RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyConseil Alhambra 4F

more_horiz
Bonjour !..

1° Je souhaite changé les deux Sillets "Graphite ou en Plastique" pour de l'OS chez mon luthier demain matin ... avec un réglage des Harmonics ... (70 Euros) est ce que ça vos le coup ?

2° Pour le Flamenco les cordes doivent être assez basses ? quelle tolérance en mm ?

3° Le jeux de corde idéal pour le Flamenco "D'Addario Pro.Arté EJ44 Extra Hard Tension ou EJ45 Normal Tension"?

Désolé pour autant de questions à la fois Embarassed

Merci ...

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
je voudrais que ton luthier me explique ce que c'est -reglage des harmonic-
ca sens l'arnaque pour te prendre 70e

pour la hauteur que tu sois comfortable toi quand tu joue
les vieux dise la hauteur d'une clope au sillet

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Bonjour Sanson !.. et Merci de me répondre aussi rapidement good

Oui il me demande bien 70 Euros pour les 2 Sillet !.. et de venir avec un jeu de corde Neuf pour faire se fameux ou fumeux réglage..


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
sanson a raison

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Le reglages des harmoniques sur un guitare traditionnelle est un léger retrait (coup de lime) au niveau de la corde sol par exemple ...mais est ce facturable?

le but du réglage des harmoniques est d'être juste en dessous de la 12 ème case.
Est bien utile sur une flamenco ou une classique normale (sans pan coupé)?

C'est facturable pour changement de cordes + réglage du manche + hauteur du chevalet + réglage des harmoniques, mais sur une guitare électriques.
70 euro cela me parait un peu cher , c'est sans doute un forfait pour électrique (ou un prix parisien ;-) )
As tu un bon retour sur ton luthier? est un luthier électrique?
Désolé si t'ai embrouillé, j'espère que d'autres membres auront des réponses plus simple.


Franky as mis en ligne un super tuto pour le réglage de la hauteur de l'os du chevalet.(et il explique beaucup mieux que moi).

les cordes je ne sais pas:

je suis débutant , j'ai essayé les hard je suis repassé au médium pour jouer plus longtemps sans fatigue ( je fais beaucoup d'exercice et m^me mes ongles ont mal) ....peut être après......
J'ai sur comprendre que les beaucoup d'anciens du forum avaient des guitares montées en hard.(voir même très fort tirant)
.


Conseil Alhambra 4F 812293611

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
si tu apportes le jeu de cordes neuf a tes frais c'est encore plus arnaque


Conseil Alhambra 4F 812293611

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Pourtant la 4F les cordes sont deja basse non?

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
si je peux me permettre: temporise ...
change les cordes si elle ne te plaisent pas,
rencontre des amigo,
fais leur essayer ta 4F

je n'ai rien dis



Conseil Alhambra 4F 812293611

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Bonsoir Chantabun !..

Merci pour ces précieuses Infos !.. good

C'est vrais que 70 Euros ça fait peut-être un peu chéro pour 2 bouts d'OS..
Je vais renégocier le prix demain.. sinon je le ferai moi même pour le sillet de caisse parce que apparemment c'est plus compliqué pour le sillet de tête ..


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
vogli a écrit:
Pourtant la 4F les cordes sont deja basse non?


Bonsoir Vogli !..

Je ne sais pas trop parce que une cigarette passe assez facilement entre la table et les cordes ...

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
quand j ai acheté la mienne, j 'avais lu sur un forum espagnol que la 3f et 4f, le sillet etait a réglage usine : MI grave :4.3mm MI 1ère : 3.3mm mais que logiquement on peut les mettre a 2.5mm a la 12eme frète


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
gend13 a écrit:
quand j ai acheté la mienne, j 'avais lu sur un forum espagnol que la 3f et 4f, le sillet etait a réglage usine : MI grave :4.3mm MI 1ère : 3.3mm mais que logiquement on peut les mettre a 2.5mm a la 12eme frète


Bonsoir Gend13 !...

Très intéressent comme info !.. donc sa serai 2.5mm sur la Mi grave 12éme frète ?

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Hamza-X a écrit:
gend13 a écrit:
quand j ai acheté la mienne, j 'avais lu sur un forum espagnol que la 3f et 4f, le sillet etait a réglage usine : MI grave :4.3mm MI 1ère : 3.3mm mais que logiquement on peut les mettre a 2.5mm a la 12eme frète


Bonsoir Gend13 !...

Très intéressent comme info !.. donc sa serai 2.5mm sur la Mi grave 12éme frète ?


Salut, oui mais je recherche tjs ou c que j'avais vu ça! donc a prendre avec des pincespour le moment!! je te tiens au jus

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Ok Gend13 ..

J'attend le retour !.. Merci good


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
J'ai une guitare classique sillet rabaissé (par mes soins, limé -voir tuto Franky), je joue avec des cordes classique D'Addario pro-arte EJ46 et ça me convient vraiment bien, très bonne sonorité des graves, comme des aigues maintenant tu peux adapter une marque pour les graves et une autre pour les aigues..tout est histoire de confort de jeu...comme le dit Sanson, pas besoin de mesurer au micron, regarde la vidéo de Franky et achète juste un sillet os et fais-le toi-même, tu économiseras du temps et de l'argent.
Sinon niveau cordes, j'ai reçu les D'Addario pro-arte flamenco EJ25B Black mais pas encore testé, il y aurait de bons retours sur ces cordes composites..à voir.

µmusic

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Je retrouve pas!! le forum ou j'avais vu que le gas avait tel en espagne, et il expliquait le tableau que alhambra lui avait envoyé sur la hauteur des cordes sortie d'usine et qu'a partir de la 3 elles seraient faite a la main!!!! je continu de chercher


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Elias a écrit:
J'ai une guitare classique sillet rabaissé (par mes soins, limé -voir tuto Franky), je joue avec des cordes classique D'Addario pro-arte EJ46 et ça me convient vraiment bien, très bonne sonorité des graves, comme des aigues maintenant tu peux adapter une marque pour les graves et une autre pour les aigues..tout est histoire de confort de jeu...comme le dit Sanson, pas besoin de mesurer au micron, regarde la vidéo de Franky et achète juste un sillet os et fais-le toi-même, tu économiseras du temps et de l'argent.
Sinon niveau cordes, j'ai reçu les D'Addario pro-arte flamenco EJ25B Black mais pas encore testé, il y aurait de bons retours sur ces cordes composites..à voir.

µmusic


Ok merci Elias pour ces Infos good

Par contre est-ce judicieux de changé les 2 sillets ou que le sillet de caisse ?

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
gend13 a écrit:
Je retrouve pas!! le forum ou j'avais vu que le gas avait tel en espagne, et il expliquait le tableau que alhambra lui avait envoyé sur la hauteur des cordes sortie d'usine et qu'a partir de la 3 elles seraient faite a la main!!!! je continu de chercher


Pas de souci Gend13 ;) ça presse pas non plus ..

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Tiens j'en ai trouvé un autre qui explique la même chose.
"""Aprés avoir téléphoné à Alhambra (ca sert de parler Espagnol) pour avoir quelque conseil de règlage (action des cordes) Ils m'ont confirmés que la 3 F est bien fabriquée à la main !!!! de plus l'action des cordes n'est pas totallement Flamenca (elle devrais être de 3 mm à la 12 éme frets alors qu'elle est de 5 mm). Ils m'on donc expliqué comment faire pour rabotter le sillet, ce qu'ils ne font pas, (à ce prix là, c'est normal, on economise sur la main-d'oeuvre !!). je me suis donc empressé d'effectuer ce petit travail de finition, et depuis c'est un réel plaisir, du coup, maintenant, je lui met 9/10.

ici le lien: http://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/alhambra-guitars/3-F/avis/


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
gend13 a écrit:
Tiens j'en ai trouvé un autre qui explique la même chose.
"""Aprés avoir téléphoné à Alhambra (ca sert de parler Espagnol) pour avoir quelque conseil de règlage (action des cordes) Ils m'ont confirmés que la 3 F est bien fabriquée à la main !!!! de plus l'action des cordes n'est pas totallement Flamenca (elle devrais être de 3 mm à la 12 éme frets alors qu'elle est de 5 mm). Ils m'on donc expliqué comment faire pour rabotter le sillet, ce qu'ils ne font pas, (à ce prix là, c'est normal, on economise sur la main-d'oeuvre !!). je me suis donc empressé d'effectuer ce petit travail de finition, et depuis c'est un réel plaisir, du coup, maintenant, je lui met 9/10.

ici le lien: http://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/alhambra-guitars/3-F/avis/


C'est génial Gend13 merci je vais voir ça !.. je pense que c'est valable pour la 4F aussi ....

Encore merci tu as assuré good

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
de rien, et des que je retrouve ce fichu tableau je le posterai!!!


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
gend13 a écrit:
de rien, et des que je retrouve ce fichu tableau je le posterai!!!


merci l'Ami !... au plaisir de te lire ...

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
alhambra f3 ou4 faite main hahahhahahahhahahhahhahhahhahhhahhah
et en plus par un tres bon luthier hahahhahhahhahhahhahhahahhhahahh

biensur quil ya quelqun qui les monte----- mais c'est des guitare usine
avec pas moin de 2000e tu n'aura pas de guitare faite main part un luthier

et les alhambra 3 et 4-5et 6 son en '(chapado) contre plaque sauf la table de harmonie qui elle et en massif

mais qui reste des asser bon produit pour commencer

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Fabriquée à la main j'imagine que non! ! ! !

Le gas ou je sais ce qu'on lui a dit!! moi j'ai juste mis le texte pour l'histoire de hauteur des cordes a la 12eme

Après moi je m"en fou, qu'elles soient main ou pas, la c une histoire de hauteur pas de conception !

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
sanson a écrit:
alhambra f3 ou4 faite main hahahhahahahhahahhahhahhahhahhhahhah
et en plus par un tres bon luthier hahahhahhahhahhahhahhahahhhahahh

biensur quil ya quelqun qui les monte----- mais c'est des guitare usine
avec pas moin de 2000e tu n'aura pas de guitare faite main part un luthier

et les alhambra 3 et 4-5et 6 son en '(chapado) contre plaque sauf la table de harmonie qui elle et en massif

mais qui reste des asser bon produit pour commencer


Oui !.. je doute bien quelle n'est pas faite à la main vu son modeste prix .. "j'ai pas les lovés pour acheté une Ramirez ou une Contreras" c'est pas bien grave, je souhaite seulement la rendre un peu plus performante..

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
mi compadre sanson a raison sauf que la 4F est en sicomoro ( MASSSIIIIIFFFFF) Very Happy et toutes les autres jusqu a la 7FC et 8 FP en contrachapado !!! quanq a la hauteur des cordes prereglees ??? £££ des ateliers de montage ???? |¨

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Ola !....

Un petit retour sur la Alhambra 4F ;)

J'ai récupérer la Guitare hier (Luthier = Bruno Perrin à Toulon) les travaux effectués sont irréprochables "Sillet de Tête et Caisse en os de Bœuf et pose d'un Golpeador transparent" une nette différence dans la répartition sonore "Cristallin et Sustain plus soutenu". Le sillet de caisse à été rabaissé selon ce Schéma "3mm sur Mi Grave et 2mm sur Mi Aigue".. Le Prochain rendez-vous est dans 6 mois pour l’aplanissement des frettes"..


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Merci du retour !!

Peux tu me dire combien ça t a couté et niveau jeu main droite et gauche trouves tu une difference flagrante?

Merci!!!

Moi je vais pas tarder a le faire aussi!


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Bruno Perrin est un très bon luthier.

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Sur ARLES et alentours, en connaissez vous u de fiable?


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
gend13 a écrit:
Merci du retour !!

Peux tu me dire combien ça t a couté et niveau jeu main droite et gauche trouves tu une difference flagrante?

Merci!!!

Moi je vais pas tarder a le faire aussi!


Slt Gend13 !...

Le cout pour ces interventions = 70 Euros (petite rectification sur les 3 premiers Frettes + pose des sillets) et 20 Euros (Golpeador).. Certes ça fait peut-être un peu cher, mais c’est fait par un Pro et puis quand on Aime on compte pas !.. ;)

Pour le confort de jeu de la main droite c'est plus agréable....



http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
hamza ta tout faux ou presque

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
soleo a écrit:
Bruno Perrin est un très bon luthier.


Slt Soleo ;)

Oui ils sont très Pros (Bruno et Sauveur) à recommander pour ceux qui sont sur l'aire Toulonnaise ...


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
je crois ke sanson a raison

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
sanson a écrit:
hamza ta tout faux ou presque


Slt Sanson !..

Désolé mais je comprend pas ta réponse .....


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
xabi a écrit:
je crois ke sanson a raison


Slt Xabi !..

Soyez un peut plus explicites dans vos Réponses !...

Sanson dit "tout faux ou presque "soit c'est Faux ou Pas" et toi tu crois !.. donc pas de certitudes ?"

