le standard est de 22 mm. il faut savoir, que, souvent mais ce n est pas une regle, la largeur du manche determine le diapason ( distance entre le sillet de tete et le chevalet ) on aura souvent 53/660 ET 48 a 52/ 650. le tout en mm. LE MANCHE EST UN ELEMENT HYPER IMPORTANT !!! abrazo

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
il a tout dit ! merci


EL YOYO  manche facile 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
et oui il a tout dit _^^_

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
merci Mitch pour la réponse et toutes les précisions

ma yamaha a une largueur de 52mm (cette guitare me fait travailler dur et c'est bien)
mon solid body bricolé aminci est à 50 mn, mais j'ai pas mal enlevé de matière en dessous du manche, il est plus plat ( un peu comme un manche de type Gibson) et il est beaucoup plus confort.




manche facile 812293611

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
hola javait se probleme ossi et jai faut une guitare par un luthier un manche tres confortable !!!! et je vend la flamenca si tu veux . . . apelle moi au 06 02 31 38 68 c est une guitare a cheville amigo verni tampon mais bon apres je sais pas combien tu veut mette...moi c est une primera je la brade a 1150e je lai achete ya un an a 2400e mais jai bessoin d argent voila . .

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
salut à toi moi j'ai une guitare folk, mais par compte elle à des cordes nylon!!!
l'avantage c'est qu'elle a un manche beaucoup plus fin.mais c'est pas une
flamenco!!!!!!! je te donne la réf: Fender CDN 240 SCE (électro acoustique )
prix neuf 400 Euros environ je suis débutant et pour moi , sa sonne très bien
salut amigo ousine


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis manche facile 290540

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
merci pour la réponse.
je ne connais pas ta guitare mais j'avais entendu parler de ces cordes nylon pour folk de marque Fender (medium gauge en couleur clear)
(made by d'addario sans doute....Le vendeur de la boutique qui me vend les cordes m'a dit que: "Fender s'était payé D'addario... info ou intox ?
D'addario vends un produit équivalent.
"cordes nylon à boules" "medium gauge " soit clear soit black.

hors sujet:
C'est avec ces cordes : Fender nylon pour folk, que je fais mes test de destruction de cordes avec des " tha lak tak toum" comme un bourrin...
Les graves me semblent très solides ( je n'aime pas trop les aigue mais ça c'est un avis perso)




manche facile 812293611

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
salut chantabum je pense que tu ma mal compris ! je ne te parle pas des cordes
fender!!!! je te parle de la guitare c'est une guitare hybride c'est pas
vraiment une classique car elle bénéficie d'un pan coupé et les cordes que tu
mais dessus sont des cordes de classique standard pas de boules !!!!!!!!!!
comme les folks! les mécaniques pour les cordes sont exactement comme une
classique tape la réf de la guitare sur un moteur de recherche et tu vas voire
la guitare fender 240 SCE SALUT ET BONNE GRATTE!!!!!!! manche facile 97210
ousine


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis manche facile 290540

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
Désolé j'avais pensé une guitare folk

j'avais pensé ces cordes Fender sur une folk Fender
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FDR-NYL130&type=8&code_lg=lg_fr&num=11

En fait cette hybride est très belle.

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
oui elle et belle !!! et moi je trouve qu'elle à un très bon son , mais comme je te
l'ai dis je suis débutant et pour moi je pense , que si tu prend l'habitude avec un
manche fin tu auras beaucoup de mal part la suite à jouer sur une flamenco.
essaye la dans une boutique tu seras surpris manche facile 97210

j'espère que sa va résoudre ton problème et éviter une opération des mains manche facile 535662
ousine


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis manche facile 290540

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
merci
je viens de l'électrique...
le manche des ces "hybrides" est un bon compromis, (entre le manche folk et le manche classique) pour les "petites mains"
j'avais essayé une electro Takamine très confortable chez un pot, je ne sais plus quel modèle, la forme est comme la tienne 3/4 de caisse en épaisseur et pan coupé
Je cherche plus à m'orienter vers une forme et un volume classique de guitare
(si je peux éviter une 3/4 je le ferai). je pense qu'il doit y avoir des manche plus fin ou au moins plus plat en fonction de la marque?
J'ai déjà essayé en boutique L'Admira Flamenco ( je n'ai pas trop flashé et c'est comme ma Yam au niveau gabari)
j'ai eu aussi la chance de jouer 3 notes sur une Alhambra 7F (c'est beau et ça sonne bien propre à mon oreille d'apprenti)

Tu as raison je dois faire les boutique :b:



manche facile 812293611

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
je ne pense pas que tu trouveras une 4/4 avec un manche plus fin ?
et je me répète essaye le 3/4 sans ampli il y a de la bonne basse , et de très bons
bon aigus ( a voir les cordes ) j'ai une guitare folk caisse bombé sa sonne super
sur les basse et quand je joue sur le 3/4 sa me surprend bonne gratte
et bon courage pour les boutique !!!!! trop de tentation manche facile 381618


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis manche facile 290540

descriptionmanche facile EmptyRe: manche facile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet