RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

YAMAHA CG171SF

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
kevinitalien
lag-diss
rafmoute
yacinoss
Gipsy95
JeanF
dani
Malaguena Salerosa
robert
13 participants

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyYAMAHA CG171SF

more_horiz
Attention contrairement au descriptif la YAMAHA CG171SF n'est pas en cyprès massif ;méfiez-vous des descriptifs flous (ex cyprès léger) ou avec astérisque indiquant en tout petit "stock important de bois massif" qui ne veulent rien dire
Je renouvelle mes deux conseils : 1/ une guitare en mention e ni astérisque renvoyant à des mentions floues 2/ une flamenca en cyprès massif digne de ce nom ne peut se trouver à moins de 600 € (avev housse)
Robert

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
Ce qui expliquerait son manque de "coffre" quand je l'ai essayé en magasin alors.

Super guitare mais elle manque de puissance et franchement je trouve qu'on peut trouver plus "flamenco" comme sonorité. Et c'est une fan de Yamaha qui le dit!

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
salut ;

Domage car la finition est irréprochable et le manche trés agréable à jouer ... £Guitarist

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
Je débute par une parenthèse;

C'est toute une chance que ayez la possibilité d'être relativement près d'un marchant , luthier. Personnellement, d'ici, de l'autre côté de l'océan , ça me donne l'impression que vous avez la possibilité de rechercher en boutique comme si vous aviez a vous procurer une paire de soulier. Vous avez l'embarras du choix et une distance , somme toute, assez restrainte pour trouver en peu de temps. Ce qui n'est mon cas.

Pour moi, c'est pas la même chose, oh que non. Par exemple, une Alhambra, eh bien ici ( canada ) ça ne se trouve pas aux coins des rues. J'ai fait un appel téléphonique chez un marchand situé dans une province adjacente au Québec, soit a 6 heures d'ici. eh bien , il n'était pas question qu'il me renseigne sur le prix ! il me demandait de me présenter a sa boutique ! oui oui , j'arrive ! :gn:


Bon , en tous les cas, tout ca pour vous dire que se procurer une guitare flamenco , même par transport aérien serait très onéreux.

Alors, je me tournerai vers une yamaha puisque l'on en retrouve ici.

D'ailleurs, un lien d'un artiste qui utilise une yamaha et dont l'enregistrement est très adéquat



http://www.yamaha.ca/guitar/artists.jsp?instrumentId=0&from=artists&display=spotlight&artistId=37 mais plus préçisément http://www.robertmichaels.com/


Si je pouvais gagner a la lotterie.... Barcelone en moins de deux !


:-coeur-:

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
Les Yamaha sont de très bonnes guitares et c'est une marque qui n'a plus rien à prouver (ce n'est pas pour rien que leur logo représente 3 diapasons...)
C'est sûr que beaucoup se posent des questions au vue de leurs prix... mais il ne s'agit en aucun cas de guitares artisanales donc leurs prix sont bien moins forts.
Yamaha est une marque MONDIALE et très commerciale (contrairement à d'autres marques artisanales et chères de ce fait).
Celà dit, rapport qualité prix, cette guitare CG171SF est imbattable.
Quant à dire que ce n'est pas du cyprès, c'est à vérifier... (car il y a bien les rainures du bois à l'intérieur).
Par contre, la CG171SF n'est pas vendue avec un jeu de cordes flamenco... Donc à changer abslument si on veut un meilleur son pour jouer ce que l'on aime!

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
Je maintiens, après avoir lu les desciptifs y compris les subtilités et les renvois de plusieurs vendeurs que ce modèle n'est pas en cyprès massif et qu'il est inimaginable d'avoir una cipres macizo pour 380/430 €

Ceci dit cela n'enlève rien à ses qualités et son prix est très attractif, c'est simplement une info que je donne

Hasta + Robert

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
salut a tous j'ai la meme je joue avec sur scene c'est pas une vrai flamenca mais elle est vraiment bien pour la scene un son magnifique son equalisation est vraiment bien mais pour la takamine est mieux pour la scene.

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
J'ai cette Yamaha depuis 9 mois et j'en suis très satisfait !
Très bonne finition à mes yeux, son très agréable et précis à mon oreille, et prix relativement doux aux yeux de mon portefeuille Very Happy
Il est vrai qu'un peu plus de patate serait la bienvenue, mais il est vrai que le jeu de corde peut pas mal jouer également, et il faut dire que pour le prix, c'est déjà très correct !

Je la recommande :drunken:

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
salut tous le monde !!!
j'ai une guitar YAMAHA cg231² qui date du 13/08/1987 que pencez-vous d'elle ? c'est la guitar dans ma photo du profile !!

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
hola conaissez vous la yamaha cg 190s modele fait en 1990 je croi s car je vait peut etre en, achetez une jaurais voulu kelk avis

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
esque pour 400e de la yahama ya pas mieux?????
qui sonnerai plus et plus flamenco???????



vous me decourager

pourquoid pas les- hondo- ritmo--les sevillana hahhahhahhah
les tipic poupou ratapoum

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
euh moi je la payerai 80euros sanson

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
Robert dit que pour 380 à 400€, il n'est pas possible d'avoir une guitare avec dos et eclisses en cypres macif. Je veux bien le croire.

Alors ça veut dire que les Alhambra et autres marques espagnole dans cette gamme de prix ne sont pas non plus en bois macif?

J'ai depuis 40 ans une Yamaha FG300, le dos et les eclisses sont en placage. Elle sonne super bien, tres proche du son Gibson, elle à egalement parfaitement traversée le temps.

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
evidament pour ceux qui habite loing et pas de magasin ya que le net pour avoir une guitr corecte mais pour nous y pas foto oublier yahama prener plutot une autre marque ya na plein et ce que dit robert et juste a moins de 600e neuf ya pas du cipres amoin de un miracle ou un truc especial????

ne pas oublier que le cipres on ne peu plus en couper espece +proteger

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
hola amigo je vient de lire tout vos commentaire moi j ai une yamaha cg171sf et franchement elle est tres bien pour le prix !! j en ai essayé quelque une dans le magazin et c est celle qui me plaisait le plus ;j etait un peux déçuj aurrais voulu une espagnol mais dans les meme prix pour moi c etait la mieux . et je pense que avant d investire dans une autre guitare je vais prendre pas mal de plaisir avec cette guitare;.mon butte c est de maitrissé l instrument et de voir se quel a a m offrire en capasité pour l instant c est plutot moi qui est a la rue lol et j ai passé beaucoup de temps a joué. apres je verrais pour acheté une camps primera ;mais mon impresion est que si c est pas une espagnol c est pas bon mais il faut se rendre a l evidense que les japonai font des guitare de qualité !!! mais je suis comme vous je veux une espagnol !!!! parce que viva espagna y viva la musica !!!!!chao amigo sunny :z:

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
Hola je possede une yamaha cg110a depuis des années et que j'avais achetée d'occasion et j'en suis super content et elle vieilli super bien je la prefere nettement a mon autre guitare angel lopez . J'aimerais vraiment m'offrir une camps a voir plus tard . Un saludo

descriptionYAMAHA CG171SF EmptyRe: YAMAHA CG171SF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet