RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Kanélé

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

19112011
Kanélé

Olivier Martinez " Kanélé "
Né à Perpignan en 1973, d’origine gitane il grandit au son de la rumba et du flamenco. Ces influences musicales ne vont plus le quitter. Vers vingt ans, Il commence par accompagner plusieurs danseuses du Sud de la France et acquiert durant plusieurs années la rigueur des rythmes et les clefs de l’art flamenco. Fort de ses bases il commence à composer, écrire et fonde son groupe « Kanélé ».

Son 1er disque « Desde Francia » sort en 1999, sorte de carte postale musicale de son univers de l’époque. Parallèlement il écume plusieurs festivals flamencos et autres scènes.
C’est en 2006 que sort « Gitano en Nueva York », hommage au poète Federico Garcia Lorca. Un disque où se mêlent la poésie de Lorca et l’univers de Kanélé. Après une résidence d’artistes dans la salle Elmediator, le groupe reprend la route des festivals et Kanélé s’enrichit des rencontres musicales que la musique met sur son chemin. Rencontre avec Tomatito, la Vieja Trova Santiaguera, Sapho, Bernardo Sandoval, une expérience qui lui permet aujourd’hui d’assumer pleinement sa différence et son univers. Dans son dernier album « Entre Dos Mundos », Kanélé se livre et prouve qu’il est un artiste qui n’est en aucun cas prisonnier de son art.

Le groupe Kanélé est né il y a une dizaine d’années créé autour du chanteur Olivier Martinez Kanélé. Même si le flamenco est la passion qui les réunit, les musiciens de Kanélé se sont toujours tournés vers la création musicale en général, en mélangeant les styles et les genres toujours avec bonheur et talent.
Dans la mouvance moderne de cet art ancestral, Kanélé et ses musiciens nous ouvre plusieurs portes de ce monde flamenco et ils invitent avec eux aussi bien connaisseurs qu’ingénus. Olivier Martinez, cantaor (chanteur flamenco), attache une grande importance à l’écriture et aux mélodies tout en respectant la profondeur de l’art dont il est issu.

Dans son dernier opus (12 titres), Il trouve son inspiration entre tradition et modernité. Sa quête d'identité, son « entre deux mondes », sont autant d'invitations sur les chemins de sa belle " Andalunya". On se plaît à le suivre dans ses itinérances puisqu' elles emmènent loin et le rendent « libre et décomplexé » ainsi qu'il se décrit dans son rapport au flamenco. Ses compagnons de routes musicales se livrent avec force et générosité.

Le cri nu du plus vieux palo gitan (martinete) croise une rumba tendance rock et la alegria côtoie un bolero aux accents cubains. Un hommage à la Méditerranée, una rumba sous forme de road movies sentimental andalou dans une ambiance «tarantinienne», des textes ciselés, tantôts décalés, tantôt ancrés dans la poésie toute flamenca. Kanélé s’est inventé une terre, Andalunya, « entre el torro y el burró », deux cultures qui au final donnent un goût d’authentique, de vrai.

Il est accompagné dans sa route musicale par
Olivier Morlans "Mozo" Philippe Elias Floriane Bèges Fanfan Miniconi Patrick Felicès


Lien du site : http://www.kanele.net/index.html

Commentaires

carmen92
:oléolé: y OLEEEEE Kanélé _^^_
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum