RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionQuestionTable d'harmonie

more_horiz
Ola les amigos,

une petite question technique sur la guitare.

Je me suis aperçu que sur la table d'harmonie, au niveau du chevalet, (coté opposé aux cordes), en passant mes doigts je ressent que celle-ci se déforme très légèrement, surement l'effet normal de la tension des cordes.

Mes questions sont:
1 est ce normal que ma guitare travaille déjà alors que çà fait 1 mois que je l'ai acheté neuve, et j'y joue 2 a 3 h par jour?

2 Est bon signe ou normal ou très mauvais signe???? _crasy_

Merci de votre lumière

et viva la musica!!!

§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionQuestionRe: Table d'harmonie

more_horiz
en si peut de temps je trouve cela bizarre

more_horiz
Merci de ta réponse, mais je tiens a préciser que c tres leger, je le sens a peine en passant la main dessus lol, en fait niveau cordes MI LA RE ca remonte tres legerement et ça rebaisse sur le centre de la table niveau entre corde RE et SOL

a priori pas grand mode qui me répond lol!!

J'attends de voir Sanson connecté!

more_horiz
un) ce n est pas normal deux) ce n est pas bon signe !!! soit tu mets un trop fort tirant de corde ( mais le manche travaillerait aussi ) soit le barettage est defaillant (une barette ou deux decollees ) ca peut expliquer la faiblesse de la table a cet endroit ( mi la re sont les plus grosses cordes ) donc plus fort t tirant, a surveiller de tres pres !!! peut- etre detendre les cordes ( accorder un ton plu bas que le la 440 ) serait prudent en attendant de trouver le mal et pour ne pas que cela s aggrave !!! abrazo

more_horiz
Merci du conseil!! Mais c vraiment Tres Tres léger a peine perceptible...
Ca ne doit jamais se deformer????

Pour les cordes ssont celles d' origine... Des que je rentre du déplacement j irai voir la ou je l ai acheter!!!
Merci

more_horiz
Alors, je reviens vous voir, car je pense que je me suis peut être inquieté pour rien, car un ami a une alhambra 1c et lui aussi ça fait la même chose au niveau du chevalet au milieu de la table d'harmonie!

alors soit c le concept alhambra soit un défaut sur toute leur série!!!

mais bon je flippe quand meme lol!!

more_horiz
mitch, je te remercie, j'ai pris contact avec le magasin sud musique à Arles ou je l'ai acheté, et ils m'ont dit de la ramener pour me la changer, car se serait bien un défaut et grave et couvert par alhambra.. ils veulent juste le constater!!!!

Donc dès mon retour de déplacement, je leur emmène et je verrais pour prendre à la limite le modèle au dessus...

Bon suis quand même deçu de m'en séparrer si vite!!!! j'ai vraiment pas de chance..

more_horiz
Je viens de voir que sur ma Juan Lopez sa fait sa aussi j ai mis des corde hard tension je vais les changer et surveiller sa de prés.

more_horiz
A voir, si il n'y a pas de fentes ni décollage du chevalet, tout cela me semble normal.

Les cordes tirent sur la table d'harmonique suivant les tensions des cordes plus ou moins hard, la table se déforme donc c'est ce qui permets de faire sonner la guitare.

Donc devant le chevalet coté rossace la table a tendance de ce creuser, du coté opposé du chevalet la table fait une bosse.

Sur la miene j'avais monté des tensions ultra Hard PRO ARTE, c'était impressionant du coups je suis revenu au hard tension et ca sonne pas mal.

more_horiz
Salut les amigos!

donc je suis allé ou je l'ai acheté, et a priori c tout à fait normal, car j'ai regardé une autre neuve et c exactement la meme chose! Donc pas d'inquietude si s'est tres léger, par contre si ça devient visible sans contre jour faire verifier les "barrettes sont pas decollées!

more_horiz
Ha ok merci j'ai eu peur viva la musica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet