RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionmicros interessants et peu connus Emptymicros interessants et peu connus

more_horiz
je tiens à signaler cette marque suedoise de microphones au prix tres interessant au vu de la qualité.
mon camarade d'agen travaille notamment avec le qm12I , qui n'est qu' à 560 euros ...cher me direz-vous ?
chez neumann l'équivalent vous couterait trois à quatre fois plus cher !

il y a aussi les cm3 à 100 euros environ. tout à fait dans la lignée des neumann km 184 / 185 ... (il faut dire que neumann exagère vraiment beaucoup sur les prix).

mon camarade , Benoit A, possede le qm12i , il travaille sur merging + pyramix + etc ... du bon matos quoi ... et son travail est publié tel quel par une maison de disques américaine !
qui l'eut cru ! c'est par lui que j'ai eu l'information concernant ces micros.

l'interet du cm3 c'est sa restitution neutre, il ne rend pas le medium aigu "sifflant" et sibilant . ce qui est le cas de sm 58 et 57 que je déconseille pour la guitare. (à réserver au chant),

en cliquant sur "caracteristiques techniques" du cm3 vous verrez la courbe de réponse simplifiée dans le schéma, et le niveau de sortie est de 6 mv, (c'est un electrostatique à alim phantom faut dire)ce qui est parfait pour enregistrer /sonoriser une flamenca.

comparé à la courbe de reponse du sm57 http://www.dcaudiovisuel.com/popup_image.php/language/fr/resize/0/pID/302 . on voit une sacrée difference, et on comprend pourquoi le medium/aigu du sm57 est bizarrement tordu. et d'autant que ce n'est même pas un electrostatique mais un simple dynamique (sans alim phantom donc). au prix où il est, ce n'est plus une affaire maintenant. Sad

Il se peut que moi même un jour, j'utilise en complément de mon micro, une paire de cm3 ou un qm12i , tant la cohérence est bonne.

ci dessous le lien du site pour ceux que ça interesse. (il y a un convertisseurs de devises monétaires en bas de la page du site.

http://www.lineaudio.se/linemic.htm[/url]
espérant vous être utile. -)

descriptionmicros interessants et peu connus EmptyRe: micros interessants et peu connus

more_horiz
milsabords tu as tjours de super infos merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet