j'ai essayé plusieurs trucs pour nettoyer le ressort des cordes graves pour leur redonner de la brillance, eau chaude, amoniaque, paic, soupline, javel, acide sulfurique, acide chlorhydrique , coca-cola, lessaive de soude ... avec des résultats assez mitigés.
puis j'ai découvert à l'époque où je travaillais un le bois, l'eau oxygénée 130 volumes qu'on trouve dans certains magasins de bricolage. on appelle aussi ce produit ; peroxyde d'hydrogène.
l'eau oxygénée a la particularité de s'attaquer à tout ce qui est vivant. donc, la peau en général, tous les tissus humains, peaux mortes, légumes, etc ... mais ne s'attaque pas au métal , seulement à son oxydation ! et pas au nylon non plus.
donc , il suffit de démonter les trois cordes graves, les enrouler sur elles-mêmes mettre dans une petite assiette plate et remplir à hauteur avec l'eau oxygénée 130 volumes. vous verrez rapidement des petites bulles se former, ce sont les résidus laissés par vos doigts qui sont attaqués ... il faut laisser tremper de 15 minutes à 1 heure. puis bien rincer à l'eau tiède. sècher, et remonter.
ATTENTION ! ce produit est hyper dangereux et bien plus réactif que l'acide chlorhydrique ou sulfurique. il pénètre instantanément dans la peau , et un rinçage n'arrête pas completement la réaction si on s'est brûlé.
vous devez être en forme, bien réveillé, et équipé de gants de bricolage en bon état et de lunettes.[b]
vous pouvez utiliser le produit ensuite pour nettoyer un émail de cuisinière ou un évier, c'est tres efficace. en restant prudent et équipé.
je garantis le résultat !
Wikipédia =
Le peroxyde d'hydrogène sert essentiellement au blanchiment de la pâte à papier (environ deux tiers du volume produit dans le monde). Les pâtes blanchies peuvent être chimiques, mécaniques ou recyclées.
Dans le domaine de l'environnement pour le traitement des eaux, des sols et des gaz (désulfuration, deNox, etc.).
Désinfectant pour un traitement local (code ATC : A01AB02 peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée)). Le nettoyage des plaies par l'eau oxygénée doit être prompt, car celle-ci endommage les nouvelles cellules. Elle est cependant réputée être efficace contre le tétanos, dont la bactérie est essentiellement anaérobie et contre indiqué pour les bactéries aérobies (ex : staphylocoque).
Vaporisé à haute température, il sert à stériliser les emballages alimentaires composites juste avant l'incorporation de leur contenu (liquides UHT tels que lait, jus de fruits, etc.).
Comme le peroxyde d'hydrogène concentré (pourcentage molaire > 70 %) est en vente restreinte, certains sont tentés de distiller des solutions plus diluées pour obtenir un monergol. C’est extrêmement dangereux.
Ce puissant biocide est toxique pour de nombreuses espèces, à des doses variant selon les organismes, leur âge et le contexte.
Sa toxicité a fait l'objet d'une réévaluation publiée en 1999 par le Centre international de recherche sur le cancer[8].
papyguitareVen 9 Déc 2011 - 19:25