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Je ne comprends pas? lol


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
ok je vais te donner mon avis--voila ce que tu a ecrie

J'ai récupérer la Guitare hier (Luthier = Bruno Perrin à Toulon) les travaux effectués sont irréprochables "Sillet de Tête et Caisse en os de Bœuf et pose d'un Golpeador transparent" une nette différence dans la répartition sonore "Cristallin et Sustain plus soutenu". Le sillet de caisse à été rabaissé selon ce Schéma "3mm sur Mi Grave et 2mm sur Mi Aigue".. Le Prochain rendez-vous est dans 6 mois pour l’aplanissement des frettes"..


voila mon raisonement
ta changer tes sillet en os (super)
mais comme ta baisse les sillet et que ta mie un golpeador
ta perdue du volume--donc ce que ta gagne sur les sillet os tu les a reperdue en baissent et golpeador
( donc ta rien gagner)

apres tu parle de refleter ta guitarre (aplanir tes frelte) c'est la ou tu va deconne
parceque elle va cresiller atout les coup

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Des conseils techniques très précieux! merci


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Ok Sanson c'est plus clair !.. +1 good

Autant pour moi !... c'est vrai qu'au niveau du volume j'ai perdu un peu !.. Normal et logique "corde basse et en plus un Golpeador même de quelques 10ème de mm sur la table" on peu que perdre niveau volume.. Par contre j'ai une meilleur conductivité au niveau du manche "ce qui me donne plus de brillance sur les cordes et pourtant les cordes sont neuves (Mat)".

Pour l' aplanissement des Frettes il ma conseiller de laissé la guitare encore travaillé (adaptation à mon environnement, adaptation aux différentes saisons et à mon jeu ..) bref !.. il y aurai quelques bosses sur certaines Frettes.. Une autre Soluce ?



descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Le cout pour ces interventions = 70 Euros (petite rectification sur les 3 premiers Frettes + pose des sillets) et 20 Euros (Golpeador).. Certes ça fait peut-être un peu cher, mais c’est fait par un Pro et puis quand on Aime on compte pas !.. ;)

Pour le confort de jeu de la main droite c'est plus agréable.... good je ne trouve pas du tout cher !! fourniture preparation et pose des sillets ( les sillets en os sont bruts ) il y en a pour une heure , pose et founiture golpeador et reglages c tres correct !!! et pour ma part je prefererais toujours une guitare facile a jouer que puissante ( du moment qu elle reste equilibree ) avec un joli son !! avec tout les systemes d amplification actuels, ce n est plus un probleme -)

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
attention a vouloir trop trafique vos guitare
c'est comme une voiture ce net pas parceque tu lui cole des autocolant quel va aller plus vite mdrrr

moi je ne suis pas pour aplanir les fretles
le truc pro ca serai de lui changer les fretles (ya plusieur dimancion) et une guitare de bataille premier prix ils ne von pas te offrir les meilleure
refletes
dans une guitare c'est un peu risque et ca doit couter dans les 200e
laisse la comme elle et et ca ira bien

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
Je ne connais pas Sanson
mais lui connait bien les guitares classique ou et flamenco.
et est de bon conseil.
mode joke on
il a parfois des post assez court
et moi je fais des post asssssssssssssssssssez long
mode joke offf

J'aurais tendance a trouver cher, pas pour le prix si le luthier est très connu
pour le travail a faire.

(En préalable, je souhaite dire que je ne veux pas dévaloriser la 4F.
c'est une des guitare d'apprentissage qui me plait beaucoup au look, j'aime le rapport qualité prix et je souhaiterai l'essayer
HS: j'ai aussi un flash sur la guitare fétiche du forum
Un petit diable qui dort en moi me dit qu'il faut acheter vite ma première flamenca alors que je n'ai pas le budget tout de suite.... alors que je n'ai encore réapprivoisé ma Yamaha abaissée et ses nouvelles cordes)

Je m'explique:
on ne fait pas le même travail sur un guitare luthier, très chère, ou encore collector, que sur une guitare d'apprentissage.

Réglage des harmoniques sur une guitare qui ne descend pas en dessous de la 12èmes casse, quelle est la plus value....
Applanissage des frettes pour une guitare d'apprentissage quand on commence le flamenco: pourquoi? sens tu les bosses sur les frettes? .

l'autre truc qui me fait un peu flasher c'est le travail:
regardes sur le tube une VDO replanissages des frettes?
tu peux le faire, si tu te découpe quelques gabaries en carton et que tu achète de la paille de fer la plus fine.
Je ne dirais pas la m^me chose pour un ancien dans la pratique et qui souhaite faire réaligner ses frettes parce qu'il a peur d'abimer une flamenca introuvable.ou assez chère ou tout simplement sa guitare chérie qui la suivi partout .





Conseil Alhambra 4F 812293611

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
je possède une alhambra 4F , je suis débutant et perso je trouve que le sillet est déja assez bas, c'est un bon compromis pour la sonorité et le confort.

descriptionConseil Alhambra 4F EmptyRe: Conseil Alhambra 4F

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet